Wpl samurai

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Knight15, 18 Juillet 2024.

1. Knight15

Knight15 membre

Inscrit:
    5 Avril 2024
    J'aime reçus:
    228
    Bon par où commencer, n’ayant pas le temps de remettre en état le cmx avant cet été je lorgnait sur les petits Wpl et j’ai craqué je me suis pris le samurai, Attention spoiler il devait rester d’origine mais je n’ai pas pu m'empêcher de lui prendre des pièces.

Le carton ce matin à sa réception [​IMG]

Le contenu de la boîte le samurai, la télécommande et un sachet contenant le chargeur, les rétro, les supports de plaque ainsi que deux trois pièces détachées et les autocollants qui sont de qualité immonde

quitte à le démonter pour installer les autocollants à l’intérieur autant rajouter un peu de couleurs à tout ça
    Après avoir fini voilà le résultat [​IMG]
    Donc demain remontage et test

2. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Cool encore un p'tit jimny !
    Et ben si ta pas le temps de remettre en état le cmx je sais pas si t'aura le temps de "mettre en état" celui là :hihi:
    Apparemment ya pas mal de petite chose à modifier dessus pour avoir un truc à peu près roulable, après je dis ça je dit rien
    En tout cas magnifique achats, j'ai moi même déjà pré-craquer, c'est à dire que je suis sur à 95% de l'acheter mais je sais pas encore quand :hihi:

fb11, dawii et Knight15 aiment ça.
  3. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 833
    30...29...28...27...26...25...24...23...22...21...20...19......

Ju', Scal68, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  4. Knight15

Knight15 membre

Inscrit:
    5 Avril 2024
    J'aime reçus:
    228
    C’est surtout que je dois finir le k10 en même temps donc refaire la peinture du cmx car elle se barre niveau priorité c’est assez bas :hihi:

Ju' et dawii aiment ça.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 962
    Je confirme c'est un beau vehicule mais il faut le voir comme une maquette roulante.

J'ai fait une seule veritable session avec, l'equilibre est à revoir...
    Une mauvaise chute et j'ai cassé un support de jumelle de suspension à lame.

Ne vous attendez pas à faire le fou avec ce genre d'engin:p

6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 962
    Il est beaucoup trop haut d'origine et empattement trop court du fait des lames trop galbées.

Je pense qu'il faut assouplir les lames et les "dégalber" un peu, je ne sais pas si c'est possible, sans trop de risque de casse de la lame.
    Mais je crois me rappeler avoir vu quelqu'un les redresser très legèrement à la main sur YT(y)

Et puis mettre du poids dans les roues AV, beaucoup de poids.

Mud, si tu la prends, je pense qu'elle peut se debrouiller en passages en chemins de terre sans problèmes(y)
    Mais faut pas trop forcer sur la mecanique non plus, en franchissement: bon courrage mais ça peut se faire! Vraiment cet equilibre à revoir!

#6 dawii, 19 Juillet 2024
    Dernière édition: 19 Juillet 2024
  7. Knight15

Knight15 membre

Inscrit:
    5 Avril 2024
    J'aime reçus:
    228
    Du coup petit test derrière chez moi et ça confirme bien les qualités et les défauts.

Bon mine de rien avec l’intérieur repeint ça rend super bien

Par contre il sautille beaucoup s’est assez marrant à regarder

juste est-ce c’est normal que le train avant par en vacances comme ça

8. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 833
    tu as un moyen simple pour atténuer le sautillement: rouler à l'échelle. Engin au 1/10 reel, vitesse d'évolution en TT d'un 4x4 entre 20 et 40 km/h max donc 2 à 4 km/h à l'échelle ( regarde mes vidéos du b24 ( lien dans ma signature), entièrement sur lames, il sautille pas parce que je roule tout doucement, si j'accélère la cadence, c'est un Kangoo roux ;))

9. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 574
    Cette remarque est vraiment justifiée !
    Je donne 2 exemples:
    - ma willys, en fulldrop (donc suspension en butée mécanique au repos).
    Elle ne sautille pas du tout ! Parce qu'à la vitesse ou elle évolue (moins de 5km/h) la mousse des pneus suffit à gommer les obstacles.
    - mon 109 au 1/1 : suspension à lames très rigides, surtout à l'arrière puisque pack Heavy Duty. Ben quand ça se met à sautiller en TT, faut juste lever le pied, et ralentir. On récupère confort et grip

10. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    C'est tout à fait possible, j'ai degalbé toute les lames de mon zil et pas eu de problème du tout.
    Ce qui faut faire :
    Sur une table, poser deux cales de genre 1cm par exemple (+ pour moins de courbure et - pour plus de courbure) espacé de la longueur des lames. Poser la lame sur les cales (courbe vers le haut) et appuyer à la main au centre de la lame jusqu'à ce qu elle touche la table.
    Vérifier la courbure, si c'est toujours trop courbé alors augmenté la hauteur des cales.
    De cette manière aucun risque de casse et toute les lames auront a peu près la même courbe.
    C'est simple, c'est rapide, et ça donne un résultat immédiat. J'ai degalbé une lame jusqu'à la mettre complètement à plat au repos donc vraiment pas de risque, faut juste pas avoir peur de courber la lame dans l'autre sens et faire attention à pas trop degalbé non plus

11. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 962
    Réponse: Oui
    Deja je trouve le comportement plutot pas mal du tout et il tourne bien malgré les 2 ponts bloqués, ce qui créer des contraintes importantes et desequilibres. Rien de plus normal!

Perso, ce qui me derrange, c'est ces lames trop galbées, le train AV se retrouve beaucoup trop haut et trop reculé, on le voit très bien en regardant la roue AV interieur au virage, ça choque visuellement.
    Avec des lames moins galbées, la jumelle se remet en position plus horizontale et l'empattement se retabli avec le pont qui se retrouve à sa bonne position (avancé) et en plus un peu moins de hauteur de caisse.

Ca doit pouvoir se corriger rapidement. C'est un petit risque à prendre (ou pas)
    Une fois le soucis des lames et de la répartition des masses réglées, à mon avis, il y a moyen de prendre plaisir à rouler "sagement" (au risque de le regreter!) ;)

mugen38, fb11 et Moa Etctout aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 962
    Ok Mud_master(y)
    Je pense que je vais faire ça, merci!
    C'est juste pas possible autrement (c'est mon avis)
    L'idée serait de perdre un petit centimètre en hauteur, ce serait parfait, de plus on se rapproche de l'empattement à l'echelle 1:10 par rapport au vrai(y)

Moa Etctout apprécie ceci.
  13. Knight15

Knight15 membre

Inscrit:
    5 Avril 2024
    J'aime reçus:
    228
    Bon j’ai pas mal avancé sur le samouraï.

première chose à savoir les pièces « conçu » pour lui sont enfaite des pièces adaptables mais je vous montrerai tout ça une fois rentrée sur Nantes.

on commence par lui coller un 1080 qui trainait dans mes tiroirs puis on découpe la trappe à batterie pour des tailles un peu plus grande rentre.

ensuite j’ai essayé la technique de mud master et j’ai réussi à degalbé les lames on voit vraiment le résultat, je vais sûrement le faire rouler demain sur la plage et l’estacade.

avant

14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 962
    Ha super, ce dégalbage est plus que necessaire (on voit clairement le soucis sur la première photo), Juste parfait là(y)

Tu es en region nantaise toi aussi!?
    Faudrait se faire une petite sortie Jimny un de ces 4!

Manhattan, Dédé33 et Knight15 aiment ça.
  15. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Radical changement, il donne bcp plus envie comme ça ce petit jimny (y)

dawii apprécie ceci.
  16. Knight15

Knight15 membre

Inscrit:
    5 Avril 2024
    J'aime reçus:
    228
    Oui je suis proche du centre ville

Dédé33 et dawii aiment ça.
  17. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    0 ;)

Knight15 et Moa Etctout aiment ça.
  18. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 833
    :hihi::p:bravo:

Knight15 et Mud_master aiment ça.
  19. Knight15

Knight15 membre

Inscrit:
    5 Avril 2024
    J'aime reçus:
    228
    Bon il est grand temps de vous montrer ce que j’ai fait au jimny.

on va commencer par parler de cette boite a la c*n , premier problème 3 trous sur 4 étais droit donc j’ai dû un peu forcer pour que ça rentre.

Problème numéro deux ça ne rentre pas totalement donc on recoupe,
    et là ça rentre.

ensuite parlons des adaptateurs pour les jantes, point positif il sont en laiton et rajoute pas mal de poids, point négatif ils sont tellement large que mes jantes dépassent des ailes j’ai alors profité de ma nouvelle imprimante pour lui imprimer ces adaptateurs la https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/wpl-1-55-wheel-adapter-for-c74

Je me suis rendu compte que la boîte frottait contre l’intérieur donc j’ai sorti mes nouveaux meilleurs amis la mini scie tamiya et le dremel

Une petite plaque de styrène pour boucher le trou,un peu de peinture noire et voilà une fois l’intérieur remonté.
    j’en profite pour rajouter des détails avec un marqueur de chez molotow sur la partie métallique du volant, des leviers ainsi que l’intérieur des phares.

niveau électronique il reçu un nouveau variateur (vendu sans câble pour la batterie donc fabrication maison)

pour cacher le vario, la batterie et avoir un peut de déco dans le coffre je lui ai fait une fausse caisse à outils

On vérifie que sa rentre ,puis un coup de peinture

Et voilà le résultat

Moa Etctout, dawii et crawl85 aiment ça.
  20. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Ah ben il était temps oui comme tu dit

Pourquoi ta changer la boîte de transmission, elle est plus démultiplier celle que ta mise ? Tu va tourner en 2s ?

dawii et Knight15 aiment ça.

Partager cette page