Re ... une autre vidéo dans laquelle je peaufine ses réglages moteur : il tourne pas trop mal ce moteur kyosho de loisir au final , on entend bien le ralenti stable , même l'accélération est nette après quelques secondes à ronronner , pour moi c'est nickel , et pour faire mes réglages pas besoin de faire hurler le moulin , juste le laisser monter en T° tranquilloo , prendre son temps , écouter le moteur , réagir si besoin mais une vis après l'autre reste juste à rouler pour régler sa pointe en ligne droite et surtout bien surveiller sa T° et ... ça va le faire !!! mais avant je suis passé par toutes ces étapes concernant la révision de ce châssis + moteur : au tout départ , voilà le moteur choisi sur les 3 que j'avais en ma possession ... because voilà l'état extérieur des autres moulins ... y z'ont fais les foins ma parole !!!!!!!!???????????? et là , sur cet autre moteur , c'est de la terre / boue séchée et pas de la poussière donc , il a dut rouler dans l'eau : un des 3 moteurs avait carrément une sale gueule au niveau de la chemise du piston : sinon ... ce petit axe permets la liaison c*l du vilebrequin / lanceur du moteur par * tirette ( * comme sur une tondeuse ) : vu l'état du ressort et de l'axe j'ai piqué un ensemble en meilleur état sur le moteur avec la chemise rayée : rien à voir avec l'autre !!! ensuite ... je vérifie la bougie : le châssis à son arrivée : j'ai fait de la place , exit , le réservoir , la platine avec ses 2 servos , le boitier récepteur / accu , le résonateur ( le pot d'échappement ) : j'ouvre la cellule AVANT pour sortir le diff. : ça me semble un peu sec tout ça : la preuve en ouvrant le diff AVANT : mais je ne suis pas vraiment surpris ... mieux là ... avec de l'huile indice 7000 : j'aurai été bien ennuyé de ne pas voir ce joint sous la couronne du diff AVANT donc ... ça me rassure sur sa présence également sur les 2 autres diff : repérage de l'indice d'huile et remontage du diff AVANT ( ça va pas " coincer " ... là !!! ) après ... je passe au diff CENTRAL après avoir remonté le diff AVANT et tout ce qui le concerne : l'est sec lui aussi : enfin , il ne l'était plus après l'avoir vidé , nettoyé et , rempli avec de l'huile avec indice 5000 cst : et remonté sur le châssis : je passe aux mêmes étapes pour m'occuper du diff ARR et je constate le même état de sècheresse là aussi : je le nettoie et je le rempli avec de l'huile indice 2000 cst : ensuite , après l'avoir repéré et graissé sa couronne , retour sur le châssis pour ce dernier diff : on avance ... on avance !!! après je passe à la révision des amortos de l'AVANT avec de l'huile en 550 cst : et ensuite ceux de l'ARR avec de l'huile avec de l'huile en 450 cst : merci à mon " petit " stock d'huile silicone ... remontage ensuite du boitier RX / accu + platine avec les 2 servos + le réservoir + mise en place d'un palonnier Alu pour la direction : là j'ai remonté le moteur et son résonnateur : je lui ai monté ce filtre essence entre l'entrée du carbu et la durite du réservoir qui aliment le moteur : j'ai pensé à orienter le résonateur vers le bas pour que l'excédent de carburant / huile , ne s'accumule à l'intérieur du résonateur et j'ai changer toutes les durites par de la durite de la marque TORNADO : et voilà ( l'assiette du châssis plongeante vers l'AVANT a été réglée par la suite ) : la pitie vidéo qui me va bien ha et j'oubliais l'essentiel : et la vidéo avec , aux commandes , son pilote de 14 ans pour le 1er test de roulage , après révision totale de son buggy : voilà ... !!!!!!!!!!!!!!!!!! @++++
Du travail de pro, comme d'hab . C'est quand même sympa les thermiques. Tu me donnes envie de ressortir mes yankee ....
c'est sympa à condition de prendre le temps de faire les choses dans le bon ordre !!! et pourquoi pas !!!
Oui, bien que bien réglé ça fonctionne quand même très bien, mais ça a un certain charme et ça rappelle de très bons souvenirs de la grande époque de ma jeunesse .....
ben où tu vois que j'ai utilisé un banc de démarrage : où c'est qu'il cale !!??? il ... chau ... ffe ... tu dis : non mais sérieusement déjà faut pas acheter n'importe quoi et il faut ensuite prendre le temps de comprendre les réactions des moteurs mais si ils sont rincés ... tu passes à un autre !!! @++ PS : moi j'utilisais un banc etc et ce type de moteur c'est un RB B10 avec pot type karting , course carrée ça cale que , quand le réservoir est vide !!! mais ça vaut le prix d'un buggy RTR à lui tout seul ...
hello finalement j'ai opté pour d'autres biellettes à pas inversé en M4 x 40MM HPI : mais je vous en dirais plus plus tard because là je vais devoir me préparer pour aller rouler avec mon TT /1/8 : XB8E version kit 2022 + Hobbywing 2200KV sensored ...
Re ... donc pour les biellettes à pas inversés du BXR S1 , j'ai pris au final des M4 x 40MM pour ceux de la direction ( au lieu de la tige filetée M4 utilisée à la va vite ) et pour l'arrière , je les ai rechangé , vu que j'avais auparavant monté des M4 x 48MM , ce qui m'a obligé de changer l'ancrage des trous de fixation des biellettes mais leurs chapes " butaient " contre des têtes de vis placées juste en dessous du trous de l'ancrage choisi : AVANT ... APRES ... c'est contre ces vis que venait buter les chapes : voilà ... maintenant c'est nickel !!! et pour ceux de la direction : AVANT ... APRES ... les chapes utilisées pour la direction sont des TRAXXAS TRA8276 : Traxxas Set de chapes standard TRX4 (x10) 8276 - RC TEAM pour le fun : et voilà !!! @++++
maintenant oui , mais au départ , dès les premiers tours de roues les chapes se sont déclipser mais , ça , c'était ... AVANT !!!
Maintenant c'est du solide et fiable, il n'y a pas plus pénible que des tirants ou des barres de direction souvent en schwingum qui se barrent au premier effort
tu m'en diras tant ... ça sent le vécu !!! et comme toujours ... sachant que je déteste avoir des problèmes en Rc , je n'hésite pas à mettre les mains dans le " cambouis " !!!
on voit que tes RC sont entre de bonnes mains et bien bichonés Interressant de voir ces Buggy thermiques. C'est vrai que ça peu en rebutter plus d'un à commencer par moi Mais j'imagine un travail minutieux de connaisseur. On voit bien le travail réalisé pour redonner un bon coup de jeune à ces petites autos merci d'avoir pris le temps de faire partager ça
aussi à toi , pour ce commentaire élogieux ... en fait ... quand je prends " possession " d'une voiture Rc qui ne m'appartient pas , je m'en occupe comme si elle était à moi perso et comme j'ai beaucoup de rigueur , ça se ressent dans mes modifs ( enfin je crois ... ) même si ça représente beaucoup de temps les résultats parlent d'eux mêmes , enfin , c'est ce que j'espère à chaque fois , et , en faisant partager ici mes expériences , j'espère que ceux qui n'osent pas se lancer dans une modif. ou ne savent pas comment s'y prendre , me confieront leur voiture rc ou , que ça leur donnera envie de les modifier eux mêmes !!! @++++
hello dernière modif. faites sur mon BXR S1 et pas des moindres à mes yeux ... comme les supports du diff central en Alu ( options ) sont ajourés : j'en avait de voir des cailloux passer par ces ouvertures aux risques de voir ma couronne devenir HS alors ... j'ai pris les devants : ensuite ... j'ai sécurisé le fil du servo de direction : donc , la protection du devant , ça ... c'est fait !!! maintenant ... je m'occupe de la protection de l'arrière : là ... c'était plus chaud à réaliser , il y avait l'emplacement du moteur à prendre en compte , d'ailleurs , je m'y suis repris à 2 fois mais , le résultat parle de lui même ... ça le fait non !!??? je n'ai pas oublié de fermer l'ouverture du dessous : le film autocollant est de chez JCONCEPTS réf. 1155 https://www.bing.com/ck/a?!&&p=6bc4...HMtdHJhbnNwYXJlbnRlcy0yLWMyeDMyNTI2NTE2&ntb=1 Ha , au fait ... coût de l'opération = ben résultat ... zéro !!!!!!!!!!!!!! le donneur d'organe ( pour le lexan est le restant d'une modif. ) et voilà !!!
pour ce commentaire !!! en effet perso je privilégie l'efficacité au look , la déco est vraiment minimaliste pour moi , en tous les cas sur mes scales , même l'utilisation des treuils que j'utilisent n'est pas un hasard car auparavant j'avais testé les treuils bas de gamme et pas cher qu'on utilise une seule fois et qui grille aussitôt , pareil pour les servos , les amortos , tellement de tests réalisés mais qui m'on montré la bonne voies à suivre que je ne les compte plus mais qui me servent à la longue !!! @++++ et donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!