XR10 Hardtruck V3 (premiere casse p4)

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par hardtruck, 31 Décembre 2010.

1. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Re: XR10 Hardtruck V2 (premiere casse p4)

je suis spectateur de l evolution de vos XR10 en general et je dois avouer le nombre d options sur certains :inkoi3: sur un engin qui a roulé 1 pack m etonnnnnne , sans jouer la critique facile et en respectant vos investissements a chaqu un ou le fouilllllle mer...e :confused3: j ose une question :priest: :priest: " pas sur la tete"

est - il pas mieux de partir de ponts de BERG V1

2. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

salut stef,
    ton raisonnement n'est pas faut.
    j'ai longtemps hésité entre les berg et le xr,et j'ai choisi le xr parce les ponts sont beaucoup plus léger
    que ceux du berg.
    et aussi parce que axial a fait ces preuve depuis longtemps (je pensais)
    mais pour dire vrai,je suis un peu déçus de la finition de la bestiole !
    sortie de boite il y a du jeu de partout ;
    les transmission ont du jeu dans le ponts arrière ,
    les chapes dans le skid ont du jeu,
    les chapes en général ont du jeu
    la direction à du jeu de tout les cotés
    ,etc etc...
    j'ai cassé un cardant sans spécialement faire d'effort dessus(je suis assez souple avec les gaz)
    en regardant les photos de la page précédente ,on ce rend compte que le montage des cardans est vraiment léger!
    il faut changer les roulements de transmission si ont veut éviter la purée de pignons,
    enfin bref.....sortie de boite c'est pas ça du tout!!!!
    mais une fois fiabilisé c'est une très bonne machine,
    avec là quel je prend beaucoup de plaisir à rouler avec. :yesd3:

3. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

en gros des roulements de 9mm et un sachet de rondelles :blerp3:

4. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

5. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

J'suis plutôt d'accord avec Tony !
    A refaire je partirais peut être plutôt sur de V1 pour te dire, mais a priori il demandent eux aussi quelques modif pour être utilisé a font :ugeek:

L'xr10 n'est pas une catastrophe non plus, ca fait un bon moment que je roule avec et a part 2 rondelles pour caler les cardans arrière j'ai rien modifié sur les ponts et j'en suis très satisfait, même si l'optionnage des transmissions me semble indispensable un jour ou l'autre :jecpa3:

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Je suis aussi étonné de voir les investissements pour ces ponts. J'avais l'intention d'essayer de construire un crawler à partir de ses ponts, car je leur trouvais un très bon potentiel :
    • Ils sont légers,
    • La boite de vitesse est très fine et ne pénalise pas beaucoup la hauteur sous pont,
    • La fixation des liens supérieurs coté pont est très base,
    • Un excellent rayon de braquage d'origine,

Bref, je les trouve très intéressent... mais avec vos retours d'expérience, j'avoue que je ne pense pas tenter l'aventure :?

Les berg d'origine sont assez fiable, et les investissements permettent d'augmenter leur performance et leur fiabilité. Sur l'XR10, les insvestissement sont là pour en magorité fiabilité les ponts et n'augmente que très peu les perfs...

@+

7. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: XR10 Hardtruck

c'est a 20 min de chez moi ça!! vous etes d'ou vous!?

8. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

si on parle vraiment que des ponts,
    il faut mettre un jeu de roulement pour les transmissions,
    caler les deux trans dans le pont arrière et refaire une barre de direction.
    rien de bien sorcier ,mes critique étais plus centrer sur la finition du kit.
    je m'attendais a mieux de la part d'axial!
    en ce qui me concerne je n'ai gardé que les ponts,et la seule parti en dehors des roulements,
    qui me parais fragile c'est les cardans.et je n'ai pas vu d'option pour les remplacer!
    ou alors celui que j'ai casser avais peut être un défaut(on est pas à l'abri non plus)

bourgoin jallieu

9. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

perso les ponts ils ont des roulements de 9mm et des bagues en bronze....en gros les seuls gros gros défaut, c'est les roulements de 8mm...mais sinon RAS :wink3:

10. barbradi

barbradi membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: XR10 Hardtruck (premiere casse p4)

ils sont pas en plastique les cardans
    ou alors j'ai pas bien observer la matière :confused3:

perso pour ma part j'en suis à une dizaine de packs en outdoor et aucune trace d'usure pour l'instant
    mais c'est qu'il ya du jeu de partout :!:

je vais créer un post pour vous le présenter

11. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Vous avez raison optionner un XR-10 c'est cher... Mais je crois qu'opionner nos engins (scales, crawlers ou autres), c'est toujours cher :jecpa3: Nous faisons du modélisme et on ne nous loupe pas.

L'indispensable, Hardtruk et The Dude l'on dit. Changer les roulements des boîtes. C'est tout. Et cela roule parfaitement.

Après, j'y vois deux autres aspects : Améliorer et se faire plaisir.

En ce qui me concerne, je suis de formation mécanique et j'ai horreur des jeux et des mauvais ajustements. Quand je vois que le XR a 2,6 mm de jeu entre les roue à cause de la direction, je me dis que c'est nul. 1 mm de jeu longitudinal sur chaque transmission arrière, c'est inacceptable. 2,5° de jeu axial par roue, c'est miteux. Beaucoup de jeu dans toutes les chapes et rotules, c'est grave. Surtout quand tout se cumule en fonctionnement. Au prix où il nous les vendent, ils pourraient faire des efforts. Mon Honcho kit n'a pas autant de défaut.
    Je suis d'accord, on jeu le laisser comme cela, il fonctionne bien.
    Mais avec des plus, il fonctionne encore bien mieux.

J'ai acheté des ponts Berg pour me faire un autre crawler. Je pense aussi qu'il sont mieux finis et ajustés que ceux du XR. Je suis sûr par contre que cela me reviendra aussi cher que le XR-10 à la fin.

Mais, le plaisir est là et c'est le plus important :wink3: :wink3: :wink3:

12. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Loin de moi l idée de lancer une polemique facile , juste un regard exterieur . Comme je dis souvent , le principal c est de se faire plaisir avec c propres choix .
    Bonne continuation a vous dans l evolution de vos engins et surtout beaucoup d entrainements pour nous donner un beau spectacle a la BIG 2011 :wink3:
    J oubliais !!! si vous cherchez de la pieces de rechange , BARTWASA en a un qui a pris 12kg de poussiere sur une superrrrbbbe etagere :mdr3:

13. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Arf c'était une petite blague perso, qui a commencée quelques messages plus tôt :rir3:
    les cardans sont bien en acier :wink3:

Y'a pas de mal ! :yeah3:
    Au contraire ta question est super intéressante, et les réponses données le seront aussi pour ceux voulant se lancer sur cette machine !!

Surtout que jusque là on ne pouvait pas bien juger l'XR sur sa fiabilité ou ses performances,
    Aujourd'hui que la machine est testée et éprouvée, on peut enfin donner un avis réaliste, et pour ma part les Berg V1 ont de beaux jours devant eux :zunt3:

Pour finir sur les différents jeux, je n'en ai aucun sur les chapes, suffit de bien serrer a font jusqu'a déformer un peu le plastique, c'était déjà le cas sur mon AX10, et ça n'a jamais bronché :roll3:
    Pour les ponts, le jeu dans la direction n'est pas non plus énorme, Axial a déjà eu la bonne idée de concevoir sa machine avec une direction bta d'origine et même incrustée au pont. :yesintel3:
    Le gros défaut pour moi c'est ses boites de transmission fragiles, mais c'est surement le bon plan pour Axial histoire de sortir des pièces option, et comme le disait Dude, quelques roulements ou bagues, c'est pas la mer a boire :zunt3:

14. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Re bonjour,

Excusez-moi, je pense que je me suis mal exprimé. Pour moi, il n'y a pas de polémique du tout. Bien au contraire. Et je suis aussi très content de lire les avis de tous les autres membres. Je suis sur votre Forum rien que pour cela aussi... :smile3: Je ne mettais que mon grain de sel pour expliquer mes motivations sur cette machine :wink3: C'est vrai que quand je l'ai reçu, j'étais heureux comme un gosse. C'était mon premier. Une fois monté, j'ai été un peu déçu. Maintenant, je suis à nouveau content. J'ai hâte de commencer mon Berg.

Merci Steph. On va essayer :wink3:

Heu... Bart... Tu ne passes pas l'aspirateur ? :rir3:

a++

15. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

En tous cas , j ai hate de voir ce que cela va donner a la BIG . Sans avoir accroché avec le BERG , le plaisir de voir le duel des marques , de realisations divers avec il faut l avouer , ce petit coté competiteur va etre fort interrrrrrressant :yes3:
    Désolman Hardtruck , HS OFF :confused3:

16. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

pas de soucis l'ami,
    mais tu plieras ta tente tout seul cette année! :rentr3: :mdr3:

non je déconne je t'aiderais :rir3: :wink3:

17. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :yes3: :yes3: OUFFFF !!! t un seigneur

18. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

bon,comme je ne vais pas échapper à la purée de pignons,
    petite commande passé chez VP.
    c'est en route il y a plus qu'a attendre :tadaa3:

19. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

et tu as commandé quoi????? :blerp3:

20. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Moi je vote plaques + boites

Partager cette page