Wraith spawn pour commencer [Wraith Rat's Explorer]

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par maxxhimum, 1 Avril 2015.

1. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Après avoir reccueilli l'avis de certains d'entre vous et avoir lu les posts essentiels du forum, je suis prêt à accueillir un Wraith spawn RTR.

Je suis issu de l'aéro et même si je prône le "home made", je sais aussi que pour compendre les bases, une machine bien conçue et fonctionnelle est un atout. La version sans électronique me demandait de faire des arbitrages pas évidents pour un débutant sur la puissance moteur, et le choix esc et servo, La digestion du lexique m'ayant demandé des efforts, j'avais peur de risquer l'attaque cérébrale en abordant les caractéristiques électro-mécaniques :mad3: .

Le SPAWN débarquera donc stock, l'esc le permettant il sera aussitot équipé en lipo, et, ne vous déplaise, je délaissserais la prise DEAN bien trop génératrice d'arcs pour une XT60, dont j'ai déja une réserve.
    Je pense avoir un poil exagéré la capacité de mes lipo 2s, en effet 5400 mah, j'ai peur que ça ne rentre difficilement dans la cage. bon certains roulent en 5000 3s, ca doit bien rentrer !!!

La première modification concernera la radio, j'ai bien essayé de trouver des modèles avec moteur mais sans radio, mais peine perdue. Du coup je vais aller intégrer un récepteur X4R 4 voies, a moins que le X8R ne rentre dans la boite étanche, et je m'attelerais à programmer ma radio (Taranis) mode 2 (gaz sur le stick de gauche) pour commander gaz et direction sur un stick et Pan et Tilt sur le deuxième stick qui commandera l'orientation de la caméra de "Run en Immersion" mais ce n'est pas la priorité.

Non la priorité, maintenant c'est comprendre comment tout ça s'articule, que change un 55T contre un 20T pourquoi les brushless sont des 5.5T, pourquoi les brushed marchent mieux dans l'eau alors que tout les brushless le font, du moins en aéro. Quelles règles régissent les changements de couronne, Peut on mettre un DIG sur toutes les machines

Ah P.... j'ai hâte. les contraintes de vol en multirotors sont de plus en plus difficile, ça va faire du bien de s'amuser sans surveiller les voitures bleues !!!

2. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Re: Wraith spawn pour commencer

Le Wraith est un tres bon choix car cest une machine simple et efficace en plus detre robuste !
    Tu vas en effet pouvoir te faire plaisir tant au niveau pilotage que paypalite sans te prendre trop la tete ! :rir3:
    Le forum est une mine dor pour qui accepte de passer des heures a lire les posts realises sur les diverse machines. Et bien sur tu auras toujours quelqu un pour repondre a tes interrogations. :yes3:

Amuses toi bien !

3. esox88

esox88 membre

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    23
    Re: Wraith spawn pour commencer

bon choix et bienvenue dans cette confrérie lol

en tout cas tu vas passer des bons moments avec ton wraith, et les évolutions sont pas infinies mais très vastes ^^

4. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Bon le Spawn est arrivé, je l'ai essayé et adopté.

- j'ai donc modifié les connecteurs batterie en xt60

- Retiré la caro d'origine et appliqué un Mod Rat's en alu martelé et peint !!!

- Installé une caméra 700 tvl objectif grand angle 170° avec 1 emetteur vidéo 5.8 ghz et antenne cloverleaf, les deux tropicalisés au plastidip noir.

- Changé le récepteur axial 3 voies par un X4R 4 voies diversity et télémétrie associé à une radio taranis avec la marche avant et la direction sur les stick de droite

La conduite en immersion se fera avec une paire de lunettes skyzone diversity 32 canaux.

Une vidéo en immersion dès que possible.

Merci pour votre intérêt ;).

5. h300

h300 membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    [video][/video]avec un peu plus de détail, je le verrais bien là

:wink3:

sympa le FPV la dessus , ça me fait penser a ça

6. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Comme h300,a la Mad-Max :yesd3: :yesd3: :yesd3:
    Par contre ventile bien ton émetteur video :smile3:

7. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Le refroidissement reste mon souci principal, sur les multirotors le probleme ne se pose pas. A surveiller.

8. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Bonjour :smile3:
    Ah la conduite en immersion!!! :inkoi3: c'est une pratique qui m'interresse mais je suis completement une grosse bille pour ça!! :jecpa3:
    Je ne sais quel matos faudrait pour debuter!!! :sady3:
    J'ai vu que sur le site de chez hobbyking http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... y-fpv.html
    je pense qu'il y a tout se qu'il faut mais je ne sais pas trop se qu'il faut se procurer pour commencer!!
    Si tu pouvais m'en dire d'avantage! j'aimerais me lancer!!! (pas trop loin hein!!!)
    En tous cas et effectivement, très "Mad Max ton WRAITH!! moi, j’adhère. :yes3: :yes3:

9. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    L'immersion c'est vaste,
    Il faut bien choisir le matériel et la technologie pour obtenir un résultat à la hauteur de ses espérances.

1 caméra, de quelques euros à plusieurs centaines, pal ou secam, avec enregistreur ou sans, avec batterie ou sans, avec un objectif de 2.1 (grand angle) à 3.6 mm, de 400 lignes à la HD, à noter cependant qu'hormis quelques systèmes de transmission vidéo sans fil hors de prix, la HD génère un flux de données trop important pour être transmis dans de bonnes conditions. le 800 tvl semble le meilleur ratio transmissible.

1 Emetteur, de quelques dizaine a plusieurs centaine d'euros, il transmet le signal de la caméra. Il en existe sur la bande 900 mhz, 1.2-1.3 ghz, 2.4 ghz, et 5.8 ghz. la puissance va de 20 mw à 2w mais la réglementation de notre pays limite ce choix au 5.8 ghz 25 mw et au 2.4 ghz 100 mw.
    Plus la fréquence est basse, plus le signal va loin, plus il traverse d'obstacle, moins il transmet d'informations, inversement plus la fréquence est haute, plus la bande passante est importante et l'image bonne, mais la distance et les obstacles sont rédhibitoires.
    il est essentiel de bien définir son projet pour obtenir le résultat le plus satisfaisant.

1 récepteur, sa sensibilité et sa qualité sont essentiels, un recepteur assemblé à la va comme je te pousse dont les fréquences sont mal calibrées va pourrir une installation. pas de miracle de ce coté là, il faut se concentrer sur les shops serieux et les retours d'expérience. La démocratisation des systèmes de réception "diversity" ou on associe deux récepteurs sur la même fréquence avec deux antennes pour doubler les chances de bonne réception, (le principe étant qu'en permanence le système compare les deux signaux et choisi le plus fort) permet d'optimiser la qualité du signal.

1 écran, et oui l'immersion c'est par essence des lunettes vidéo pour "s'immerger" dans l'action, mais tout le monde ne supporte pas de se retrouver plongé dans l'image. le mal des transports peut s'inviter chez les personne sensibles aux informations discordantes provenant des yeux et de l'oreille interne.

1 alimentation afin d'isoler le circuit vidéo du circuit moteur souvent très parasité. On peut aussi utiliser des filtres afin de se repiquer sur l'alimentation générale.

1 paire d'antennes dignes de ce nom.
    En vidéo oubliez l'antenne monobrin classique. on peut avoir de meilleurs résultats en utilisant des antennes de bonnes factures plutot qu'en augmentant la puissance. Exemple, monter le son d'une sono saturée n'améliore pas la compréhension, en revanche un son clair s'entend de loin.

On utilise le plus souvent des antennes à polarisation circulaire, omnidirectionnelle ou directive, et des antennes patch très directives. Dans le cas d'un système "diversity" on comprend l'intérêt d'associer une omni et une directive pour avoir la meilleure réception possible.

Le système le plus abordable, auquel il faudra ajouter une batterie pour la réception et éventuellement une batterie pour l'émission.

Attention la puissance de ce modèle ne respecte pas la législation française.

Et il y en a encore à dire. le sujet est aussi immense que nos aires de jeux !!!

10. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    :inkoi3: :inkoi3: c'est pas si simple!!! et facile de se planter lors de l' achat du matos!!
    As tu un lien à proposer si je souhaite me lancer? :read3:
    Et le matos de chez hobbyking, qu'en pense tu? :disap3:
    Merci..... et à mon avis tu devrais faire post special "fpv"!! afin d'éviter de plomber ton post sur ton WRAIT et je pense que cela intéresserai plus d'un!! :wink3:

11. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Hobbyking a le mérite de regrouper du matériel compatible.

Le kit de la photo est en back order, mais ca depend aussi de ton budget. Les éléments sont tous là, tu peux t'en inspirer pour choisir le tien, c'est une bonne démarche. En revanche tu peux poster les éléments que tu choisis et je te dis ce qui va et ce qui ne va pas ;).
    Une astuce, les lipos, il faut les acheter sur hobbyking UK ou Europe, sinon ça bloque à l'embarquement.
    On peut trouver le matériel de FPV sur les shops français, pour le SAV c'est plus simple, vous pouvez toujours essayer de faire jouer la garantie de nos amis chinois mais rien que le cout du retour courrier ça refroidi.

12. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Ok ça marche, et merci pour toutes ses précisions :yes3: :wink3:

13. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut. Bon la caméra à changé de modèle et de place. Pour avoir une vision des roues et du relief simultanée. j'ai ajouté deux mix à la radio afin de mieux contrôler la vitesse des passages difficiles.
    Mode crawl1 avec un ratio de 50 % de la vitesse maxi sur toute la course du stick puissance et un mode crawl2 avec 20% pour les passages vraiment difficiles. Je rajoute du poids sur les essieus cet aprèm pour améliorer le grip. C'est vraiment fun, y a un vent de dingue mais je suis plus obligé d'attendre qu'il se pose pour m'éclater ;)

14. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Bonjour, une question stp.
    Que pense tu du parrot ?
    Merci

15. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut. Lequel ? Le v1 le v2 ou le bebop ?

16. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bon le moteur 20T a 20% c'est pas une réussite et ça chauffe, mais à 50% de ratio la gestion est bien plus facile et avec 80 grs par roue avant et 60 par roue arrière la machine accroche mieux, maintenat c'est sur que la garde au sol gagnerait a être un poil plus haute.

Les mix passeront a 40 et 70 en attendant un éventuel 35T et une boite de vitesse. je vais farfouiller dans les pièces détachées livrées avec la machine, il me semble avoir vu de quoi faire une barre de direction alu home made !!! histoire que les roues ailles bien dans la même direction quand ça coince. Le plastique c'est pratique mais y a du jeu, vachement de jeu !!!

17. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    pardon , oui le bebop !

J'ai essayé cela pour un client et j'ai été bluffé de la facilité mais comme je n'y connait rien je desire un avis .
    Au fait je l'ai piloté avec ma tablette apple et le skycontroler pour faire une demo à un client .
    Mais j'ai vu aussi qu'il y a possibilité de FPV .
    Y a t'il aussi bien à bien moins de roros ?

18. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    La question n'est pas y a t il aussi bien, mais y a t il aussi simple.
    Le bebop c'est un concentré de technologie, mais comme le v1 et le v2 si on piqué par le virus et qu'on veut plus de contrôle (parce qu'une tablette c'est pas une radio) alors on va vouloir le sky controller et la c'est double facture. Oui c'est bien, mais c'est cher. On peut faire tout aussi bien tant en contrôle qu'en fpv et à mis d'euros puisque le bebop et le sky c'est un billet de mille. Avec toujours le même principe en modelisme. pour que ça coûte moins d'argent il faut que ça te coûte plus de temps.
    Le bebop c'est la simplicité même mais c'est très fermé pas évolutif et la casse coûte cher. Si tu veux voler facile on peut en parler, ça va dépendre de ton budget, de ton niveau en modelisme, et de ton investissement personnel.

19. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    sympa comme projet, je note :ang3:
    je ne sais pas ce que tu as comme émetteur, mais rien que l'antenne :ang3: :ang3:
    sympa le concept, j'y avais songé, je vais me pencher dessus :wink3:

20. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    c'est un petit émetteur en 5.8 ghz avec une antenne cloverleaf. :wink3:

Partager cette page