Bonjour ,après quelques mois d abscence ,je reprends le projet au niveau de l électro donc . Je piloterais donc via une Dx6i l engin ,les 2 ponts independemment . Ma config est 2 moteurs 45T tekin ,2 Esc tekin fxr ,un bec et une servo . J ai pas trouvé de schéma sans dig avec 2 esc pour ce genre de cablage donc je fais appel a vos connaissances dans le domaine . @+
Salut ,merci pour cette réponse rapide ,ca confirme ce que je pensais .J avais pas trouvé ce schéma .Plus qu a fignolé quelques soudures et ce sera bon . Des photos à venir . @+
Ce schema est nickel, sauf que si on a une mauvaise vue comme moi, on voit pas qu'il faut couper le fil rouge qui va du 2ème esc vers le récepteur
Oui en effet ,il me semble que si on coupe pas le fil rouge du 2eme Esc ,on crame le recepteur puisqu il faut en définitive que seul un fil rouge ,une seul alim arrive sur le recepteur . Mon doute se portait sur le branchement du servo via le bec .J ai vu des schéma avec juste le signal qui va au récepteur et d autre avec le fil noir aussi .Maintenant plus de doute au moins . :yes3:
sauf qu'avec ta specktrum pas besoin de faire ce montage avec le bec les récepteur specktrum supporte le 7,4V donc pas de problème
Oui lol 1 sur le sportsman , 1 sur l'xr et un en stock au cas ou et un autre pour pièce axe de moteur desouder
J ai fini le câblage et le châssis .Pour fixer l électronique j imagine que de la mousse entre le châssis et l électronique ,il faut en mettre un peu ou ça sert a rien ? Comment vous fixez votre électro ? Autre question our la prog des ESC avec ma configuration (2esc sans dig),vous avez des conseille pour le paramétrage des esc ,ou des conseils ? Merci d avance @+
Salut,j'ai finis l'électro enfin quelques petites finitions encore mais rien de trop dure . J'ai un support de batterie à faire ,je voulais commander chez rowdy racing mais j'arrive pas à le joindre . Je vais en faire un perso du coup . :smile3: L'électronique Je vais surement enlevé du fil encore ,je trouve qu'il y en a trop . :mad3: J'ai fais les premiers tours de roues cette après midi et tout marche nickel . J'ai l'impression qu'il y a une différence de rotation entre les 2 moteurs par rapport à la même position sur les sticks .J'ai lu un truc là dessus ,mais je sais pas comment ça se règle :?: . J'ai modifié 2,3 trucs sur la DX6i. Je voulais les 3 axes dont j'avais besoin, avec le rappel par ressort .C'est à dire un stick pour le pont avant ,un pour l'arrière et un pour la direction. J'ai mis une petite plaque d'alu pour bloquer la commande "throttle ".Je me suis servi de trou éxistant pour fixer la plaque,j'ai juste percer 2mm de plus pour être sur que ça bouge pas . C'est plus facile de gérer le pont avant qui est à gauche dans le sens haut/bas maintenant. :yes3: Au départ ,j ai fais des tests avec la direction à gauche mais je préfère à droite donc j'ai inversé les sticks de côté. Le résultat me plait assez ,après je ne sais plus combien de tests pour arriver à ce résultat. (en bleurises des sticks et en rougerise pour enlever le capot arrière) Voilà le résultat J'ai fais quelques améliorations sur les roues .J'ai mis des jantes vanquish DH procompII (1" de largeur) à l'avant et des SLW V4 (0.7 de largeur) à l'arrière . J'ai pris des bras de direction vanquish pour fixer la barre de direction chaotic crawler . Les liens BWD en delrin ont été arrondi un petit peu juste de quoi enlevé les angles . Voilà me reste donc à fignoler l'electro,le support de batterie à fabriquer,un habillage à faire pour le châssis(j'ai un peu commencé en découpant la caro du kit :twisted: ). @+
il avance bien ton viper je l aime bien en blanc . tes modif sur ta radio me rappel les essaies que j avais fait sur une dx5 que j ai a la maison , pas simple de s y retrouver ! par contre je trouve etrange ton choix pour la largeur de tes roues ,1.35 ça fait vraiment beaucoup .
Salut, j ai changé les mousses d'origines par des mousses vanquish 5500+le kit VP 2.2 Foam Insert .J'ai monté des XR-10 Incision Lockouts sur le pont arrière . Voilà pour le moment @+
Salut ,j' ai bien bossé aujourd'hui .J' ai repensé l'électro et viré plusieurs centimètres de fils en trop . J'ai commandé un support de lipo rowdy racing mais en attendant pour mes tests ,j'ai fabriqué le mien .Pas mal de taf ,mais le résultat est satisfaisant . J'ai percé 3 trous dans les roues arrières pour que les mousses travaillent mieux . Le poids du xr 10 est de 2.750 kg en ordre de marche .Il y a 360 gr de lest sur l'avant ,je vais surement en enlever . Ça ferait 2.390 sans lest ,je verrais suivant les tests si j'allège ou pas .Demain grosse journée de jeu ,toute la journée à crawler :blerp3: . J'aurais bien changé les amortos AV ,mais avant je vais faire des tests avec ce que j'ai . Je recherche des infos sur les références des divers amortos qui sont mis sur le xr10 . J'ai un problème sur les moteurs ,je sèche .C'est au sujet de la vitesse des moteurs qui est différente du au fait qu'un moteur tourne dans un sens et le 2 ème d'un autre .J'ai lu que le neutre devait être déplacé ou quelque chose comme ça .Vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?Et si possible ,j'aurais besoin de la méthode pour palier au problème en question ?
pour inverser ton moteur arrière: -soit tu inverse la voie sur ta radio (pas ce que je préfère car ton ESC va tourner a l'envers...) -soit tu inverse les fils sur le moteur -soit tu inverse le sens de ton ESC sur la programmation (possible avec les castle) :wink3: