Ohio Tj97, cassé une aussi 1M et quelques plus bas :disap3: et remplacé par des rotules droites d'Axial plus courtes donc vissées avec des entretoises sur le link (entretoise venant des bouts cassés des anciennes rotules Venom) et en retaillant les épaulement des boules Axial (heureusement en plastique) moins épaisses que celle du Creeper en acier qui ne rentrait pas . Ca roule comme c'la depuis plusieurs mois et sans problème de croisement et fiabilité. Faudrait que je tienne un peu à jour ce post, le Creeper des delau's a un peu :yesd3: évolué , les accus sont sur le pont arrière, si si arrière !!! avec une barrettes d'alu et 2 scratchs , et le Creeper de cet été avancé donc en marche arrière pour mieux répartir les masses sans trop l'alourdir (récapitulons: donc batterie dans ce sens sur le Pt Avt, et moteur Avt se situant dorénavant à l'Arr, directions sur les 2 essieux (demi tour sur 40 à 45CM) plus un skid profilé est prêt à monter sur l'établi, .... Sinon, pour info, on touve actuellement sur la bay des Creeper's bradés à moins de 95€ (135USD) aux USA plus 30 à 40€ de port. @ suivre. th
Idem pour moi, rotule remplacer une Tamiya de TLT et deux écrous pour rattrapper la différence de longueur et ça marche nickel aussi. Mon soucis vient plutôt des amortisseurs. En ayant supprimé le ressort intérieur, ton Venom n'a-t-il pas trop tendance à se coucher sur la gauche quand tu accélères sous l'effet du couple moteur ? Merci Didier
Oui effectivement se couchait sur la gauche et levait haut la roue Avt Dr. Plusieurs opés d'effectuées: >huile changée dans amortos, mis de la X-ray de moto plus épaisse, = amorto plus lent à comprimer . > réduit la compression des ressorts d'amorto (Avt Dr 12 à 14mm plus comprimé ainsi que 6 à 8mm plus comprimé pour l'Arr G) ce qui place le skid moins haut sans géner, compense le torque twist et ne le conserve pas trop de traviole. > mis batterie 7,2V standard sur le Pt Avt ce qui participe bien à le maintenir au sol, sans cette manip, batterie sur son emplacement dédié, le torque twist envoyé toujours la roue Avt Dr gratter le vide!!! Prochaine opé: > remettre les ressorts interne d'origine (ou d'autres) mais plus courts > voir pour resserrer les ancrages d'amortos sur les ponts en les placant sur les même que ceux des links inférieurs (comme les Ax10) = diminuer la souplesse d'action des amortisseurs qui sont énorméments en V inversé pour essayer de les faire travailler un peu plus droits. Soit dit en passant, un test bref m'avait fait placer les 4 amortos sur le coté du support de batterie d'origine, assez incliné vers le centre en reprenant 4 des trous de vis du bac à batterie sur les coté (entre treillis plastique et extrémités du supports des amortos) et vite abandonné cette soluce à 2 balles, suspension archi trop molle, croisement à 80° simplement en pétant un coup de gaz . @ suivre.
Pour être plus concrêt batterie sur l'essieu avant: une simple barrette d'alu plat avec au recto une mousse fine antidérapante et au verso 2 scratches de chemin de cables d'ordi collé à l'adhésif double face, le plat d'alu collé au double face costaud sur le servo avant = nickel, ca n'a pas bougé depuis plusieur sorties, la barrette comme la batterie standard 7.2V. direction montée sur le pont arrière, réutilisation des 2 barres de la direction fixe, une pour le servo, la seconde pour bloquer la direction arrière dans les Taz's cup en se prenant sur le support haut du servo (supprimé une rondelle d'origine Venom et mis une rotule sur 2 d'Axial en place de la Venom trop longue) et en débranchant le servo et pour ne pas instinctivement jouer du cul dans les passages difficiles. L'entre barre entre les 2 roues est maison, tige filetée et tube alu recouvert d'un film rouge pare soleil pour tuning caisse de chez Norbazard (ca tient d'enfer, j'avais avec ce genre de film fait des décos avec ces films autocollants pare-soleil (rouge, jaune , bleu ...) sur des Vtt titane ou alu poli, et c'la tient toujours depuis dix ans et se forme nickel au briquet sur des pièces complexes comme chariot de selle, potence, bar ends, ...., actuellement, c'est un peu moins facile à trouver)
C'est eXACtement c'la Eric, :brico3: , ca évite de vider l'amorto si il se révéle fuyard (mais ce n'est pas le cas) sur une étagère ou il passe 99,9% de son temps et aussi parce que je trouve cela plus joli ainsi :yes3: avec les différentes bagues alu anodisée ... et .... Il y a quelques mois, j'en ai mis 50 lignes comme ca :mad3: