voilà ... je me lance !!!

Discussion dans 'Multi Services Brico Rc by Mugen38' créé par mugen38, 11 Janvier 2020.

  1. mugen38

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    hello

    concernant ce châssis KYOSHO MK2 , et après avoir eu le même soucis que la personne dans sa vidéo ( visible à 2:00 ) :



    voilà mon axe central :

    [​IMG]

    et maintenant , voilà mon axe central home made :



    résultat ... gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz à 100% [​IMG] au lieu de ... 70% [​IMG] :



    i am happy ... :D
     
    #241 mugen38, 27 Août 2022
    Dernière édition: 28 Août 2022
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  2. mugen38

    mugen38 membre

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    re ...

    pas de vidéo because j'étais seul , mais , après le test réalisé ce matin , à la piste de BELLEY ,

    ce que je peux en dire c'est que ... ça cavale sévèèèèèèèèèèèèère ... même trop !!! :hihi::hihi::hihi::hihi:

    ( vidéo " à viendre " ... dès que je pourrais !!! )

    @++ :cool:
     
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  3. jim33

    jim33 membre

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    Bonjour,
    Je me permets de laisser un commentaire qui pourra être utile aux membres du forum.
    Cela fait maintenant trois fois en trois ans que je fais appel à Bruno Monsieur "Mugen 38" pour diverses prestations sur des SCX-10.
    Il s'est occupé du SCX-10 de mon papa avec une préparation complète dessus, tout a été révisé et refait au besoin... et le résultat était bluffant...
    Idem pour le mien, qui au bout de 10 ans de bons et loyaux services a eu droit à une révision complète et en profondeur avec un upgrade complet aussi bien au niveau mécanique, électronique et finition au top.
    En plus d’être hyper sympa, à l'écoute, il fait selon vos besoins et moyens financiers de chacun.
    Le travail est de qualité, rien à redire jamais eu besoin de SAV après son passage...

    Si cela peut-être utile aux membres du forum....
    Bonne journée,
    Jim
     
  4. mugen38

    mugen38 membre

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    Hello Jean Marc alias " jim33 "

    Merci pour ce commentaire très sympa :cool:

    Je parlerais de ton scx10 v1 en photos dès que mon internet sera rétabli car pour l'instant c'est loin d'être ça !!! :mad:

    @+++++ ;)
     
  5. mugen38

    mugen38 membre

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    hello à tous et à toutes les personnes qui me suivent :cool:

    donc je vais vous parler de la révision / amélioration , du SCX10 V1 de @jim33 ou de Jean Marc :D

    alors le but était de le " redémarrer " ... déjà !!! :rolleyes:

    histoire de voir où en était son électro d'origine , vario AE-2 + moteur AXIAL 27T + radio AX-3 vu que d'après Jean Marc il ne fonctionnait pas ... enfin , ça , c'était AVANT le passage dans mes mimines :hihi: , et :



    donc tout fonctionne et peut être soit gardé , soit revendu !!! :D

    je passe ensuite à une inspection générale de son châssis avant démontage , et que vois-je :honon: :



    je constate un " perçage " mais sans vis alors qu'il en faudrait une , justement , à cet endroit :

    [​IMG]

    [​IMG]

    en fait les 2 vis manquantes , elles sont là pour tenir le support des liens supérieur du pont arrière , mais avant de les remettre , je dois démonter les ponts et je commence par celui de l'arrière , et là ... :shut: :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    manque plus que la meeeeeeeeeeeeer et ... on est en vacances !!! :hihi:

    et oui... voilà ce qui arrive quand on ne peut rouler QUE sur du sable fin du côté de BORDEAUX :shut:

    allez je vous montre ça en vidéo :



    et une fois le pont ouvert :

    [​IMG]

    [​IMG]

    heureusement qu'on avait prévu de changer tous les roulements !!! :rolleyes:



    [​IMG]

    Set 22 roulements high performances Axial SCX10 - BoomRacing - - FANATIC RC (fanatic-rc.com)

    Set 22 roulements high performances Axial SCX10 - BoomRacing

    5x10x4mm..... x 4
    5x11x4mm..... x 10
    8x16x5mm..... x 2
    10x15x4mm..... x 6

    démontage de la BV d'origine histoire de la vérifier ( avant de la virer ) , avec ses pignons plastiques :

    [​IMG]

    [​IMG]

    résultat , c'est propre et les roulements sont nickel donc , je l'a mets de côté !!! :humhum:

    et du servo etc :

    [​IMG]

    sinon , bon ben là , après le démontage de l'électro ( vario + moteur + BV ) il fait moins le fier le châssis :

    [​IMG]

    :hihi::hihi::hihi::hihi:


    je poursuivrai plus tard le récit de cette révision donc

    [​IMG]
     
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  6. fb11

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    On peut pas dire que la graisse embarassait....:eek::hihi:
     
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  7. mugen38

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    ben en fait je dirais , heureusement , sinon ... je pense qu'il y aurait eu encore plus du dégâts ,

    because , graisse + sable fin = :shut::shut::shut::shut:

    mais tout est d'origine ... enfin , était ... vu qu'ensuite je l'ai amélioré un poil ... pas trop mais ... au moins il devrait repartir sur une

    meilleure base !!! ;)
     
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  8. fb11

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    C'est quand même solide Axial :)
     
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  9. mugen38

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    Yeeeeeeeeeeees + 1ooOOoooooooooooooooo ... :rolleyes:

    perso , mon SCX10 V1 :love::love::love::love: date de 2011 et je ne suis pas prêt de m'en séparer !!! :D
     
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  10. fb11

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    Idem pour le mien ;)
     
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  11. mugen38

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    hello

    donc , je continue le récit sur la révision / modif. du SCX10 V1 de @jim33 ...

    il n'y avait pas de vis à cet endroit , mais c'était avant :

    [​IMG]

    elles maintiennent le support des liens supérieurs du pont ARRIERE donc , il était donc important de les remettre !!!

    [​IMG]

    je remonte sur le châssis le pont ARRIERE mais avant je fabrique des liens inférieurs home made
    en acier sur une base de liens de mon TRX-4 d'origine et de chapes TRAXXAS :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    j'en profite pour monter les nouveaux cardans boite / ponts :

    [​IMG]

    [​IMG]

    je passe à l'inspection du pont AVANT :

    [​IMG]

    souvenez-vous du jeu trouvé sur le pont AVANT :



    le soucis venait de là :

    [​IMG]

    le remède radical , mais quel bol d'en posséder cette pièce :

    [​IMG]

    je dois virer des C HUB les vis BTR sans tête :

    [​IMG]

    [​IMG]

    une fois les C HUB retiré :

    [​IMG]

    HoooOOoooo du déjà vu ... :rolleyes:

    donc , après avoir retiré 4 vis , on peut ouvrir et séparer les 1/2 coquilles du pont AVANT , et :shut: :

    [​IMG]

    [​IMG]

    kesako :surprised: ( pas merci à l'ancien proprio de ce SCX10 V1 ) :

    [​IMG]

    mais bon , les C HUB tenaient donc ... :rolleyes:

    autre constat , j'ai trouvé des vis pour le plastique entre le C HUB et la FUSEE en ALU :shut:

    [​IMG]

    je les remplaceraient par ce type de vis CHC BTR + frein filet :

    [​IMG]
     
    #251 mugen38, 26 Novembre 2022
    Dernière édition: 26 Novembre 2022
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  12. Scal68

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    Belle autopsie et les remèdes à la hauteur du passionné.. (y)
     
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  13. mugen38

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    je nettoies tout ça et hop ...

    entretemps , je reçois le skid central alu :

    [​IMG]

    malheureusement il fait 70MM de largeur et il me fallait 78MM :

    [​IMG]

    mais j'ai pu le monter en mettant des écrous noirs M4 entre le skid et les " poutres " du châssis et no soucis
    avec vis + frein filet !!!

    et la nouvelle BV toute ALU et ACIER :

    [​IMG]

    [​IMG]

    sauf que il manquait 4 ' trucs ' assez important ... les 4 taraudages M3 = [​IMG] !!!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    bon ben , heureusement que je prévois ce type de réception à la c*n et que j'ai des tarauds M3 :

    [​IMG]

    ça .. c'est fait !!! :D

    j'enlève le cache alu rouge pour , changer les roulements et les remplacer par des roulements étanches , serrer les 3 vis au frein filet qui tiennent la couronne et graisser la couronne acier et :

    [​IMG]

    le servo choisi , un DS3235 :love: :

    [​IMG]

    le vario choisi , un QUICRUN 1080 + sa carte de prog. :

    [​IMG]

    [​IMG]

    le moteur choisi , un Holmes Hobbies 27T TORQUEMASTER version PRO :

    [​IMG]

    miam miam :love:

    [​IMG]

    je passe au montage / remontage ensuite ... :cool:
     
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  14. mugen38

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    et donc ...

    en 1er je m'occupe du support de la lipo qui à son arrivée est pas trop top , moi je mets une petite entretoise plastoc ici :

    [​IMG]

    je perce à 3.2MM un trou à cet endroit , je fais un chanfrein pour noyer la tête fraisée de ma vis M3 , je perce en même temps le capo du boitier de réception et je mets un écrou nylstop M3 !!!

    [​IMG]

    le trou d'origine étant ici :

    [​IMG]

    de cette façon il ne bougera pas !!! :D

    maintenant , l' emplacement choisi pour caser le vario :

    juste au-dessous du support de la lipo et contre le boitier réception ...

    [​IMG]

    l'emplacement de l'inter :

    [​IMG]

    le skid fixé :

    [​IMG]

    la BV toute ALU et ACIER est mise en place donc :

    [​IMG]

    le passage des fils moteur choisi :

    [​IMG]

    les cardans en place :

    [​IMG]

    [​IMG]

    les dessous de la bête :D

    [​IMG]

    j'oubliais ...

    le servo étant plus haut , j'ai dut créer un espace suffisant pour que le palonnier
    passe et puisse être en mouvement sans gêne ( les bavures ont été retiré après cette photo ) :

    [​IMG]

    [​IMG]

    la vidéo qui va bien :



    et donc ... [​IMG]

    et @++++ pour d'autres récit de modifs / révisions !!!!!!!!!!!!! ;)
     
    #254 mugen38, 26 Novembre 2022
    Dernière édition: 26 Novembre 2022
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  15. fb11

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    Le voilà bien équipé et fiabilisé. Beau boulot comme toujours (y).
     
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  16. mugen38

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    hello

    [​IMG]

    en effet ... comme je considère que je n'ai pas de droit à l'erreur , because , les personnes qui me confie leur scale me font

    entièrement confiance , je fais tout ce qu'il faut pour ne pas les décevoir et plus encore parfois !!! :humhum:

    donc , je reste le plus clair et le plus transparent possible et toujours avec beaucoup de dialogue et d'écoute entre nous ... :cool:

    en tous les cas , le temps passé à mettre les photos et explications sur les travaux exécutés est assez long ,

    mais je le fais de bon cœur , comme toujours !!! :D
     
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  17. mugen38

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    hello

    [​IMG] mais tu sais , une des plus belle récompense ... c'est les commentaires comme celui-ci :

    on ne s'est jamais rencontré donc jamais vu , si ça c'est pas de la confiance aveugle ... :D
     
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  18. Scal68

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    Et c'est franchement un plaisir de lire et regarder.. ;)
     
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  19. mugen38

    mugen38 membre

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    CooOOooL ... merKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :D
     
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  20. dawii

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    Belle opération de maintenance Mugen(y) ...La boite de vitesse et couronne métal:surprised:

    Merci pour le partage, ayant bien conscience du temps passé à "alimenter" ton post,
    On y apprend beaucoup de chose, on voit que ton travail est méticuleux et on devine la passion ;)
     
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