ok si tu soude pas tu va tout péter avec ta " rallonge " !!! passe une annonce dans la rubrique : Discussion Technique mais pour moi l'idéal pour l'avoir déjà fait , c'est couper et mettre un tube entre les 2 parties après avoir mis la bonne longueur souhaiter sinon chercher un autre cardans !!!
juste une remarque … pour avoir eu un twin Hammers : mon twin hammers ... son montage & autres modifs P.11 !!! c'est inutile de mettre un combo de fou , car il ne va pas arrêter de se retourner ton bouzin !!!
T'inquiètes pas, je l'ai déjà essayé, faut juste apprendre à lâcher la gâchette au bon moment avant de tourner (surtout sur le bitume) Bon si le mieux c'est de trouver un tube et de souder, alors je vais aussi chercher une barre haxa de 6mm comme ça j'aurait pas à limer (si c'est trop long) Mais pour le tube, il doit être rond ou de la même forme que la tige hexa? Si , c'est le cas une douille très longue ou bien le lien que tu m'as mis d'amazon devrait faire l'affaire
je pensais que les dernières photos ( transmissions couleur noire et courte ) étaient assez explicite !!??? tu coupe la partie femelle de ta transmission Badass au bon endroit , tu mesure à la longueur que tu souhaite , tu mets un tube rond à la bonne longueur souhaitée , tu emboite les deux morceaux de transmissions Badass dans le tube ( donc à l'intérieur ) et tu soude aux extrémités du tube et hop !!! ça donne ceci une fois assemblé AVANT soudure et une fois brasé , nettoyé et peint , ça donne ça : encadré en Rouge … au cas où voilà
@Reptile81, la partie hexagonale mâle de ton cardan, elle est faite en une pièce ou bien en 2 (hexagone vissé dans la noix) ?
Ah d'accord je commprend mieux La partie mâle est soudé il me semble, je ne vois pas de vis dans la noix. Je pensais faire la même chose mais avec la partie mâle du cardan, mais ce sera beaucoup plus simple avec la partie femelle, je dois juste trouver un tube qui fait 10mm ou un peu plus si on veut que les deux parties femelles entre un peu dans le tube, mais ça c'est les experts de la soudûre qui doivent me dire voir photo ci-dessous:
Soit tu rallonges la partie mâle, soit la femelle, de toute façon il faut manchonner et souder. Le schéma que tu as fait peut être réalisé, tu gardes la partie mâle d'origine et la partie coulissante femelle que tu rallonges au milieu. C'est simple et tu te casses pas la tête. Faut juste usiner la douille au bon diamètre. Chose que je peut faire hein...
ou sinon tu trouve un tube qui à un diamètre int. nickel x1mm / 1.5mm d'épaisseur pour l'Ext. ( ça suffit !!! ) pour que ça rentre en force , ou en douceur comme " papa dans maman " et une fois que la longueur est bonne ... soudure , nettoyage et peinture … et hop !!!
Mon th est en brl 2700kv aussi, en 3s Faut adapter l'index en fonction de la surface (goudron exclu mais c'est chiant au possible de toute façon, et piegeux sur l'herbe) Sur terre gravier etc ça glisse que s'en est un régal Cependant, il est évident que c'est pas fait pour la vitesse pure, de toute façon il est monté avec un tout petit pignon moteur pour privilégier le couple à l'allonge (même en longue) Vraiment un super engin très fun (bon, hs en ce moment mais ce sont des choses qui arrivent)
Vu la photo de mugen, je dirais usiné dans la masse. Il faut impérativement que ton cardan soit manchonné (étape 4 sur ton crobar) avec un bon emboîtement, du style 2 x le diamètre de chaque côté pour être tranquille. Soudé en bout à bout, ça ne tiendra pas sauf si c'est assemblé autrement que par brasure (TIG par exemple...). Après si il va en prendre plein la gueule, l'idéal serait d'intercaler entre les 2 parties coupées, un morceau de tube coupé avec un épaulement qui viendrait s'imbriquer dans le reste et manchonné pour maintenir tout le monde en place:
Pour bien faire il faut faire une bague épaulée de chaque côtés dans laquelle viennent s'emboiter les 2 bouts de la cardan femelle sans jeu pour éviter qu'elle tourne comme une patate et puis souder les 2 extrémités de cette bague, là c'est nickel, ça tient, c'est solide et ça tourne rond .