hello concernant ce châssis KYOSHO MK2 , et après avoir eu le même soucis que la personne dans sa vidéo ( visible à 2:00 ) : voilà mon axe central : et maintenant , voilà mon axe central home made : résultat ... gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz à 100% au lieu de ... 70% : i am happy ...
re ... pas de vidéo because j'étais seul , mais , après le test réalisé ce matin , à la piste de BELLEY , ce que je peux en dire c'est que ... ça cavale sévèèèèèèèèèèèèère ... même trop !!! ( vidéo " à viendre " ... dès que je pourrais !!! ) @++
Bonjour, Je me permets de laisser un commentaire qui pourra être utile aux membres du forum. Cela fait maintenant trois fois en trois ans que je fais appel à Bruno Monsieur "Mugen 38" pour diverses prestations sur des SCX-10. Il s'est occupé du SCX-10 de mon papa avec une préparation complète dessus, tout a été révisé et refait au besoin... et le résultat était bluffant... Idem pour le mien, qui au bout de 10 ans de bons et loyaux services a eu droit à une révision complète et en profondeur avec un upgrade complet aussi bien au niveau mécanique, électronique et finition au top. En plus d’être hyper sympa, à l'écoute, il fait selon vos besoins et moyens financiers de chacun. Le travail est de qualité, rien à redire jamais eu besoin de SAV après son passage... Si cela peut-être utile aux membres du forum.... Bonne journée, Jim
Hello Jean Marc alias " jim33 " Merci pour ce commentaire très sympa Je parlerais de ton scx10 v1 en photos dès que mon internet sera rétabli car pour l'instant c'est loin d'être ça !!! @+++++
hello à tous et à toutes les personnes qui me suivent donc je vais vous parler de la révision / amélioration , du SCX10 V1 de @jim33 ou de Jean Marc alors le but était de le " redémarrer " ... déjà !!! histoire de voir où en était son électro d'origine , vario AE-2 + moteur AXIAL 27T + radio AX-3 vu que d'après Jean Marc il ne fonctionnait pas ... enfin , ça , c'était AVANT le passage dans mes mimines , et : donc tout fonctionne et peut être soit gardé , soit revendu !!! je passe ensuite à une inspection générale de son châssis avant démontage , et que vois-je : je constate un " perçage " mais sans vis alors qu'il en faudrait une , justement , à cet endroit : en fait les 2 vis manquantes , elles sont là pour tenir le support des liens supérieur du pont arrière , mais avant de les remettre , je dois démonter les ponts et je commence par celui de l'arrière , et là ... : manque plus que la meeeeeeeeeeeeer et ... on est en vacances !!! et oui... voilà ce qui arrive quand on ne peut rouler QUE sur du sable fin du côté de BORDEAUX allez je vous montre ça en vidéo : et une fois le pont ouvert : heureusement qu'on avait prévu de changer tous les roulements !!! Set 22 roulements high performances Axial SCX10 - BoomRacing - - FANATIC RC (fanatic-rc.com) Set 22 roulements high performances Axial SCX10 - BoomRacing 5x10x4mm..... x 4 5x11x4mm..... x 10 8x16x5mm..... x 2 10x15x4mm..... x 6 démontage de la BV d'origine histoire de la vérifier ( avant de la virer ) , avec ses pignons plastiques : résultat , c'est propre et les roulements sont nickel donc , je l'a mets de côté !!! et du servo etc : sinon , bon ben là , après le démontage de l'électro ( vario + moteur + BV ) il fait moins le fier le châssis : je poursuivrai plus tard le récit de cette révision donc
ben en fait je dirais , heureusement , sinon ... je pense qu'il y aurait eu encore plus du dégâts , because , graisse + sable fin = mais tout est d'origine ... enfin , était ... vu qu'ensuite je l'ai amélioré un poil ... pas trop mais ... au moins il devrait repartir sur une meilleure base !!!
Yeeeeeeeeeeees + 1ooOOoooooooooooooooo ... perso , mon SCX10 V1 date de 2011 et je ne suis pas prêt de m'en séparer !!!
hello donc , je continue le récit sur la révision / modif. du SCX10 V1 de @jim33 ... il n'y avait pas de vis à cet endroit , mais c'était avant : elles maintiennent le support des liens supérieurs du pont ARRIERE donc , il était donc important de les remettre !!! je remonte sur le châssis le pont ARRIERE mais avant je fabrique des liens inférieurs home made en acier sur une base de liens de mon TRX-4 d'origine et de chapes TRAXXAS : j'en profite pour monter les nouveaux cardans boite / ponts : je passe à l'inspection du pont AVANT : souvenez-vous du jeu trouvé sur le pont AVANT : le soucis venait de là : le remède radical , mais quel bol d'en posséder cette pièce : je dois virer des C HUB les vis BTR sans tête : une fois les C HUB retiré : HoooOOoooo du déjà vu ... donc , après avoir retiré 4 vis , on peut ouvrir et séparer les 1/2 coquilles du pont AVANT , et : kesako ( pas merci à l'ancien proprio de ce SCX10 V1 ) : mais bon , les C HUB tenaient donc ... autre constat , j'ai trouvé des vis pour le plastique entre le C HUB et la FUSEE en ALU je les remplaceraient par ce type de vis CHC BTR + frein filet :
je nettoies tout ça et hop ... entretemps , je reçois le skid central alu : malheureusement il fait 70MM de largeur et il me fallait 78MM : mais j'ai pu le monter en mettant des écrous noirs M4 entre le skid et les " poutres " du châssis et no soucis avec vis + frein filet !!! et la nouvelle BV toute ALU et ACIER : sauf que il manquait 4 ' trucs ' assez important ... les 4 taraudages M3 = !!! bon ben , heureusement que je prévois ce type de réception à la c*n et que j'ai des tarauds M3 : ça .. c'est fait !!! j'enlève le cache alu rouge pour , changer les roulements et les remplacer par des roulements étanches , serrer les 3 vis au frein filet qui tiennent la couronne et graisser la couronne acier et : le servo choisi , un DS3235 : le vario choisi , un QUICRUN 1080 + sa carte de prog. : le moteur choisi , un Holmes Hobbies 27T TORQUEMASTER version PRO : miam miam je passe au montage / remontage ensuite ...
et donc ... en 1er je m'occupe du support de la lipo qui à son arrivée est pas trop top , moi je mets une petite entretoise plastoc ici : je perce à 3.2MM un trou à cet endroit , je fais un chanfrein pour noyer la tête fraisée de ma vis M3 , je perce en même temps le capo du boitier de réception et je mets un écrou nylstop M3 !!! le trou d'origine étant ici : de cette façon il ne bougera pas !!! maintenant , l' emplacement choisi pour caser le vario : juste au-dessous du support de la lipo et contre le boitier réception ... l'emplacement de l'inter : le skid fixé : la BV toute ALU et ACIER est mise en place donc : le passage des fils moteur choisi : les cardans en place : les dessous de la bête j'oubliais ... le servo étant plus haut , j'ai dut créer un espace suffisant pour que le palonnier passe et puisse être en mouvement sans gêne ( les bavures ont été retiré après cette photo ) : la vidéo qui va bien : et donc ... et @++++ pour d'autres récit de modifs / révisions !!!!!!!!!!!!!
hello en effet ... comme je considère que je n'ai pas de droit à l'erreur , because , les personnes qui me confie leur scale me font entièrement confiance , je fais tout ce qu'il faut pour ne pas les décevoir et plus encore parfois !!! donc , je reste le plus clair et le plus transparent possible et toujours avec beaucoup de dialogue et d'écoute entre nous ... en tous les cas , le temps passé à mettre les photos et explications sur les travaux exécutés est assez long , mais je le fais de bon cœur , comme toujours !!!
hello mais tu sais , une des plus belle récompense ... c'est les commentaires comme celui-ci : on ne s'est jamais rencontré donc jamais vu , si ça c'est pas de la confiance aveugle ...
Belle opération de maintenance Mugen ...La boite de vitesse et couronne métal Merci pour le partage, ayant bien conscience du temps passé à "alimenter" ton post, On y apprend beaucoup de chose, on voit que ton travail est méticuleux et on devine la passion