Yohohoo les gensses :smile3: J' aime travailler sur plusieurs chantiers en même temps, l' un pouvant amener des idées pour l' autre; donc, en parallèle du Tatra 8x8x6, j' ai assouvi ma soif de Mog (car j' aime bcp ce genre de petit camion) en croisant un U 300 de Carson avec un châssis de CR-01 et des ponts de F350; au final, il ne reste que la carro et la benne du Mog; les restes (à part les leds, le moteur et les roues) étant bon à lancer au fond de la poubelle; un montage exécuté en trois jours, sans avoir rencontré de problèmes majeurs. Détails des divers composants monté sur l' engin: -Carro: Unimog 300 carson. -châssis: Tamiya CR-01 alu. -ponts: Tamiya F350 sur rlts. -amortisseurs: RC4WD. -links: home made. -transmission: Axial. -cardans: punishers RC4WD. -jantes et pneus: Axial Honcho+Ripsaw soft. Electronique: -variateur: Novak Timbuk 2 (je le recommande chaudement, il est juste bien ce vario!) -moteur: Novak Ballistic 21.5 brushless/sensored. -servo dir: Hitec &45 MG UT (un bon vieux qui a déjà de l' âge mais qui résiste à bien de mauvais traitements). en statique, les croisements sont bons sans être démesurés pour respecter un tantinet l' esprit scale, la transmission tourne sans points durs, et la direction à un bon rayon de braquage; donc à ce stade, c'est déjà bien de ne pas avoir rencontré de soucis de tensions, de frottements ou de bridage quelquonque :yes3: Il ne me reste plus qu' à le tester in situ et à l' approuver si tout se passe bien selon mes critères :smile3: des photos viendront tout soudain agrémenter ce post, jen' ai pas encore eu le temps de les charger :wink3: A pluche et bon après-midi!!
non mais c'est quoi ce bo...l :grrr3: . . . . . . . . . :wink3: :rir3: une aussi alléchante description :inkoi3: . . . . . . . . et pas une seule tof :roll3: allez au taf . . . . . .on attend :wink3: . . . . . . . :rir3: :rir3: kenav'tchao :wink3:
Voilà voilà!! j' arrive je cours je vole et je m' éclate les dents contre mon pc tant je veux vite charger ces photooooos!! :mad3: Désolé du retard! Voilà un premier jet de l' esquisse de l' engin :wink3: Il me reste à poser quelques bricoles, comme le réservoir, les radiateurs, un pare-chocs arr. et je pensais faire un arceau pour la cabine. Des photos de l' engin terminé suivront :smile3: et les résultats des tests également. A pluche et bonne journée!!
Super propre comme réalisation. Je ne suis pas fan du Unimog récent, mais celui ci a une sacré gueule. Tu n'as pas eu de problème d'adaptation entre la transmission axial et les ponts HL? En tout cas très joli travail.