Yeti kit de Blink

Discussion in 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' started by Blink60, Aug 17, 2015.

1. dreufic

dreufic Guest

Ah non ! Tu ne pourra pas monter des pneus SC sur du 2.2 !
    L'interieur du pneu est en 3.0 et l'exterieur en 2.2 la ca ne marche pas !

2.2 uniquement !

2. Blink60

Blink60 membre

Ah ! Zut fausse joie ...

Je vais regarder ce qu'il y a comme pneu avec des flancs le moins haut et le plus rigide possible dans ce cas.

Les Pitbull présenté plus haut on l'air énorme quand même. Mais le caoutchouc épais.

Je vais chercher.

3. dreufic

dreufic Guest

Mets des mousses bien dures ! CI deuce wild !

4. Blink60

Blink60 membre

Dans les pneus les moins haut j'ai trouvé ce modèle : RC4WD Mickey Thompson 2.2 Single Baja MTZ Scale Tire #Z-P0039,

Par contre dans les mousses il y en a plein de différentes.
    Est ce que ce modèle irait :
    for 2.2 Standard Tires #CWR-3003, ,(CWR-3003) by Crawler Innovations Deuce's Wild Single Stage Closed Cell 2 pcs

Ou

for 2.2 Tall Tires #CWR-3002, ,(CWR-3002) by Crawler Innovations Deuce's Wild Single Stage Closed Cell Insert Foam

Peut être existe t-il des modèles de mousse encore plus dur ?

5. dreufic

dreufic Guest

Plus dures, non . Et attention au diametre ( tall )
    Tu peux durcir les flancs avec les tuning discs ( differents diametres ) en + des deuce wild.
    Les pneus que tu met, franchement, pas sur un Yeti, c'est trop souple et c'est de la m..... !

6. Blink60

Blink60 membre

Ok merci du conseil pour les gommards, je vais voir pour autre chose. Mais c'est pas évident avec un diamètre extérieur le plus minime.

Et ok pour les mousses (y) je vais voir si ils ont les disques pour les flancs sur Rcmart.

7. dreufic

dreufic Guest

Bon, tu veux des pneus pour quel style de pilotage/surface ?

8. Blink60

Blink60 membre

9. dreufic

dreufic Guest

Alors dans ce cas là, je te conseille Voodoo U4 blue compound, mousses deuce wild 2.2 standard, jantes 6 Bolt, hubs Vanquish adaptés : 450 devant, 600 derriere et ZOU !

10. Blink60

Blink60 membre

Ok, merci de ton aide pour mon choix.

Penses tu que je puisse monter ces pneus sur les jantes beadlock Proline Faultline. Car j'ai déjà investi dedans et ça pourrais me faire économiser un billet.
    Sinon je prendrai les C.I (y)

11. dreufic

dreufic Guest

Ça se montera sans problème !

12. dreufic

dreufic Guest

En revanche, pour ton pb de déport, je ne sais pas avec ces jantes Proline !
    L'avantage des 6Bolt c'est d'adapter les Hubs VP et son choix d'offset.

13. Blink60

Blink60 membre

Les Jantes Faultline sont prévu aussi pour acceuillir les hubs VP :) Donc je pense que c'est tout bon. Par contre j'ai déja lancé une commande avec des hubs de .225 et .725 ... J’espère que je me suis pas gouré en prenant ces dimensions, mais il me semble que j'avais lu ça quelque part.
    J'épluche trop de topics pour glaner des infos, à la fin je sais plus :D

Encore une fois, merci de ton aide.

14. dreufic

dreufic Guest

Ah ok ! Je ne savais pas que proline faisait avec VP pour les hubs ! En meme temps, c'est pas c*n car ils vont franchement bien ces hubs.
    Sur mon ex Yeti, j'avais 350 devant et 600 derriere avec des jantes VP Method 105 :

15. Blink60

Blink60 membre

C'est clair que c'est pratique le système des hubs, et ça fait plus fiable en terme de solidité. Elles sont sympa aussi ces jantes.

Tu t'es séparé de ton Yeti pour quelle raison ? Plus le temps ? D'autres projets ?

16. dreufic

dreufic Guest

Je ne sais pas si j'te l'dis... lol
    En fait j'ai eu le RTR à sa sortie Française et je l'ai suréquipé pour le fiabilisé le + possible connaissant les lacunes d'Axial et par expérience.
    Pour me faire plaisir aussi car j'aime bien ces trucs bling-bling qui ne servent qu'à défoncer ton compte Paypal en profondeur ! mdr
    Bref. Quasi 1000€ investi pour au final, une casse à chaque sortie : ca m'a gavé grave !

Puis j'avais besoin de rond pour financer mon crawler de compet donc bye bye, le bon coin, vendu Tchao !

Sans regrets.

Voilà !

17. Blink60

Blink60 membre

Ah d'accord ! Je comprends mieux :D Je te rassure je suis un peu comme ça ! Ma femme dit que je suis un acheteur compulsifs :D:D

Tant que tu te fais plaisir c'est le principal.

18. dreufic

dreufic Guest

Certes ! Mais le plaisir fût gâché par ces put1 de casses ! Même en roulant cool enfin...euh ! Bref !
    En gros, faut eviter de mettre des jantes alu sur le Yeti, c'est beau mais ca fait trop de poids !

19. Blink60

Blink60 membre

:D Ca me rassure les Proline sont en plastoc ! Le plastique c'est fantastique... enfin pas partout hein !

20. dreufic

dreufic Guest

Oui, je pense que c'est un bon compromis lorsqu'on veux du beadlock mais le Yeti est puissant en 3S et c'est pas l'ideal car les pneus arrivent à se faire la malle !
    Sur un Ten SCTE, j'avais testé des jantes de SC en beadlock, proline d'ailleurs, ce fut une calamité ! J'ai fini par les collés sur la jantes ! du coup j'avais des roues plus lourdes que les autres donc penalisant mais comme je suis un bon pilote, je restais toujours devant ! lol modestement ! :p

Share This Page