[ZONE 1] 2ème manche crawler le 05/05/13

Discussion dans 'Les Dates' créé par Gorghor, 12 Avril 2013.

1. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    L'intéret du chrono étant initialement de faire passer le plus de monde possible dans un temps limité, si on donne le droit de finir le parcours après le chrono, ou de le refaire après, on perd cet "intéret", donc plus besoin de chrono... :wink3:

2. v10fuel

v10fuel membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    33
    Une autre video, le parcours chrono d'Army1989

3. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Je suis d'accord Sylvain.

Ce que je voulais dire c'était juste de finir ou reprendre le parcours après coup, sans comptage, juste pour le plaisir du roulage.

Il est clair que le chrono j'ai bien aimé pour la mise en condition et qu'il ne faut pas perdre de temps. Mais c'est intéressant.

Thierry

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Le chrono a été introduit l'année dernière, pour plusieurs raisons, vous les avez déjà évoqués.
    Je trouve que le chrono a un autre intérêt (dans le cadre de la compétions) celui d'augmenter la difficulté du parcours sans augmenter la difficulté des portes. Sans chrono, tout le monde à le temps pour passer les portes, donc on peut avoir un très bon pilote qui fait un score de X rapidement et un pilote moins bon qui fait aussi un scrore de X mais en 3 fois plus de temps. Le problème, il n'existe rien pour les départager. Ensuite la notion de temps modifie les parcours, sans chrono on peut faire des portes très difficiles. Et au plus votre pilotage va s'affiner, au plus la difficulté des portes sera grande, résultat comme à la Big 2011, certaine portes étaient devenues impossible pour certains pilotes novices et cela à pas mal gaché leur plaisir au final... Cela devient bloquant arrivé à un moment. Avec la notion de chrono, on utilise des portes plus accessible, mais il faut ajouter la gestion du temps dans son pilotage. D’ailleurs il est très difficile de tracer un parcours chronométré :roll: Donc tout en gardant une difficulté moyenne, on permet au pilote nocive de terminer le parcours dans la limite de temps et au bon pilote de pouvoir de distinguer grâce au temps.

Une autre variable importante c'est le public, sans chrono, le public ne se passionnera pas vraiment du gars du galère 10min sur une porte ;) Sur des parcours chronométrés, il y a beaucoup plus de spectacle, c'est une donné importante pour des évènements comme la Big (probablement moins pour vos rencontres)

Maintenant pour vos rencontres, la notion de chrono n'est pas indispensable, cela reste à votre discrétion, selon vos plaisirs. Je trouve que votre approche est bonne avec des parcours non chronométré et chronométré, cela permet de varier les plaisirs et appréhender les 2 types de difficultés.

@+

5. v10fuel

v10fuel membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    33
    Et une dernière, le saut de Thierry sur la 1ère porte qui a posée pas mal de problèmes.

6. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    pu@@@n la misere cette zone :bobo3:

7. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Tu vas rire mais c'était la première porte de la première zone pour la mise en bouche !!! :mdr3:
    La zone etait trés dure mais très intéressante.

Le plus marrant c'est que je passe la première porte presque tranquille et en "douceur" :rir3: mais à la deuxième porte je m'écrème lamentablement.
    Je n'ai jamais pu la passer. J'ai pris 20 et un repositionnement...

Thierry

8. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Gate 2 :inkoi3:

9. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Euh.... si... Il n'y avait qu'un Sportman, mais survitaminé...

bin il a interet a l etre oui :inkoi3:

perso je trouve le parcours d une dureté assez élevée pour un parcours chronométré a la vue d autres videos et encore plus pour un sportman .

avis perso , je trouve dommage de ne pas réaliser un parcours destiné aux perfs d un sportman .
    cela engendre une participation avec un engin tres performant " donc gros investissements" a ce type de rdv pour avoir l espoir d avoir un resultat positif .
    cela peut en faire reculer plus d un .

ce n est que mon avis , mais je trouve cela dommage

10. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

c sur ont a essayer de tracer tactique au P.A.C.A pour eviter cela en meme temp pas facile de tracer il y a toujours a redire :bobo3:

11. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bravo Thierry ça gére et le juice est au top :wink3:
    Merci pour les images les Gars :wink3:

12. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Merci Fred. :wink3:

Thierry

13. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    c sur ont a essayer de tracer tactique au P.A.C.A pour eviter cela en meme temp pas facile de tracer il y a toujours a redire :bobo3:[/quote]

je me doute bien que c est une organisation qui n est pas facile , juste , et ce n est que mon avis , qu il serait dommage d avoir des rencontre composée de difficultées proportionnelle au cout investis de la majorité des engins participants .

je me met a la place de celui qui debute ou celui qui n a pas la possibilité de pousser l evolution de son engin au maximum pour X raisons et qui voudrai participer a ce type de rdv afin de ne pas rouler seul ou autres raisons , peut avoir une vision differente .

il est bien evident que le pilotage et les performances evoluent mais différemment pour chacuns .

14. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

je suis tous a fait de cette avis :wink3:

15. v10fuel

v10fuel membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    33
    La difficulté est certe enorme, mais pour moi qui debute avec un engin plus loisir que competition je prends plaisir à rouler et surtout à regarder les autres et les videos m'ont donnée quelques trucs.
    Je finis bon dernier en passant 4 ou 5 portes sur les parcours chronos et à chaque fois je les ai refait hors compet pour mieux comprendre, donc aucune frustration.
    Merci à tous pour cette journée :wink3:

16. iota

iota membre

Inscrit:
    20 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut.
    Je vois bien l’intérêt du chrono. Je proposais simplement de mettre des temps assez long pour que plus de personnes finissent dans les rencontres amicales et mettre moins de temps s'il y a plus de monde.

A+
    Camille

17. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    A quand une catégorie > ou = a 5 livres pour que les Bully puissent enfin s'exprimer ? :rir3:

Partager cette page