variateur waterproof

Discussion in 'Discussion Technique' started by esox88, Mar 25, 2015.

1. esox88

esox88 membre

hello les gars !

il y a t'il quelqu'un sur le forum qui peut me dire si il connait ce modèle de variateur ?
    http://fanatic-rc.com/piece-et-option/5 ... ronic.html

en fait je compte remplacer celui de mon wraith par un waterproof et voilà sur quoi je suis tombé ^^

je voudrais savoir si des personnes l'ont déjà eu entre les mains ou si vous connaissez du monde qui l'utilise pour avoir des retours.

Merci à vous

2. cedric

cedric membre

C'est a priori du trés bon matos, assez prisé aux US, et surtout pas chére.

Maintenant pour le côté Waterproof, ça reste a démontrer :tadaa3:

3. esox88

esox88 membre

de toute façon je ne compte pas tranformer mon wraith en sous marin c'est juste histoire de protéger mon matos des éventuelles projection mais pas de traversée de rivière ou autre choses du genre.

je vais donc partir sur ce vario et un moteur torquemasteur helmes hobbies en 35 T des avis sur ma config ? dites moi ce que vous en pensez, je prends toutes les infos possibles ^^

4. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Salut, si tu souhaite changer le tiens juste pour que le nouveau soit waterproof, perso j'essaierais d'étancher celui que j'ai déjà surtout si il ne va pas baigner complètement dans l'eau :tadaa3:

5. mugen38

mugen38 membre

renseigne toi mais apparemment il n'a pas la fonction drag brake ...

6. cedric

cedric membre

C'est un bon vario à l'ancienne avec paramétrage par cavalier, rien de plus simple et efficace, et de surcroit waterproof et pas chére du tout

7. mugen38

mugen38 membre

ok ... il l'a !!! :priest:

8. coyoteam

coyoteam membre

Bon produit :yes3:

9. esox88

esox88 membre

pour te répondre hanjin san, je change car mon vario actuel n'est plus ...
    je pense qu'il a rendu l'âme suite à un passage dans la neige lol j'ai été un peu trop
    dans la poudre.

eh oui apparemment j'ai déjà regardé il à le drag brake.

donc je change mon vario car l'actuel est mort, et je voudrais en mettre un qui va pas avoir peur des éclaboussure d'eau et qui soit pas trop compliqué à utiliser car je suis nul en electro.
    donc pour savoir sa passe avec un 35 T holmes hobbies torquemaster ???

10. gicab

gicab membre

Il ira très bien no souci même en 3s :wink3:

Le seul point négatif que je peux lui trouver, c' est le bec externe un peu faible 5v 2a, le servo ne vas pas être au mieux de c' est performance.

En suite cela dépend du servo que tu as, si c' est celui d' origine ça devrait aller :sarcas3: si non il te faudra un bec externe je pense....

Les pro seront la pour te conseiller et pour les branchements ect....

11. Greg56100

Greg56100 membre

Sinon tu as le Castle Sidewinder SV3 qui est super en vario.
    Il a un dragbrake de malade (254%) et est completement waterplouf !
    De plus il se parametre tres simplement via le Castle link.
    Je lavais sur mon Wraith et je lai toubours sur celui de mon fils et je ne changerais pour rien au monde . :smile3:

12. esox88

esox88 membre

alors pour répondre à gicab, oui effectivement pour le servo c'est pas celui d'origine c'est un savox mais un 17Kgs donc pas non plus le plus puissant du marché.

pour répondre à Greg, j'avais vu le vario Castle, seulement le souci c'est que le prix n'est pas le même, et en plus il faudrait rajouter un castle link et le truc que je comprend pas c'est les 3 fiches qui sortent pour aller au moteur ... sur le moteur holmes il y a que 2 fils donc je sais pas trop .

13. Greg56100

Greg56100 membre

Oui c'est un investissement mais en même temps c'est aussi un modèle parmi les plus fiables et performants.
    Le Castle link tu peux peut etre l'emprunter a quelqu'un car une fois réglé on ne reviens pas tout les jours sur la config du vario.
    Après c'est ton budget qui va parler mais il vaut mieux investir un peut plus des le debut et eviter ainsi de devoir racheter du matos très vite.
    Pour le prix le plus interressant regardes la : http://www.ebay.fr/itm/Castle-Creat...517?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item461afe234d
    C'est la que j'ai pris les miens.

Pour les fiches c'est simple tu ne branches pas la blanche car elle ne sert que pour les moteurs brushless. :wink3:

14. esox88

esox88 membre

ok ton lien est intéressant ! merci à toi pour les éléments l'ami !
    donc la question qui me préoccupait concernant cette troisième fiche est réglée ^^

maintenant le fait d'acheter un castle link sa permet quoi exactement, en fait tu configure quoi ?
    car je connais pas du tout, tu évite le paramétrage classique avec les bip pour faire fonctionner le crawler ?

15. Greg56100

Greg56100 membre

Tu as tout compris !
    Cela te permet en effet de paramétrer ton vario via une interface logicielle sur ton pc ce qui est beaucoup plus facile qu'avec les BIP.
    En gros principalement tu configures le dragbrake (frein permanent qui te permet de rester a l'arret meme en devers sans toucher aux gazs), la puissance des freins, la réactivité de ta gâchette et ainsi de suite.
    Ce la n'a rien de compliqué mais c'est un passage obligatoire pour utiliser au mieux le potentiel de ta machine et de ton vario.
    Le Castle link te permet aussi de configurer les BEC de chez Castle et tout les autres varios de la marque.

16. esox88

esox88 membre

ok bon je vais réfléchir à tout ça en tout cas si je franchit le pas je vois que tu as l'air de bien connaitre le sujet donc si jamais je suis bloqué sur quelque chose je te ferais signe ^^

17. esox88

esox88 membre

ok bon je vais réfléchir à tout ça en tout cas si je franchit le pas je vois que tu as l'air de bien connaitre le sujet donc si jamais je suis bloqué sur quelque chose je te ferais signe ^^

18. Greg56100

Greg56100 membre

Pas de soucis n'hésites pas sur ce modèle de variateur je peut t'aider ! :yesintel3:

19. Gégé 29

Gégé 29 membre

Bonsoir,
    Je suit ce sujet depuis le début et maintenant, ce vario castle me fait de l'oeil i!!
    Vu que je viens d'acquerir un casle link, je pense que vais pas tarder à investir dans ce nouveau vario.

Par contre, j'ai trouvé un lien un peu plus intéressant au niveau tarif. A savoir qu'il faut rajouter moins d'un euro pour les frais de ports. ( moins de 54 euros le vario fdpi)
    http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=82937

d’ailleurs le castle link
    http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=36238
    et mon bec castle viens de chez eux aussi!!!
    http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=58454
    Les tarifs sont très intéressants et sont imbattables au niveau des frais de cochon!! :mdr3:
    De plus accepte Paypal et l'envoi est rapide (grosso modo 1 semaine).

Voilà, c'etait juste pour partager l'info. :tadaa3: :wink3:

20. esox88

esox88 membre

slt gégé !

merci pour tes liens ! c'est intéressant effectivement ^^
    tu as donc déjà commandé chez eux. sa permet de savoir que c'est sérieux !

Share This Page