yeti XL

Discussion dans 'Les Carrosseries Super Scales' créé par maxxhimum, 27 Août 2017.

  1. maxxhimum

    maxxhimum membre

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

    Apres avoir joué avec un Wraith, j'ai eu l'occasion de passer au yeti XL, et en 6S je m'attendais a ce que ca dépote, mais j'étais loin du compte, je vais m'acheter des rollers et faire du yeti joering.

    [​IMG]Yeti XL by maxx himum, sur Flickr

    Il est bien evidemment passé par la case barre de torsion, sinon il n'a besoin que de 3 roues, voire que 2 tellement il se vrille à l'accélération, mais c'est pas pratique pour tourner. En parlant de tourner je vais me pencher sur la direction, les liens en plastique manquent de rigidité, deja que le rayon de braquage est pas folichon, mais d'un autre coté à 50 kmh on a besoin de moins d'amplitude.

    [​IMG]IMG_20170827_124233 by maxx himum, sur Flickr



    Vu la puissance du bouzin et les decollages intempestifs sur terrain accidenté, j'ai ajouté un gyro (gc 301) pour conserver le cap.

    [​IMG]
    j'ai changé le recepteur pour utiliser ma Taranis X9D+ a la place de la radio d'origine, les 3 voies d'origine ne sont pas suffisantes.

    [​IMG]IMG_20170827_124516 by maxx himum, sur Flickr

    J'ai commandé une boite 2 rapports pour l'utiliser dans les petits espaces.

    Je l'ai équipé en FPV, pour commencer en 5.8 ghz avec caméra 3D pour le tester (et puis je l'avais en stock et elle est trop lourde pour voler !!!) mais je dois passer en long range des que je maitriserais la bete en immersion.

    [​IMG]IMG_20170827_124038_HDR by maxx himum, sur Flickr

    Voila, quelques photos de la bestiole, mais rien de très folichon, elle est stock, on a les memes sur la toile !!!

    [​IMG]IMG_20170827_124206 by maxx himum, sur Flickr[​IMG]IMG_20170827_124646 by maxx himum, sur Flickr[​IMG]IMG_20170827_124533 by maxx himum, sur Flickr[​IMG]IMG_20170827_124135 by maxx himum, sur Flickr



    Ha j'ai tout de meme un petit pbm.

    Lors des inversions brusques de puissance (marche avant, arriere) je perds le throttle

    Ex: je roule en marche avant, je bascule brusquement en marche arriere, la voiture s'arrete mais s'immobilise, et ne repars pas non plus en marche avant, quelques secondes apres tout reviens à la normale !!!
    Si vous avez des pistes, je suis preneur.
     
    #1 maxxhimum, 27 Août 2017
    Dernière édition: 27 Août 2017
  2. maxxhimum

    maxxhimum membre

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    0
    Bon je me reponds, j'ai trouvé depuis la solution, ca va sembler evident pour les moustachus, mais je suis plus versé dans les esc de multirotors que de voiture.

    C'est une option de l'esc du yeti XL, notamment du freinage, ou l'esc fait une pause de 2 sec entre marche avant et arriere.

    J'en ai profité pour reprogrammer entierement la bete, et trouver les consignes n'a pas été une mince affaire.
     
  3. mask

    mask membre

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    1 892
    J'aime reçus:
    1 541
    Salut,
    je viens de tomber sur ton post! Je le savais pas si vieux!... Effectivment, vu la puissance et le poids de la bestiole, les mec chez Axial ont du pondre ça pour éviter de broyer la transmission à grand coup de marche avant/arrière etc... Là, au moins, t'est sur que la machine est arrêtée...
     
  4. maxxhimum

    maxxhimum membre

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'au vu de la puissance du bouzin il faut y aller mollo, mais s'ils ont pensé à l'inversion ils ont oublié de regler la puissance de freinage un poil plus bas, parcqu'a 100%, la machine a tendance a pas aimer les atterrissages gaz a zéro, et un noob comme moi a tendance a oublier de garder un filet de gaz à la reprise de contact. Du coup pour reprogrammer tout ca je me suis mis a la recherche des consignes de prog manuelle des AE-4 vanguard, introuvables, je me suis rabattu sur le manuel de L'AE-3 qui semble tres semblable, (et surtoiut qu'apres avoir essayé le manuel de l'AE-2 je me suis retrouvé avec un 4ieme parametre qui n'apparaissait nulle part !!!)
    Forcément a partir de l'AE-3 il n'y a pas 3 mais 8 parametres de reglages dans l'esc et de grandes differences dans l'ordre, puisqu'on demarre par le cut off dans le 2 au lieu du brake dans le 3, on ajoute entre autre la puissance de la marche arriere ou le timing du moteur, je le detaillerais dans un post dédié si j'ai confirmation par Hobbyco de la correspondance entre la programmation de l'AE-3 et celle de l'AE-4, pour l'instant je n'ai qu'une correspondance de principe apres l'avoir essayé sur le mien.
     
  5. tchoupy57

    tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    24 Mai 2009
    Messages:
    5 515
    J'aime reçus:
    680
    Belle machine qui en impose un peut
     
  6. Raph25

    Raph25 membre

    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Messages:
    983
    J'aime reçus:
    835
    Super imposant :eek: et le Gyro sa donne quoi, si tu as une vidéo je veux bien stp (y)
     

Partager cette page