Yeti kit de Blink

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Blink60, 17 Août 2015.

1. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Après avoir passé pas mal d'heures à parcourir ce forum, j'ai fini par craquer... A cause de toutes ces belles prépas, ça donne envie.

J'ai donc lancé mon achat. Un Yeti en kit (réception ce jeudi si tout va bien), car c'est un petit kif pour moi de faire le montage et généralement le contenu est de meilleur facture (souvenir de mon baja 5b ss).
    En combo je me suis pris un CC mamba max pro avec le moteur 4 poles de 3800kv (je compte utiliser mes lipo 2s shorty de 4200 mah 100C), en espérant que mon choix de combo sera correcte.
    Et pour la direction j'ai pris un Savox SB-2270SG, avec 25kg de couple en 6v ça devrait le faire je pense.

Pour ma première customisation, j'ai déjà acheté les chappes/rotules traxxas, car mon terrain de jeu va être principalement en terre sableuse... donc abrasif pour tout ce genre de pièce.

Par rapport au choix des fabriquants de pièces optionnelles, j'ai cru voir revenir souvent Vanquish et ST racing, mais que vaut les pièces GPM ? Bonne ou mauvaise qualité d'alu ?
    Et où achetez-vous généralement vos options ? Directement sur le site des fabricants ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Comme présenté dans ma fiche de présentation, mon projet de Truggy en impression 3D est quasi fini ! Voici le résultat:

Bonne journée.

#1 Blink60, 17 Août 2015
    Dernière édition: 22 Septembre 2015
  2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    Pour la qualité l' alu gpm elle est bien en dessous de Vanquish et ST racing :wink3:

Le choix du combo devrait bien aller :yes3:

Sympa ton truggy :yesd3:

Tu es ou dans l'oise???

3. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    C'est bien ce que je pensais pour GPM ... je vais donc m'orienter sur des valeurs sur ;)

Sinon j'habite du côté de Compiègne. Donc la forêt est top du côté des beaumonts (si tu connais le coin).

4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    Je suis de Noyon... j' ai roulé pas trop loin de la bas en effet ;) mais j' ai trouvé mieux si ça te dis un jour quand le Yeti sera prêt MP

Clic sur ma chaine Youtube....

5. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Ah !! C'est cool ça [WINKING FACE] si tu es de noyon. Pas de soucis ! Des que le yeti est opérationnel je te ferai signe.

Et je vais voir ça pour ta chaîne YouTube.

6. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Colis reçu pile poil pour le debut de mes vacances ! J'ai tout ce qu'il me faut pour le montage.
    Je commence dès samedi !

7. aureli1

aureli1 membre

Inscrit:
    17 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    206
    Eclates toi bien, c'est un tres bon kif à monter. Tu verras à la fin il te reste des pièces qui n'ont aucune places, sans doute des restant de l'Exo.

8. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Merci ! Et c'est claire que je vais m'éclater à le monter. C'est une étape que j'adore dans le modélisme.

Concernant les pièces en rab, c'est gentil de l'info [WINKING FACE]

9. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Work in progress ! :)

10. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Petite progression aujourd'hui... je pensais aller plus vite mais la mise en place de l'électronique et tous ses ajustements mon pris pas mal de temps.

D'ailleurs petite remarque sur la qualité des soudures sur les cosses du moteur CC ... avec une qualité assez médiocre à mon goût. Pas assez d'étain dans les cosses. Je m'en suis rendu compte lors de la mise à longueur.

Le boîtier de réception est juste à dimension pour recevoir la sonde de télémétrie pour la tension d'accu !

Voici ou j'en suis. La suite, demain :)

11. aureli1

aureli1 membre

Inscrit:
    17 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    206
    Tu vas plutôt vite je trouve, il te reste la cage et les links à assembler. Tu as pensé à acheter des échappes Traxxas?

12. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Je les ai achetées, mais vu que ça vient de la boutique Rcmart, j'avais pas envi d'attendre 10 jours à baver sur le carton ;)
    Je ferais un bon coup de maintenance lorsque je les recevraient.

13. aureli1

aureli1 membre

Inscrit:
    17 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    206
    On est toujours pressé d'essayer son nouveau jouet, je comprends :yesintel3:

14. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Bon et bien il ne va pas pouvoir rouler de suite ce yeti ... il me manque une pièce :(

Celle-ci exactement

C'est lors de l'assemblage du train arrière ou je m'en suis rendu compte car l'arbre cannelé se faisait la malle des lors ou il se trouvait en bout de course.

J'ai contrôlé ma grappe et tous mes sachets, y compris les vides (je préfère tout garder avant de jeter afin d'être sûr, un peu comme dans ce cas...)
    Et cette foutu pièce n'y est pas ... la lose ! Je vais devoir commander l'option Mip pour palier et améliorer, mais c'est rageant.

15. aureli1

aureli1 membre

Inscrit:
    17 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    206
  16. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Non je n'ai pas ça sous la main ... J'ai pas mal de pièce pour mon chassis de drift, mais la je suis bloqué ... Je viens de passer commande pour l'upgrade de cardan MIP, et le palonnier de servo alu. Pas vraiment prévu cette dépense dans l'immédiat mais bon ... sinon je reste bloqué.

J'ai pris ça chez Asiatees, première commande chez eux ... car ces pièces n'étaient dispo nul part avec des prix raisonnables.

Reste plus qu'à attendre... au moins ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais faire en peinture.

17. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    Arff dommage tu étais bien partie :wink3:

Je regarde demain je crois avoir peut être ça dans ma boite magique :sarcas3:

18. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Ah ! Ce serais hyper gentil ! Si tu veux je peux te faire un paypal pour te dédommager pour la pièce et l'envoi ; )

19. Blink60

Blink60 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Malgré ma pièce manquante j'ai achevé mon montage aujourd'hui ! Enfin :)

- J'ai même eu le temps de paramétrer l'esc via le Castle Link.
    - Appairer mon capteurs de tension avec ma radio, et parametrage de celui-ci.
    - Réglage des butées mécaniques du servo
    - Isolation des cosses de câblage avec de l'isolant liquide

- Confection d'une pièce de calage pour mes accus type shortys, avec mon imprimante 3D

Voilà ce que ça donne mis en place

Demain passage en peinture à l'aerographe

Peinture choisie :

- Createx Wicked White Pearl
    - Createx Wicked Black Pearl

20. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    L' électro fait super propre pas flis qui ce balade :yesd3: