Pour certaine maquette j'ai scié et percé du plastique le mieux pour ne pas le faire fondre c'est de créer un pont thermique je le réalise à l'aide du scotch invisible par dessus et par dessous de ce fait le plastique ne fond pas et part en petites miettes au lieu de souder les deux morceaux, je taraude lentement à l'eau par contre j'utilise des vis inox... mais se n'était pas un crawler...
En parlent d'innovation :sarcas3: http://s831.photobucket.com/user/tr4nsporter/media/20130927_175618_zps1f154ba0.mp4.html
merci pour le conseil, c'est bon à retenir, je vais même le reprendre dans le début du post :yes3: :yes3: pour percer à l'axe et faire un tube d'une tige je suppose que ça vas pas trop marcher peut etre dans un bain d'huile ou d'eau c'est évident mais quand tu en est à peine a essayer de comprendre la différence entre un berg , un twinhammer ou un Gmade pour essayer de capter à qui il faut donner le chèque, le conseil de rouler est un point subsidiaire mais ça vas changer dans "trés trés" pas longtemps avec en prime un choix multiple :yes3: :yes3:
Salut Energy Je ne parle pas forcement du home made. J'ai bien conscience que tout le monde n'a pas ni le temps, l'espace, les moyens, ou/et les connaissances pour se lancer dans l'aventure. Le niveau moyen ayant aussi énormément augmenter, nos petits bricolage du début de sont plus forcément d'actualité. Aujourd'hui, on trouve quasiment toute les pièces, donc continuer dans le home-made est plus un choix purement personnel. Je réagit pas contre le fait d'assembler son crawler simplement avec des pièces acheté, la ça regarde uniquement chaque membre. Ce qui est gênant à mes yeux, et c'est à ça que je réagit, c'est la disproportion entre l’investissement sur les machines et le niveau des pilotes. Le résultat c'est qu'on obtient juste un empilement de belles pièces certes, mais où le pourquoi et le comment est inexistant. Le résultat, on obtient un forum où le contenu pertinent disparait peu à peu, où l'on trouve normal, voire obligatoire de claquer +1000€ pour un crawler pour commencer, où faire un crawler hyper léger semble être devenue une obligation, mais si tu poses la question pourquoi, on répond simplement parce que tout le monde le fait... Le problème c'est qu'aborder la compétition sans base technique me semble un peu léger... Sans avoir étudier la répartition des masses ou régler l’amortissement, présenter une machine sur la ligne d'arrivé d'une compétition me parait peu crédible (je parle de compétition, pas de rencontre entre pote ). Bien sur que le forum et le crawler, ce n'est pas uniquement de la technique (et heureusement), mais le problème c'est qu'aujourd'hui elle est en train de disparaitre, au profil d'un simple alignement d'option. Le forum et la discipline évolue, et se transforme, c'est bien et normale, mais personnellement je n'aime pas la direction qu'il est en train de prendre, càd un show room.. Bon voila, j'ai poussé mon coup de gueule... Fallait que ça sorte... c'est fait, je vous embête plus avec ça :tadaa3:
tu vas pas nous inventer un permis ? non ? pour le drag j'avais pas spécialement d'expérience ça ne m'a pas empêché de faire des podiums ce qui compte c'est d'en avoir envie et c'est de s'y mettre, le reste on s'en bas les couilles, à force de forger tu ne risque que de faire presque aussi bien que le forgeron t'as envie d'un truc, tu le fait et les questions annexes tu voie après, d'un autre côté je te dit ça parce que j'en ai l'expérience, j'ai toujours changé mes boulots au bout de 8 mois et souvent de métier pour finalement arriver à me faire ma retraite à 40ans :mdr3: :mdr3: c'est pas bon de garder les choses trop longtemps à l'intérieur, t'as bien fait et puis de toute façon il faudra bien que tu accepte que le temps passe, les choses changent, que c'est plus ce que c'était, que c'était mieux avant et patati et patata :rir3: et puis si tu garde trop de choses en dedans, ton intestin il est pas bien, tu fait caca mou et tu gaspille trop de papier :smile3: