Bizarre vous avez dit bizarre… Ça doit être l'état dans lequel me met l'XR10 :wink3: Non je ne dois pas craquer, je serai fort ! C'est pas assez scale pour moi :smile3:
Oui Nico, j'ai tout ce qu'il faut :wink3: - Radio Futaba T8FG, - récepteur ultra mini, portée 100m Futaba R6004HFC, - servo de direction Orion Digital 20 Kg référence VORTEX VDS-2015 - Bec 10 Amp Castle Creation, - 2 ESC Tekin FX-R, - Dig Novak( je ne le mettrais peu-être pas. Je verrai aux tests., - 2 moteurs Holmess Hobbies 55T, - 3 accus Maxamps 1300 Mah (un par un :mdr3: ). Cela devrais aller pour un débutant comme moi :rir3: Merci Bad Rax riest: Tu sais que j'adore les scales... Mais un p'tit crawler pour jouer c'est bien :smile3: Hein Nico, c'est bien :ang3: Tu en as commandé un j'espère :yesd3:<br /><br /><br /><br />Ce soir, je met des photos :wink3:
Les voici... J'ai mis des lien suppérieurs en alu. Les autres sont en plastique mou, très mous à mon gout. J'ai transpiré pour monter les 'bides loques". Satanées vis :grain3: J'ai mis 12 volts dans les moteurs et en bloquant les roues d'un coup sec, pas de craquement sur les ponts. Les dents sont toujours là :yes3: Demain, j'attaque l'électronique. Voilà, j'en suis là :
Bonjour, Aujourd'hui montage de l'électronique et premiers tests dans le jardin. Pour l'électro, j'ai eu du mal avec mes grosses mains et mes boudins. Ca rentre au chausse pieds :rir3: Comme Bourineur, le dig et le récepteur dans la boîte étanche. Le BEC Castel dessus avec du velcro. Les deux Tekins debout. Les câbles attachés avec des rilsans. Les trucs d'origine sont pas terrible et ne tiennent pas dans les liens supérieurs alu. Les programmations des Tekins sont faites et les paramètres sur la radio commande aussi. J'ai peaufiné aux petits oignons les courbes de gaz sur la radio. J'ai fais trois trous par jantes pour que l'air circule. La bestiole ne rebondit plus. Après tests, je ne sais pas si je vais garder le Dig Novak ou si je vais piloter les "gaz" avec deux manches. Je me tâte :read3: Je modifierai aussi la platine des accus. Elle n'est pas pratique du tout pour les changements de ceux-ci. J'écarterai les attaches des links supérieurs au niveau de châssis pour obtenir un peu plus de débattement à l'avant à l'enfoncement de la suspension. Je n'aime pas les trucs qui se touchent. A propos de touchette. Avant le braquage maximum, les pneus frottent sur les ressorts d'amortisseurs. C'est marrant, cela les fait tourner. Mais bon, ce n'est pas terrible pour les pneus et les oreilles. Par contre, je ne vois pas pour l'instant comment modifier cela. J'aimerais bien avoir le braquage maximum sans que cela touche quelque part. Sinon à part ces modifications à faire, il me reste la carrosserie à découper et à peindre. Je sens que cela va être sportif. Autrement, pour le crapahu de la bestiole, je suis impressionné grave. Il monte partout, les escaliers, les tronc, chez moi rien ne lui résiste. Mais, ce n'est pas très adapté comme terrain de crawling chez moi. Alors, si il fait beau, demain direction les cailloux de la plage. Je vous ferais quelques photos. En attendant, voici deux photos de la bestiole juste avant la mise sous tension. A+
bein ça tombe bien :smile3: ils ont prévu pas de pluie sur la bretagne demain :yeah3: vivement demain soir :yes3: :yes3: :yes3: sinon pour ton histoire de ressort d'amortos :read3: -enlever les ressorts( pas terrib. a mon humble avis) :mad3: -déplacer les points d'ancrages inf.( la c'est toi qui voit si c'est possib.) :brico3: -coller des élargisseurs de voies ( idée à creuser pitête) :tadaa3: a+
La voie AV est déjà bien large, le fait que les pneus frottent en braquage maxi, c'est pas gênant, surtout que l'on n'évolue pas tout le temps braqué à fond :wink3:
Parce qu'aprés il a cramé :mdr3: :mdr3: Bon sa va j'ai compris :grrr3: :rentr3: Il est beau ce XR10 A + et bon courage Jean
ah ok merci à toi pour la précision éric, je disais cela ,because ayant acheté des roues d'occas. sur ,enfin ailleurs quoi. je me suis retrouvé confronté au même genre de soucis( en un peu plusse pire) :rir3: sauf que ce n'est point les amortos que cela touchait :mad3 résolu depuis d'ailleurs . :wink3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Merci Jean riest:<br /><br /><br /><br /> Oui Eric, tu as raison. Mais je trouve que cela ne fait pas propre. Peut-être suis-je trop pointilleux :jecpa3:
Bonjour à tous, Bon pas le temps pour les cailloux :bobo3: Alors, peinture :smile3: Pour ne pas le confondre avec celui de Eric, comme dit précédemment il sera zèbre. Rouge métal et jaune. Zèbre, cela sera son p'tit nom d'ailleurs. Je me suis donné du mal. C'est la première fois que je peins sur du Lexan. J'ai utilisé du tiro et du rouleau Tamiya pour masquer. Je ne suis pas satisfait du tiro ou je ne suis pas doué. C'est possible ça. Par contre, le ruban de masquage Tamiya, c'est ultra top. les jonctions de couleurs sont parfaites. Si j'avais su, je n'aurais utilisé que cela. Enfin, je suis tout de même content du résultat. C'est au plus près de ce que je voulais. Je suis nul, j'ai oublier de faire les trois trous :grrr3: J'espère que je ne vais pas tout pourrir en les faisant :grain3: Bon comme tous les gouts sont dans la nature, je comprendrais que je sois le seul à aimer ma carrosserie. Alors, attention les yeux, voici quelques photos. A+ Profil, Trois quart fesses, Le dessus du derrière, Pour finir, une vue de la frimousse,
trop fort, le zébré zaune et rouze :rir3: au moins celui là tu ne risque pas de le perdre de vue :wink3: a+ et vivement la prochaine que l'on voit ça de près :yes3:
salut, deux mots: au top!! vraiment magnifique, j'ador tout ce qui est original et la... respect! ça fait du bien de ce lacher... j'adore le rouge et le jaune ensemble... malheureusement y a po beaucoup de fringue comme ça... PS: moi aussi j'aime l'original un peut poussé...
Moi j'aime parce que ça rapelle le DRAPEAU CATALAN :yes3: :blerp3: :blerp3: Et oui on se refais pas :wink3: Superbe cette carro
Il est beau ce catalan ! Si son ramage se rapporte à son plumage, il est le phénix des hôtes de ces cailloux… :smile3: PS: je parle de l'xr :wink3: