Hello! WPL vient de sortir son 2e modèle Uaz sous licence!! 1/12 également, il est magnifiquement reproduit C104 - RTR - UAZ-452 En tant que fan de ce véhicule, pas pu résister à le commander, sans aucun regret. Un potentiel de peinture / vieillissement / patine, pour à peine plus cher qu'une belle maquette. Ce sera donc une maquette roulante, avec du franchissement modéré et réaliste...pour Noel Des modif très simples, je prévois des ponts metal de chez aliEX, mieux que ceux du fabriquant Et quelques autres composants en stock à la maison...
Ça c'est cool !!! Tu va avoir une belle petite collection 1/12 russe maintenant, à moins que l'ural soit plus petit ? En tout cas c'est vrai qu'elle est super belle ! Un petit air de combi Volkswagen mais en plus jolie
à défaut de coller avec ton échelle favorite je le verrais bien en attente de restauration au fond de ton garage..
oui L'Ural 4320 WPL se situe approximativement aux alentours du 1/17 donc hors jeux, mais il pourra mettre la patée aux autres copains roulant au 1/18 avec ses 2 moteurs Le Gaz66 WPL se situe approximativement entre le 1/14 et le 1/15, un bon partenaire avec les camions 1/14 donc... Pour les 2 Uaz WPL, ils ont fait très fort avec les carros sous licence Uaz, c'est presque suréaliste dans notre monde moderne Parfait effectivement pour rouler avec les camions ZIL KKRC 1/12 Heureusement le Uaz 469 me plait moins. De toute manière ils ont raté l'implantation de la carrosserie qui est un poil trop haute, très certainement une conduite similaire au Jimny 1/10 trop haut perché...
C'est beau. Mais j’ai souvenir de wpl au 1/16 avec mécanique d’origine catastrophique. Qu’en est-il de cette échelle, c'est fiable ou c'est juste une belle carro ?
Je pose également la même question. Effectivement, la carrosserie est superbe et les possibilités sont infinies.
Wpl reste wpl peu importe l'échelle, faut pas s'attendre à un truc de ouf. Esthétiquement c'est une maquette mais mécaniquement c'est un jouet chinois
Salut Nicolas, WPL s'est amélioré depuis ces débuts, rien à voir avec les premiers Gaz66 ou Ural 4320 RTR. En RTR, au tout départ c'etait des moteurs 130, puis ils sont passés rapidement au 180, puis désormais ils placent directement des 370 (ce qui était une option au départ) Le Moteur 370 fait bien son job, les boites de Transfert ont aussi "évolué" même si elles reste cheap et bruyantes, elle sont désormais fiable. Les pneus sont désormais tendres, alors pas archi tendre / sticky mais tendre quand même avec mousse, on est loin des premiers pneus durs comme du bois! Le soucis est concrètement (et toujours) l’électronique d'origine, surtout éviter leur aberration d'electronique V2 encore moins fiable... Même si l'electronique actuel semble désormais fiable, il y a peu d'amperage, en général ça chante un peu, la progressivité est moyenne, mais ça reste largement exploitable Ici c'est une nouvelle radio avec je l'espère une électronique qui tient la route pour pouvoir profiter des fonctions d'éclairage Autrement la bonne vieille méthode, on remplace l'ESC par un 80A de chez ali par exemple mais il en suit le recepteur et la radio... et la perte des fonctions de commande d'éclairage d'origine. RTR: Autrement niveau mécanique, les cardans d'origine sont meilleurs qu'au paravant, les lames de suspension plus solides, (ils ont revu leurs premières lames trop cassantes). Encore le seul truc gênant, d'origine toujours, les ponts AV avec faible rayon de braquage et du jeu dans les fusées qui créent un angle de carrossage négatif très prononcé en appui sur les obstacles (ça engendre aussi du frottement / couinement) Fortement conseillé d'adapter des ponts metal pour résoudre ce soucis, aussi ça permet d'alourdir suffisamment pour profiter d'une stabilité nettement accrue et suffisante. Options adaptées au modèle Uaz 452: ponts metal, même si je déconseille ceux de chez WPL qui restent moyens et bien trop cher. (ils n'ont pas évolué) Cardans metal, encore un peu plus de poids Pour les ponts métal, le mieux est de prendre ceux-ci qui fonctionnent super bien, pas de friction, pas de soucis particuliers d'ajustements contrairement à ceux de chez WPL, bonne roue libre, sur roulements etc... Leur souci, tu as un déport de +3mm de chaque côté sur l'AV par rapport à l'AR, ça se rattrape en bidouillant les roues par exemple. Essieu métal pour WPL 1/16 RC Ce sont ceux ci de chez ali, promo en ce moment livrés à moins de 20 balle
C'est vrai que pour le prix et pour un moteur 370 ça doit très bien faire le job. Je les connais bien ces ponts, leur principal problème pour moi c'est les roulements d'origines qui sont à scier, neuf ça croustille et ya du jeu comme des roulements foutu. Remplacé avec des roulements pour imprimante 3d sur Ali, rien à voir. Très important surtout pour l'axe du petit pignon de pont pour garder un bonne entre-dent Pour la différence de largeur de voie il faut refaire l'axe du pont arrière (3mm inox) 6mm plus long et refaire les encoches des hexagones avec 3mm en plus puis ajouter 3mm de rondelle entre le roulement et l'hexagone. Très simple à faire et le plus fiable ! Surtout ne pas oublier le frein filet fort sur les vis aussi