1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseil premier crawler - Reely FreeMen 2.0 ou TRX-4M ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Traex, 28 Juillet 2026.

1. Traex

Traex membre

Inscrit:
    28 Juillet 2026
    J'aime reçus:
    96
    Bonjour à tous, je débute dans le hobby et j'hésite entre deux machines pour mon premier crawler, j'aimerais avoir vos avis/retours d'expérience avant de trancher.

Mon contexte : je dispose d'un terrain de 3000m² + 1000m² (terre, quelques dévers, trous, avec des cailloux et du bois à disposition pour construire un parcours).
    Je compte rouler exclusivement loisir, pas de compétition. Je pars volontairement sur du neuf/sortie de boîte plutôt que de l'occasion, pour pouvoir sentir concrètement l'effet de chaque réglage ou upgrade que je ferai moi-même par la suite.

Le Reely FreeMen 2.0 m'intéresse pas mal, mais plusieurs points me freinent :
    Est-ce que c'est facilement réparable/upgradable en pratique ? J'ai vu quelques retours sur un point de fragilité au niveau des pont portique.
    La carrosserie et les jantes d'origine ne me plaisent pas du tout — est-ce que c'est simple de trouver des carros/jantes alternatives compatibles, ou c'est plutôt galère de ce côté ?
    Vu sa taille (1/10), j'ai un peu peur qu'il soit trop capable pour un usage jardin — dans le sens il franchit tout sans forcer, ce qui pourrait le rendre moins intéressant à piloter sur mon terrain.

Le TRX-4M me plaît beaucoup de son côté, mais sa petite taille (1/18) m'inquiète à l'inverse — j'ai peur qu'il paraisse ridiculement petit une fois lâché sur un terrain aussi grand, et qu'il soit du coup trop limité niveau franchissement/challenge.