Salut à tous les copains J'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment J'avais se jouet quand j’étais petit et quand j'ai vu passer la photo sur facebbok de cette UAZ sur rouleau sa ma fait directement penser à se jouet Defois que le projet plaise à quelqu'un Le jouet en question Cdiscount.com Il me semble que le miens à l’époque était un new bright mais je l'avais casser
Il y a cette construction de @mat29510: ZIL 4904 screw-propelled Mais les photos ne sont plus présentes...
Merci les copains C’était pas pour me lancer dans cette construction car malheureusement je n'aurais pas le temps Mais donner l'idée qui pourrait peut donner envie a quelqu'un de se lancer
C'est pas grave ça m´a donné l'envie d'explorer les véhicule sovietique , coté camion et surtout de trouver les côtes et des comparatifs avec les autres véhicules, car les camion chinois au 1/12 ça ne parle pas . Mais un zil 130 a plateau au 1/9 avec la possibilité d'y insérer mes personnages entier à l'intérieur Il ferait dans 63cm voire un peu plus En châssis court il n'est pas mal du tout Le tout à adapté à ce que l'on trouve ou bien même au ponts scx10
Le ZIL 130 châssis long je l'est fait au 1/8 j'en est même fait 2 Et le châssis court et le ZIL 130 B1 c'est le châssis que j'ai fait pour mon ZIL 131 (Qui est enfaîte une vrai création d'un russe que j'ai reproduite en rc ) châssis ZIL 130 B1 avec pont avant ZIL 131 et pont arriére d'origine du ZIL 130 car plus solide (d'après les russes) et le tout glisser sous une cabine de ZIL 131 (d'ou la photo que j'ai pu poster dans le concours photo)
Dans mes production les Échelles ZIL 130 = 1/8 (pas fait exprès je m’était fait avoir par un plan avec de mauvaise cotes) ZIL 131 = 1/9 (Obliger par rapport à la taille des pneus) GAZ 66 = 1/10 URAL 4320 = 1/10
Depuis que je spécule un peu plus sur la réalisation d'un 6x6 avec châssis maison, je remarque que ça risque plus d'être un casse tête si j'utilise la petite cabine du Zil 157 (1/12) Pour la transmission j'ai de la mécanique MST CFX en rab, par contre si les petits ponts MSA sont fiables et ont un bon rayon de braquage ça risque d'être galère pour les passer en lames, même avec le système des "U bolt".. Reste à cette échelle les ponts BoomRacing Brx70, ce qui reviendrait à 300 bouls les trois ponts ou des ponts chinois pour camions au 1/14e. Bref, une dernière solution est de commander le châssis du Zil 151 King Kong RC car les composants séparés reviennent plus cher que le châssis complet Pour les pneus à cette échelle, idem on peut chercher, en 1.55 ou 1.75, peu de choix pour les camions et ceux King Kong sont en bois .. Bref, j'ai plus de chance de le réaliser maison au 1/10 voir 1/9 Alors on trouve de tout et comme dit Moab on peut y coller un personnage Bon, l'hiver va être long ..
Il y a bien longtemps que j'ai laissé le 1/10 de côté pour ma part, je sais pas mais je n'accroche plus avec cette échelle de rc, déçu du réalisme de conduite, tiens je regraite même mon man cat 1 8x8,
C'est psychologique non plus sérieusement tu n'a pas tord mais après tout dépend du model si j'avais fait le 8x8 au 1/8 je suis pas sur qu'il puisse rentré dans la voiture