Une WILLYS pour JOJO31

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par JOJO31, 15 Novembre 2009.

1. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323
    voici encore une très belle wyllis,

perso, je l'aurais plutût faite avec des ressorts à lames..

par exemple, j'ai commencé un scale dont je tairai pour le moment le modèle exact, il est conforme à l'original avec des ressorts hélicoidaux à l'avant et des lames à l'arrière.

Maintenant on ne critique pas.
    Chacun fait ses choix...

2. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Cette Jeep là, c'est pour le fun, avec une prépa comme on peut en voir sur des willys à l'échelle 1 (comme la photo de celle que j'ai mis en début de post). Je mettrai d'autres photo où tu pourras voir que j'ai peut-être poussé certains détails un peu loin pour une voiture destinée à crawler :blerp3:
    Pour une Jeep 100% scale, ben j'en ai une deuxiéme au chaud chez moi prévue pour ça, j'en parle aussi en début de post :wink3: Par contre elle restera peut-être statique...

3. pat31

pat31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    On va s' en faire des bonnes sous le soleil, avec toutes ces préparations qui vont sortir avec le beau temps :yes3:

4. bomare

bomare membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    vi ca vas bien le faire ....................
    j ai attaqué la willys moi aussi

5. delau

delau membre

Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Chouette des Jeepeux,
    et eXCEllents descriptif de la prépa :yes3: , à suivre.
    th

6. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Ah ben non, pas Jeeper mais Patroleur :yeah3:
    Dommage qu'il n'y est pas de Nissan PATROL au 1/10éme (ou 1/8 ou 1/6éme).....
    Bon, Bomare, un post sur ta Willys ?
    Je sens que ça va être de la balle !

7. delau

delau membre

Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas grave Jojo, t'es à moitié pardonné, trés chouette travail en tous cas :yesd3:

8. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bon, j'ai peut-être trouvé un acheteur potentiel pour la Willys :
    Sir William Saurin :blerp3:
    Aprés quelques contacts téléphoniques, il est venu chez moi mater la Jeep
    Il est venu en bécane, une belle INDIAN de la seconde guerre mondiale.
    Aprés discussion, il a fait le tour de la Jeep
    Je crois qu'il va craquer
    Il s'installe à bord...
    Bon, je lui précise quand même qu je n'ai pas fini les travaux, reste 2-3 choses à régler, l'arceau à finir par exemple.
    Il me demande quelles modifications il y a eu sur la Jeep, j'ai donc garé ma 2éme Jeep d'origine à côté pour qu'il puisse comparer :
    Bon, ben il va réfléchir et repassera me voir plus tard :jecpa3:

9. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Pour en revenir à l'arceau, n'étant pas équipé pour la soudure, je tente le coup de le faire en alu (rond 8 et 6 plein).
    Cintrage avec une cintreuse copie conforme de celle de Vincentreef (merki pour l'astuce), et assemblage par collage et chevillage : je perce un trou diamétre 2 au droit des jonctions aprés un premier assemblage par collage, et je rentre à force + collage un bout de corde à piano inox dans ce trou. ça à l'air solide, on verra ça au premier tonneau :blerp3:
    Sinon, une fois fini, l'arceau ressemblera à ça :

A+
    Jojo

10. pat31

pat31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Excellent Jojo :yes3: :mad3: :wink3:

11. bomare

bomare membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    super boulot Jojo , j adore .................. hi hi 2 jeep SAS...............
    bon moi j en ai 3 ........... dont 1 en vente..........
    pour l arceau si tu a besoin de faire de la soudure brasure de petit tubes..............j ai , le seul truc c est le gaz ( l oxygene qui coute 20€ la cartouche pour 20 mn )
    voila donc si t a besoin te gene pas , on en parlera.............

bon j ai commencé mais je dois plus rien faire de 15 jours avec ma main droite si je veux quelle guerisse , donc on verra dans 15 jours...........

12. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour la proposition, mais en réalité il y a tout ce qu'il faut pour souder à ma boutique (chalumeau, TIG, MIG, arc), mais je préfére essayer de mettre en oeuvre une solution de remplacement pour ceux qui ne sont pas équipés en soudure. En plus ça marche (pour l'instant :mdr3: )
    Euh sinon j'ai aussi 3 Jeep, dont la derniére version GI JOE avec la capote et le capot ouvrant, je mettrai des photos ce soir :wink3:
    Bon rétablissement pour ta main, ça doit être rageant de ne pas pouvoir bricoler quand on a tant de projets en cours :brico3:

13. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Superbe JEEP :wink3:

14. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Un nouvel acheteur potentiel m'a contacté pour la Willys, Mister John Is, un amerloque. Lui aussi aime les Willys, il est venu me voir avec la sienne entiérement restaurée.
    Aprés avoir discuté de ma Jeep préparée, j'ai maté la sienne; il s'agit de la derniére version produite par HASBRO. Elle se différencie des autres par la capote aussi pénible à mettre que sur la vraie Jeep, le tableau de bord a été modifié ;rajout de la boite à gants, de la poignée de frein à main rapportée et le porte fusil sur le pare-brise, et le capot a été rendu ouvrant pour voir la reproduction du moteur (pas belle la repro du moteur :burp3: ).
    Mais la reproduction a toujours gardé la calandre Slat Grill et les feux arriére des premiéres Willys produites.
    Enfin bref,Mister John nous a fait une restauration de m...e, a revoir !
    A+
    Jojo

15. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bon, j'ai avancé un tout petit peu sur l'arceau aujourd'hui, j'ai remplacé les piques à brochettes par du rond alu :wink3:
    Et puis tiens, pendant que j'y suis, une petite vue sur l'équipement du pionnier (ben ouais, c'est comme ça que ça s'appelle) où j'ai rajouté les différents supports qui manquaient. Reste plus qu'a mettre les sangles
    Bon, demain je finis l'arceau.
    A+
    Jojo

16. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Hop, j'ai fini l'arceau, et j'en ai ch.. pour arriver à ce résultat, il restera comme ça (sauf qu'il sera quand même peint :wink3: ).
    Je lui ai donné un petit air élancé, j'aime pas les arceaux plats à hauteur de pare-brise comme on peut voir par ailleurs.
    Finalement les assemblages ont été faits par collage à l'araldite + vissage, c'est du solide !
    Assez de bla-bla, quelques tofs :

Ben voilà, il me reste à peindre l'arceau et quelques détails sur la carro, monter l'électronique, et hop, premiers essais.
    La suite au prochain épisode :yeah3:
    A+
    Jojo

17. pat31

pat31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    :yeah3: ça va etre joli tout ça !! :yeah3:
    Au niveau de l' attache des links sur le chassis, l' épaisseur du plastique est suffisante ?? ça m' interpelle et au cas ou :brico3: :tadaa3: :wink3:

18. bomare

bomare membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    super jojo
    moi je fulmine avaec ma main hs.............
    on vas se regaler ............2 voire 3 jeep willys ( hein Pat ca chatouille ) a la file indienne , encore de super videos...........

19. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Une petite livraison aujourd'hui, une Killer Transfer Case pour remplacer la T1 Disruptor Transfer Case qui équipe la Willys, et que j'avais piqué sur mon Land 90.
    Pourquoi changer ?
    Ben la vitesse d'évolution de la voiture avec le transfert T1, qui a une démultiplication supplémentaire de 2,18:1, est trop lente, a tel point que je me suis fait doubler par un escargot avec les jambes dans le plâtre ! :mad3:
    La Killer n'apporte pas de démultiplication supplémentaire, ça roulera un peu plus vite :wink3:
    Le seul truc, c'est que je vais devoir refaire une traverse en alu pour la fixer sur le châssis....

Au fait, Pat, pour te répondre, je pense que le plastique du chassis, qui fait 1mm d'épaisseur, est assez solide pour reprendre la fixation des liens, en plus le plastoc est relativement souple et non cassant, ça devrait le faire dans le temps.
    Sinon, qu'ouïe-je, tu serai tenté par la Willys :blerp3:

20. pat31

pat31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien, bien ça ne bougera pas alors :yesintel3: tenté oui et non mais j' ai trop de vehicules on verra comment se comportera le f350 :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :ang3:

Partager cette page