bonsoir, alors je vous explique mon cas: j'ai une carro de hzj74 abs (faite en 3d par cbo26) et j'ai trouvé de quoi faire mon pare brise et vitre du hard top (emballage de voiture de collection 1/18 ) mais la se pose plusieurs problèmes ! 1-la glue fragilise le plastique transparent 2-elle a aussi tendance a blanchir ce même plastique alors quelle colle résistante je dois acheté pour collé tout ce bordel ....
Salut Colle21 Demande a 4l je crois qu'il as fait des test avec cette colle est il en est content :jecpa3:
tu peux faire un essai avec de la colle a plomberie (gel). je n ai pas encore testé sur les vitrages (land en standby...) mais sur l abs ca marche nikel! c est en fait une soudure a l acetone...
sawblade j'ai cette colle pour coller l'abs mais transparent--->abs ca colle pas terrible et ca fait un peut sale c'est galère quand on débute dans ce genre de conception ....
Je te l avais dis Jérôme de la jeter ....dans ma benne cette vilaine carrosserie .... :blerp3: sur la jk rouge j ai mis des vitres faites avec des emballages et j ai collé avec de la pâte a deux composants , les trucs qu on trouve au bricolage , en faisant des petits boudins ca tient et ca abîme rien :wink3:
j ai deja utilisé une sorte de sikaflex transparent... tres gros pouvoir adherent, mais ca jaunit un peu. par contre on peu l etaler en filet tres fin, genre avec une ponte de tournevis par ex... je l ai pris a Polymat a Biguglia. aussi puissant que le mastic colle sika, mais translucide
Le problème Hervé c'est qu'elle est tellement bien pensé cette carro que tout les retour créé pour fixer de pièces entre elle sont tellement petit que ça sert à rien... Et donc pour le pare brise pareil y a un petit retour de même pas 1mm donc galère à coller le transparent dessus sinon je vais essayé du sika colle mais il l'aurait fallu avec un bec très fin...
au tournevis fin, le sika :wink3: je vais avoir le meme probleme pour mon land, car plus de toit! le vitrage ne tient que par la tranche des portieres (et empeche la torsion de celles ci, d ailleurs...) :disap3:
Bonsoir à tous, la colle pour fabriquer les aquariums en fine couche, une odeur de vinaigre assez forte...
Ou alors a l époque oú je faisait des maquettes je collais les phares et pare brises à la colle à bois qui a deux particularités , la première est de devenir transparente et la seconde de se nettoyer a l eau , par contre reste à en mettre un paquet pour que ça tienne par contre au cas ou ça marche pas ca ne laissera aucune trace
Colle tamiya commandé on verra bien je vous tien au courant pourquoi ce choix ? Car elle a un bec très fin pour une application très précise....