+1 si on avait pu voté pour 2 à voté, choix très difficile même avec 6 candidats De sacrés talents, bravo pour vos videos
Dernier jour pour voter ! Seulement 16 votants ... en même temps c'est pas beaucoup moins glorieux que sur le concours photos, 18 votes seulement pour le mois dernier ...
Ben oui, mais regarder des vidéos, c’est trop long et ennuyeux... Je le vois bien sur les stats des miennes, rares sont les gens qui ont trois minutes de libre, en général ca regarde les 30 premières secondes et ça passe a autre chose... En fait je sais, faudrait faire un concours de short...
ou reduire la durée 5 min . C'est très bien mais à multiplier par le nombre de participants, ça fait une durée relativement conséquente. Peut être modifier la durée, 4minutes dans un premier temps ou même 3 minutes, si ça peut motiver d'avantage.
Après c'est entre 1 minute et 5 minutes, toute les vidéos ne font pas pas 5 minutes. Et il vaut mieux une vidéo courte mais super plutôt qu'une vidéo longue et bof
5 minutes c'est un maximum, si les gens veulent faire moins aucun souci, faut minimum une minutes mais on peut mettre 15 secondes ... Perso je veux pas brider plus les gens, 5 minutes c'est déjà compliqué parfois de rester dans cette limite. Sinon comme dit Pascal, un concours de shorts si les gens n'ont plus assez de temps de cerveau disponible, perso j'adhère pas mais bon ... c'est quand même dommage sur un forum censé être "de passionnés", de ne pas avoir plus de gens capables de visionner 30 minutes grand max de vidéo sur 9 ou 10 jours de temps de vote ... Bref, c'est juste mon avis, on relancera quoi qu'il arrive un concours pour le prochain semestre trimestre, mais si ça prend pas plus tant pis, on arrêtera c'est pas bien grave (et ça n'empêchera pas les vidéastes amateurs du forum de continuer à tourner).
Tout à fait, ou alors réduire la plage, au lieu de la plage 1-5 minutes, passer de 1:30 à 3:30 par exemple, juste une idée. Parce que s'il y a plusieurs mecs qui pensent faire LA pure video pour nous en mettre plein la vue 5 minute durant mais qu'en fait ça reste bof Imagine il y en a 20 à regarder, ça commence à faire long C'est pour pinailler tout ça, pas de soucis, ça peut rester comme ça
Pour maximiser les participants il vaut mieux réduire les contraintes plutôt. Si quelqu'un faut une vidéo de 5 minutes mais quelle est bof ben elles sera pas trop regardé et si elle est bien elle sera plus regarder, je vois pas où est le problème....
Ma femme me dit ca aussi... C’est exactement ce que je cherchais a souligner de manière, il est vrai, un tantinet sarcastique... Je trouve dommage que des gens passent parfois des heures a imaginer un scénario, le réaliser, le monter et le mettre en ligne et qu'au final leur travail ne soit même pas gratifié d’un visionnage complet, ce qui me semble être le minimum. Une vidéo quelle qu'elle soit raconte une histoire. Si ton gamin se barre au milieu du petit poucet que tu t'efforces de lui raconter de manière captivante, tu sera vexé et déçu aussi donc tu peux quand-même faire l'effort de regarder jusqu'au bout quoi... Bref, c’est mon avis...
Perso, plusieurs jours durant, j'ai du repousser le moment de visionnage à cause du temps et de l'attention à apporter. Preferant tout regarder d'un bloc les videos de tous les participants. Pas de soucis, faut se trouver un moment, par contre je peux comprendre dans le cas ou il y aurait 2 fois plus de participations avec des videos de 5min, ce serait peut être plus compliqué pour certains.
Je pense pas que ça soit la durée de la vidéo mais plutôt le manque de membres suffisamment intéressés et doués pour en réaliser de valables, ça demande quand même un certain talent et du temps.
Perso je pense qu'il faut continuer. L'engouement c'est comme la participation au forum, c'est variable. Je dois m'y mettre, j'ai un peu de matos. C'est le montage qui me freine. Pourtant j'ai des idées et j'adore les mises en scène avec de la bonne zique.. Ici on a de nouveau la neige massivement mais c'est pas par ce temps que je vais expérimenter le matos Je ne me lasse pas de regarder des vidéos de scales, c'est d'ailleurs ça qui m'a amené à m'y coller. Et c'est plus intéressant que la télé C'est vrai que si c'est répétitif genre le scale qui tourne sans beaux arrières plans ou décors, passages à l'échelle, je zappe très vite car des vidéos il y en a des centaines et voir rouler un scale RTR sans détails sur un parking n'est pas motivant.. On recherche forcément les détails ou l'originalité et à force de peaufiner nos machines on est devenus exigeants Il faut persévérer ce n'est que le re-début..
C'est voté j'ai visionner toute les vidéo y'a des bon trucs Mes capacités d'informaticien ont eu raison de ma chaîne crawler . Mais bon vais quand-même continuer les prochains concours avec mes modestes compétences (ça me gonfle l'informatique au taf j'ai mon arpet pour ca)vivement qu'on reviennent au carbu et vis platiné finalement j'aimais bien l'école Citroën. D'un point de vue perso l'année vas pas être simple mais vais quand même essayé de rouler un peu ,vas falloir amortir la nouvelle radio du def.
Non ce concours est génial Ça permet de découvrir les aspects de la vidéo.. Je le suis jure de m’y mettre + 1 si tu es passionné tu prends le temps
C’est pas vraiment un soucis de durée… Perso je regarde les vid au fur et à mesures qu’elles sont postées Après c’était une des raisons pour le quel j’ai arrêté d’en faire… Ça prend du temps pour au final très peu de vues Si non faut relativiser on n’est pas nombreux en actifs ici alors autour des 20 c’est pas si mal et pour les participants y a des hauts et des bas En tout cas ça m’a permis de mis remettre et d’autre vont ce motiver et trouver une nouvelle passion ( pascal )
Regarder des vidéos sur YT j'adore rc ou autres du moment que ca reste intelligent je pense qu'avec un minimum de matos (un tel un pied type pieuvre ) suffisent faut juste l'envie je le fait quasi à chaque sortie seul ou avec arno . Même ci pour l'instant ça vas pas être souvent J'aime mettre en scène mes figurines avec les 2 ou 3 accessoires que j'ai La j'ai ressorti ma caméra et vais filmer de l'intérieur sur le def et le tamiya holiday après difficile pour moi de faire un montage c'est pas faire donc juste petite vidéo comme ça Après cela peut aider de futur passionné à ce faire une idée de notre passion suivant nos modèles et fait vivre aussi le fofo obligé les gens à sortir et rouler aussi pour photoou vidéo. Donc juste du positif
Quoiqu'il en soit, bravo @Mud_master ! Si tu veux mettre un thème ou une méthode de tournage en avant pour la prochaine édition, je te laisse m'envoyer un MP (un truc pas trop compliqué hein )