Salut, ils sont superbes ces liens :shock: :yes3: Une question me taraude, pourquoi ton chassis est il si bas ? :sarcas3:
Bonjour, Merci Fred Pour la hauteur du châssis, tu vas voir, c'est très simple. Je ne sais pas combien mettre. Et je ne connais rien encore en mise au point. Mais, je vais m'y coller hein. Je suis là pour apprendre :wink3: Si tu as une base de départ à me donner, je suis preneur avec plaisir :smile3: Et maintenant, il faut que je roule... a+
Bonjour, Je trouve que ca rend plutot bien :yes3: Comme base, je parts sur 7.5/8 cm mini sous le skid. En dessous de cette cote (pour un MoA bien sur!!) ca frotte souvent. @ë+
Bonjour, Merci Bad Rax :smile3: Je trouve aussi que cela lui va bien. Cela fait moins mastoc :jecpa3: Ha oui, en effet je suis bas. Très bas même. J'ai 6,5 à l'avant et 6,3 à l'arrière (sous le skid). Bon, il faut que je regarde comment je dois modifier cela. Je suppose en faisant pivoter vers le bas les cames qui supportent les attaches hautes des amortisseurs. Je ferai cela demain. Là, joujou à Crysis 2 :wink3: Merci pour cette info riest: a+
+1 Comme base il y les setup fournis par axial http://docs.axialracing.com/instruction ... psheet.pdf :wink3: A++
Bonjour, Merci Fred. Je suis en cours de réflexion :read3: :brico3: Je vous donne bientôt le résultat de l'élévation du Zèbre a+
Bonjour, Voilà, j'ai suivi partiellement vos conseils. Je veux dire par là que j'ai abaissé les excentriques au maximum à l'AV et à l'AR. Cela me donne sous le skid 78 mm en soulageant les suspensions et 74 mm avec l'enfoncement de la suspension par son propre poids. Je ne peux pas faire mieux avec les réglages. Si je veux monter à 80 ou 85 mm, il faut que j'allonge les amortisseurs :jecpa3: J'aimerais bien le faire. En passant de 65 mm à 74 mm, je peux monter les escaliers de ma terrasse en effleurant seulement le skid. Il ne devrait plus toucher du tout en étant dans 85mm. Bon, je vais voir si je trouve des rotules plus grandes pour les amortisseurs. Je vous fais des photos dès que je peux. Je n'ai pas trop de temps en ce moment. a+
:disap3: :disap3: :disap3: :yes3: celle là je la note dan mon cahier du petit bricoleur du dimanche juste après celle des clous pour gaucher de mon beauf qui est droitier..
Bonjour, Je voulais dire de l'huile de synthèse pure Bart. Type moteur automobile à très haute viscosité. Les huile de coupe font gripper la filière (même sans eau). Les 3 en un ont une viscosité insuffisante, les dégripants ne fonctionnent pas. Les huiles silicone ne vont pas non plus. J'ai pourris trois filières avec mes essais. La 10/50 optima Total à très bien fonctionné. J'ai environ 40 filetages avec ma dernière filière et elle est encore vivante :smile3: :blerp3: :mdr3: :wink3: :wink3: :wink3: a++ PS, j'aime bien le clou pour gaucher :mdr3:
Bion je vois qu'on a besoin de moé la..... Alors vous voulez koé.... Lesieur, Puget fruitée !!!!!! :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :wink3:
Bonjour, C'est fait, sur vos conseils j'ai modifié la hauteur du châssis. Merci à vous. Voici une photo du Zebre rehaussé. Cette fois, il y a 79mm au point le plus bas. Je suis content. Je ne peux pas faire plus haut sans rallonger les amortisseurs. Il n'y a plus qu'à voir sur le terrain. Mais pas de doute que cela va être mieux. J'en ai profité pour mettre les amortisseurs Losi sur des "billes" aux attaches supérieures. Les caoutchouc d'origine empêchaient que la suspension remonte bien. C'est complètement libre maintenant. J'ai pris les "billes" des rotules des amortisseurs amortisseurs d'origine que j'ai serré dans l'étau jusqu'à avoir les 2 dixièmes de gonflement nécessaires pour qu'elles fonctionnent sans jeu dans les têtes des Losi. Celle astuce simple fonctionne parfaitement. a+
A mon avis 79 mm c'est très bien. Merci pour l'astuce des billes. :wink3: C'est un truc qu'il faut que je fasse car le principe du caoutchouc ne m'a jamais convenu. :smile3: Thierry
t'as monté des amortisseurs losi c'est ça? c'est pour ça qu'il était aussi bas? t'aurais une photo identique mais sans la carro, pour que je comprenne mieux?
Les amortisseurs Losi sont à la bonne longueur avec les chapes qui vont bien. Les supports supérieurs des amortisseurs peuvent s'incliner et Fred était au plus haut (Dans le sens minimum de garde au sol). On le voit bien ici : viewtopic.php?p=92141#p92141 Thierry
Bonjour, C'est tout à fait ça Thierry. Mais si tu veux une autre photo je te la fait RôM. Les Losi ont bien le même entre axe que les Axial. Ce qui est pas terrible,ce sont ces caoutchoucs qui quand ils sont en biais, comme sur le XR, empêchent la liberté de mouvement de la suspension. Maintenant, c'est super onctueux. Je suis content. a+
Bonjour, Voici des photos du châssis pour toi RôM :wink3: Et pendant que j'y étais, des photos des rotules Axial gonflées pour les amortisseurs Losi afin de remplacer les caoutchoucs gênants. Il y a une rondelle nylon coté écrou. Tout cela reste parfaitement n place. A+ Les réglages du châssis : Aavant Arrière Les rotules en place sans jeux gênants. Quelle souplesse :yes3:
Ca me fait penser qu'avec le chassis BJ4 me semble plus long. Je suis à presque 330 mm. Tu fais combien avec le chassis d'origine. :smile3: Merci. Thierry