Bonjour à tous, Après un long moment d'absence, je me remets enfin à l'un de mes passe-temps favoris. Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une réplique du Campbell Moonbuggy (en photo ci-dessous). J'ai choisi de faire un supersize sur base de ponts de mad force. Tout d'abord quelques photos du chassis terminé. Il ne reste plus qu'à le nettoyer et à le peindre. Un petit zoom sur l'emplacement du servo (servo 1/4). Pour la transmission, j'ai choisi une BV d'E-savage que j'ai placé en position arrière afin de coller avec le modèle original. Les panneaux et le toit réalisés dans de l'alu de 0,75 mm d'épaisseur. Le skid avant polissage Une photo du montage à blanc avec le support de phare et des pneus et jantes de S-maxx (pas définitif). Il me reste à choisir les roues et les pneus. J'ai deux solutions, soit utiliser des jantes BEADLOCK MAXIMIZER avec des pneus ROCK CRUSHER 3.0 ou les pneus de SMAXX ou bien des jantes BEADLOCK AXIAL en séries 40 avec des pneus ROCK CRUSHER ou ROK LOK. ROCK CRUSHER 3.0 ROCK CRUSHER Serie 40 ROK LOK Serie 40 Ma préférence : Jantes axial + rock crusher Il me semble toutefois que le grip des rock crusher soit pas terrible. Des avis ??? Merci. Voilà pour le moment, très prochainement le montage des ponts.
le retour de MadeInFred !!! :yes3: :yes3: :yes3: et quel retour !! :intell3: les rock crusher n'ont pas tres bonne réputation...et a mon avis ca tient plus a la forme des crampons que au poids de l'engin :jecpa3: et pourquoi pas les X-lock en 40 ?? ils font 184mm de Ø :wink3:
Yo, Il est superbe ce chassis :yeah3: Pour les pneus j'y connais que dalle dans cette taille ! juste que comme dans beaucoup de discipline, les pneus font tout la différence ! @+
>> CamCam Merci, content que tu apprécies mon "travail". >> Nico14 Moi aussi, je suis bien content de revenir parmi vous. Ca faisait un baille. Même si je continuais à trainer sur les forums FR et US, je n'avais pas bricoler un engin depuis un sacré boutde temps. Du coup, je suis totalement largué. Tous mes crawlers sont encore équipés de BRUSHED, quant je vois que vous tous êtes quasiment passés au BL. :inkoi3: Y'a moyen de prendre de cours du soir quelque part ??? :rir3: >> The Dude Merci. Faut bien faire un peu concurrence à tibure, Nico14 et les autres soudeurs du forum, sinon vont prendre le melon !!! Je vais regarder du côté des X-lock, merci de l'info. :yes3: >> rohmmi Merci du compliment. +1 pour l'importance des pneus, surtout vu le poids de l'engin, à savoir 1,45 kg pour le moment mais ça, ça reste entre nous. :cht3:
après, faut voir ce que tu veux faire, si tu veux que ça ressemble jusqu'au pneus à l'échelle 1, ou si tu veux qu'il soit assez performant... et si tu veux qu'il soit performant, je pense aussi que les xlock peuvent être un bon choix en ce qui concerne le brushless, je suis pas sur que ça soit nécessaire, surtout si le budget n'est pas élevé. je pense que le brushless est bien adapté à des engins légers, mais pas pour les gros crawlers et scales qui ont besoin de couple pour arriver à bouger. sur mon prochain gros engin, je pense essayer d'utiliser un moteur de summit (775), pour voir ce que ça donne ps: content de te revoir aussi :wink3:
Saut RôM, Content également de te revoir, ou du moins de te relire Ce que je lis me rassure quelque part, puisque je comptais utiliser le super duty que j'ai en réserve, avec deux moteurs et tourner en 3S. Et oui, je suis quand même passé aux Lipo, moins encombrants et plus légers. Les X-LOCK semblent faire l'unanimité, je vais donc me laisser tenter. J'ai déjà commander les jantes, des axial en série 40.
Bonjour, Très beau projet, à partir d'une base qui elle même déjà très belle. Ayant décidé, il y a qlq temps de me lancer dans la construction d'un scale avec chassis tube fait maison, j'aprécie particulièrement ton travail sur ton chassis, très beau boulot riest: Rassure toi, tout le monde n'est pas passé en Brushless. Les moteurs Brushed, en crawler ont encore des beaux jours devant eux. Un moteur Brushless dédié au crawler (un 18.5T ou un 21.5T sensored) à autant de couple sinon plus qu'un 55T Brushed, avec la vitesse en prime. @+
sur le couple, faut pas me chercher... sinon, je vais encore être obligé de dire qu'un bon vieux 27T muni d'un réducteur aura toujours plus de couple qu'un 55T ou qu'un brushless c'est le réducteur qui fait le couple, pas le moteur par contre, effectivement, je n'ai pas de vitesse, mais sur le couple, je peux sans problème casser mes arbres de transmission... si je veux :mad3:
Bonjour, D'un autre coté, un moteur sans réducteur, il y aura du couple, mais peu je te l'accorde. Un réducteur sans moteur, ben... y rien :mad3: Plus sérieursement, donc à réduction égale, un Brushless est bien supérieur en couple et en vitesse par rapport à un Brushed. Maintenant c'est difficile de réellement comparer, car leur dénomination est différente. Sur mon WK, avec une transmission renforcé du moteur juqu'au hexa des roues, je fais attention à pas trop forcer, de peur de casser... @+
Merci à tous les deux pour cette conversation forte intéressante, qui m'aura permis de me remettre un peu à la page. J'ai réussi à avancer dans mon projet durant la semaine. Les ponts sont terminés, reste juste à rajouter quelques vis. Je vous livre ci-dessous les photos du montage à blanc réalisé cette semaine. Les roues ne sont pas défintives (S-Maxx). Les jantes Axial et les pneus X-lok sont arrivés cette semaine. Un zoom sur les ponts, pour illustrer le fait que j'ai utilisé les liens d'origine du twin force. J'aimerai dire au passage, que bien que ces ponts ne soient pas très utilisés, ils ont l'avantage d'être extrèmement modulables, et permettent d'envisager aussi bien la réalisation d'un supersize que d'un 2.2. A bientôt pour la suite !!!
on ne voit les photos c'est bête :jecpa3: :jecpa3: et maintenant je l'ai voit :mad3: :mad3: :mad3: ben79
Merci à tous. Désolé pour le manque de news, j'ai pas trop de temps en ce moment. Malgré tout, j'ai réussi à avancer. :yesd3: On commence par les roues. Mon choix s'est donc porté sur des axial en série 40. Je les ai rétrécies de 15 mm pour permettre le montage des X-LOK. Découpe de la jante, puis collage avec une colle bi-composants et enfin entoilage. Normalement, ça ne casse pas !!! J'ai également attaqué la transmission. Ici une photo su skid central en alu de 3 mm. Comme la transmission est en position AR, il me fallait un relai. J'ai donc bidouillé ça avec des pièces de buggy thermique Kyosho (j'ai oublié le nom du modèle), à savoir les entretoises qui emprisonnent le diff centrale, et également à l'aide d'une fusée de savage dont le diamètre a été quelque peu corrigé. Places aux photos : Ci-dessous la trans de e-savage. Le support moteur a été poli et des noix de cardans de buggy Kyosho ont été adaptés sur l'arbre. Evidemment, j'ai bloqué le sliper à l'aide de deux vis. Une vue de face : Ici le support de phare : Et là, le début du cockpit. Je suis pas satisfait du résultat. Une question au passage, savez-vous où l'on peut trouver des plaques de styrène imitant l'alu, motif grain de riz ? :jecpa3: Enfin une vue de profil : A venir et ce sera entièrement terminée : 1. Achat de 4 hexas en alu de 17 mm 2. Achat de deux cardans de ponts de MAD FORCE ou TWIN FORCE (les courts) SI certains parmi vous ont cela, je suis preneur. 3. Nettoyage du chassis à l'acide phosphorique 4. Peinture 5. Décoration et montage des panneaux latéraux 6. Mise en place du servo 7. Finalisation des cardans de REVO et du cardan central 8. Polissage des amortos 9. Electronique 10. Mise en place des spots Les premiers tours de roues ne sont pas si loin, !!!!
Pour ta tole tu peut allé cher CASTOTRUC ils en font de la miniature à grain d'orge :wink3: . Tu la trouve au rayon profilé alu et acier.
Merci à tous, ça fait plaisir !!! Merci à grandseb pour le tuyau. Devant tant d'enthousiasme, j'y retourne de ce pas. Au programme, transmission et servo, et j'espère polissage des amortos. Ca va briller !!! :yes3: