Vanquish panhard

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Vivien42, 8 Juin 2016.

1. Vivien42

Vivien42 membre

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    41
    Salut à tous,

Voilà comme beaucoup sur mon wraith j'ai monté le kit panhard de chez vanquish ( une super qualité )
    mais j'ai un petit soucis, lorsque je tourne à gauche, (je parle comme si j'étais au volant) cela me comprime l’amortisseur gauche et lorque je tourne à droite cela me "détend" l’amortisseur droit, cela peut-il venir d'un palonnier trop court ? Je suppose que ya que a moi que sa fait sa >< ? ^^
    Ps mes amortisseur sont les :King Off-Road Scale Piggyback Shocks w/Faux Reservoir (110mm)

2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Une photo de ton setup ?

3. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Salut,tes deux barres avant sont de même longueur?
    Tu as peut être trop de course au niveau du servo?
    Une petite photo de ton wraith de face serait pas mal,pour nous aider à comprendre!

4. Vivien42

Vivien42 membre

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    41
  5. Extrême- Geo

Extrême- Geo membre

Inscrit:
    1 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    541
    Salut , j'ai monter un kit Panhard SSD aujourd'hui cela me fait le même soucis que le tien ...
    Moi j'ai limiter la fin de course de mon servo mais cela le fait toujours un peut mais moins méchant qu'avant.

6. Vivien42

Vivien42 membre

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    41
    Oui c'est se que j'avais fait mais ducou tu perd en braquage :(

7. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Ok. Bon, déjà, première chose qui n'est pas correcte, c'est l'angle différent entre la biellette de direction et la barre Panhard.
    La biellette de direction (en statique et roues droites) doit être parallèle à la barre Panhard. Elle doit aussi avoir la même longueur.
    Pour corriger ça, essaye de remonter tes biellettes de direction.
    Au lieu de les fixer de part et d'autre du bras de la fusée droite et en dessous pour la fusée gauche, fixe la grande biellette au dessus du bras de la fusée et la petite au dessus de la grande.
    Autre chose que je trouve pas terrible, c'est la position de ton palonnier. Roues droite, il est déjà orienté vers la droite et quand tu braque dans cette direction se retrouve presque en bout de course.
    Idéalement, quand les roues sont droites, il faudrait qu'il soit perpendiculaire à la biellette de direction.

8. Extrême- Geo

Extrême- Geo membre

Inscrit:
    1 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    541
    Bah moi je suis toujours au maximum de mon braquage ... Mais du coup moi je vais changer les ressort que mes amortos j’espère que sa serra sa ...

9. Vivien42

Vivien42 membre

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    41
    J'ai également essayer avec les ressorts comprimé a fond, toujours ce soucis :/

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Mm si la remarque de Hanjin-san est pertinente, je pense que votre problème est lié au couple du servo. En gros, vous faite des tests sur un table et à l’arrêt, donc avec pas mal de grip au niveau des pneus. Quand vous actionnez la direction cela créé pas mal de contraintes au niveau du palonnier de servo. Toujours le principe d'action/réaction. Le palonnier veut tourner dans un sens, le servo dans l'autre, entrainant ainsi le châssis. Cette torsion se transmet donc au amorto, exactement comme le ferait le torque twist. L'effet doit être moins marqué en roulant sur de la terre, non?

Un test un peu destructeur, c'est de bloquer les roues (au niveau de la direction) et d'actionner le servo. Le mouvement de balancier du châssis devrait être encore plus marqué.

@+

11. Extrême- Geo

Extrême- Geo membre

Inscrit:
    1 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    541
    Effectivement j'ai changer les ressorts des amortos est toujours pareille ....

12. lucas

lucas membre

Inscrit:
    24 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Je suis en train de monter le même kit sur mon scx10, j'ai une petite question ... Et ce que la barre panhard doit être parallèle au pont quand on regarde le châssis de par dessus ?
    Merci :)

13. Vivien42

Vivien42 membre

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    41
    Salut merci de ta réponse, mais le soucis que j'ai quand je fait ce montage j'ai la barre de direction qui vien toucher le capot de différentiel du pont, ma barre de direction c'est du vanquish mes ponts aussi mais pas les fusées.. sa doit surement être la cause ?

14. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Ta barre de direction est coudée ?

15. Vivien42

Vivien42 membre

Inscrit:
    19 Décembre 2014