Salut à tous, Le sujet ne me semble pas avoir encore été abordé (du moins je ne l'ai pas trouvé), alors j'en ouvre un nouveau. Qui a monter un système de refroidissement moteur sur son RC ? Je me pose la question car je suis du Sud Est et je craint que cet été le moulin ne souffre des très fortes chaleurs. Je suis preneur de tout avis ! Flo
Ça existe bien sur pour les rapides Mais pour les scales avant que le moteur chauffe va falloir y aller.... et si le moteur chauffe généralement c' est qu'il y a un soucis
Oui je confirme. Un moteur qui chauffe c'est un moteur inadapter (nombre de tour ) ou une reduction mal choisie.
bonjours flo , je suis du 83 aussi (hyères) , sur mon wraith le moteur , 550 27T , chauffe un peu (pas de ventilo et très peu aération) + un poids d'environ 4,6kg , sur le trx-4 j'ai préféré prévenir que guérir trx-4 sport kit , d'abord il ne fait que 2,4kg , donc le moteur chauffe moins voir pas du tout , en plus le moteur a 55T , le ventilo : http://fanatic-rc.com/charbon/1942-...ipateur-alu-noir-super-light-yeah-racing.html le prb dans tout ça , chauffe ou pas , c'est le frottement des charbons sur le collecteur , on pourra changer les charbons mais si le collecteur est creusé le rodage sera long et le résultat moins bon qu'un collecteur rectifié , des soucis pour rien pour un ventilo à 10€ + support disponible en france , de plus les aimants perdent en rendement avec la chaleur (surtout en été comme tu le dis) , après tout dépendra de ton rythme de "roulage" : du sans arrêt , gaz à fond sur les liaisons , des pauses pour regarder les pots et bien sur du poids ? quelle est ton autonomie moyenne ? on est pas mal à rouler entre brignoles et roquebrune/argens et vers les arcs je ne sais pas si tu étais avec nous ? sinon ça devrait se refaire bientôt !
Moi par exemble etant hors norme J'ai 9 T brushed une boite de visseuse en 1.55 Si je passe en 1.9 le moteur chauffe donc pour rouler en 1.9 je met un moteur 25t et c'est impecable donc le moteur chauffe c'est qu'il y a un hic
Merci à tous pour vos avis! J'ai roulé avec personne pour le moment car je suis un novice de 38 ans dans le domaine, mais si vous faites une sortie je me joindrai volontiers à vous
salut flo , je te tiens au courant pour la prochaine sortie ! j't'envoi mes coordonnées en mp dés que j'ai trouvé comment on fait ..la dernière fois on était 34 !