Grace aux pieces de rechanges livrées avec le spawn j'ai pu réaliser une barre de direction en acier Un coup de chalumeau bigaz et deux pinces étau et on forme la barre principale une filière en M4 et on assemble les bielettes de direction une heure de boulot pour un résultat rigide et low cost. tout ce que j'aime. je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'un chassis spécial FPV Les contraintes. 1 Abaisser le CG en gardant la majeure partie de la structure au niveau supérieur des roues. 2 Protéger l'antenne et la caméra. 3 Augmenter la garde au sol Je me tate pour faire des liens acier qui passeront mieux les obstacles. Je peux utiliser n'importe quelle rotule ? ou il en faut des spéciales plus costaud ?
Pour les chapes et rotule, je te conseille les Traxxas réf 5347. La boule est en Ø3 mais la chape est percée pour y visser du M4, elle sont solides :wink3:
Les traxxas sont commandées avec un palonnier alu parceque je viens de fusiller celui en plastique monté sur le servo de direction. J'ai déplacé la batterie et les ancrages amortos pour augmenter la garde au sol en attendant de me pencher sur une cage adaptée au futur projet ardurover. Il y a donc un apm 2.8 en route pour automatiser les déplacements et visualiser certaines données à l'écran en FPV et un couple 35T/AX2 pour booster le franchissement. Mais je suis déjà bluffé par les capacités !!!
Ok, j'ai donc créé un chassis adapté à mon projet. Je respecte mon cahier des charges pour le moment 1 j'ai abaissé le CG 2 j'ai augmenté la garde au sol 3 j'ai augmenté la surface utile pour l'électronique Bonus, j'ai déplacé la batterie sur l'essieu avant. Reste à créer 1 le support caméra qui en bonus sera monté sur servo pour observer à 360° 2 le plancher qui servira de support à l'électronique ardurover 3 La superstructure de protection J'ai un moteur 35T et une boite ax2 à monter et connecter. mon RX 4 voies sera utilisé à 100% à suivre PS : Soyez indulgent ce sont mes premières brasures !!!
Ca vas être bien mieux pour toi ainsi :yesd3: Belle évolution, ca ressemble de plus en plus aux véhicules de la nasa :yes3: http://www.youtube.com/watch?v=gG-HlcCG ... e=youtu.be
Salut, j'ai un petit pbm, je suis passé en novak 35t et boite ax2, j'ai roulé dans le jardin en 2 et 3s et d'un coup plus de pêche, moteur très chaud, j'ai laissé refroidir et plus rien, jai fait tourner à la main pour vérifier un éventuel blocage. c'est reparti en 2s mais faiblement, j'ai testé en 3s et la il y a plus de pêche mais la machine avance toute seule ??? la direction fonctionne parfaitement. Une idée ? edit j'ouvre un sujet pour plus de visibilité !!!
Bon diagnostic un moteur HS et un fil en faux contact, Ok je change le moteur et j'isole. Mais il y a des chances que le poids soit le fautif et pour cause !!! Mais il fallait un essai pour comprendre le principe. Je vais revoir ça.
Salut ! Passe peut-être avec un moteur plus lent et coupleux si tu n'as pas besoin de vitesse. Il chauffera moins.
Avec l'immersion je voudrais conserver un peu vitesse sinon c'est pas très fun. c'est pour ça que j'ai installé la boîte. Je vais alléger la caro.
Ah pardon ! J'avais pas fait gaffe ... J'ai aussi une boîte 2 vitesses avec un 35t, j'en suis très content, ça évite de faire forcer le moteur dans les passages lents. J'ai préféré mettre un moteur de qualité quand même, on s'y retrouve au final je pense. J'ai un team-brood, holmes-hobbies très bien aussi apparemment. Combien pèse ton engin ?
Je suis à ce poids là avec ma cage acier. Usage rando, une heure en continu et pas de chauffe. En 2s. Je ne pense pas que ton problème vienne du poids, surtout si tu fais un bon usage de la boîte 2 ! D'autres avis ? :wink3:
Avec un poids en hausse et si tu veux garder un moteur qui n'a pas trop de tours (35T et en dessous), il n'y a pas de miracle, il faut prendre un moteur de qualité. Le 20T Axial est bon pour faire rouler un Wraith d'origine sur le plat sans trop d'efforts, quand tu commence à trialiser il montre vite ces limites... Jusqu'à rendre l'âme... En prenant du Holmes Hobbies ou du Team Brood par exemple tu auras la certitude d'avoir un moteur avec une bonne vitesse de rotation tout en ayant suffisamment de couple. Après il faut voir aussi avec la démultiplication de ta boîte, tu as peut-être la possibilité de prendre un moteur avec plus de tours et donc avec encore plus de couple :wink3:
J'ai allégé la caro, diminué la hauteur de la partie vidéo, réduit la largeur du chassis pour incliner le travail des amortos, changé le moteur pour un 35t rc4wd Le résultat est à tester en situation, mais ça me semble franchir et rouler selon mes espérances