Aujourd'hui DIMANCHE, je trouve dans ma boîte à lettres l'avis de passage de Chronopost pour un colis en provenance des USA :sarcas3: , colis que j'attends depuis deux semaines (3 jours pour venir des USA, 10 jours qu'il vadrouille en France ?) Bref, j'irai chercher ce colis demain, et c'est ça qui m'attends : Modifs prévues : Ponts AXIAL Trans RC4WD Amortos RC4WD Suspensions 4 links à l'avant et à l'arriére Un arceau Peut-être des loupiottes... Le but c'est d'obtenir ça : Par contre je prévois de réaliser ce projet sur plusieurs mois, j'ai déjà un Def sur le feu !
C'est la mode des WILLYS en ce moment :yesd3: il va y en avoir qqs unes sur RCCF, va falloir faire une sortie genre débarquement en Normandie, c'est CAMCAM qui va être content :wink3: Encore un post que je vais suivre avec attention.
A y'est, j'ai enfin récupéré ma Willys, aprés l'avoir cherché partout ! Et j'ai eu du bol, parce qu'elle allait être renvoyée à l'expéditeur demain ! Je mettrai des photos de la bête demain, parce que ce soir, je vais rentrer trés trés tard A+
Comme promis, quelques photos de la jeep dans son jus : Elle est vachement réaliste pour un jouet, les compteurs sont derriére une glace, on peut lire les textes sur les plaques d'instruction, c'est presque dommage de la charcuter pour en faire une voiture RC :disap3: Mais bon, c'est comme ça :elamar3: :jecpa3: Demain, démontage, Bomare je pense à toi pour le chassis !
La suite pour aujourd'hui, aprés une petite visite au salon de l'auto de Toulouse (même pas de crawlers chez les exposants :rir3: ) D'abord démontage complet de la Jeep, y'en a des piéces ! Puis découpage de tout ce qui ne sert à rien sur le chassis J'en ai profité pour virer les protubérances à l'arriére de la caisse, qui n'existent pas sur la vraie Jeep Rebouchage à la carte plastique, masticage à la choucroute, et voilà J'ai également découpé le capot, coupé ce qui dépassait, bouché et mastiqué les trous, coller les renforts et la gouttiére de capot pour le côté scale Reste quelques finitions, puis j'attaque la partie mécanique ! A+ Jojo
Salut. Alors là c'est une superbe jeep que tu vas nous préparer. :inkoi3: Elle est gavée de détail, c'est génial, prend ton temps s'il le faut mais fait nous ça aux petits oignons. :wink3: Et au sujet du début de tes travaux, le travail est bien fait et bien pensé on dirait... Continu comme ça, sa promet. :yes3: :zunt3: Stéph
Superbe, vu la préparation de la caisse, je ne doute pas du résultat :wink3: vivement la suite :yesd3:
Merci ! Je me documente beaucoup et réfléchis à ce que je veux faire avant de foncer dans le tas, c'est à la portée de tout le monde :wink3: Mais plus je trouve de docs sur la vraie Jeep (facile avec le net :wink3: ), plus j'ai envie de la détailler, faudra que je fasse des choix vu l'utilisation que je compte en faire ! J'en attends une deuxiéme que je scalériserai à fond (ponts bruiser RC4WD, suspensions à lames ect...), mais ça sera fonction des finances !
Jeep HASBRO GI JOE, trouvée pour 34,50 € + port sur la Bay, et j'ai aussi dégoté celle là pour 35,70 € + port, de la marque UNIVERSAL SOLDIER, neuve en boîte, avec les deux personnages et accessoires, siéges et capote fonctionnelle en tissu, capot moteur ouvrant ect... Je devrai la recevoir dans une semaine, si elle ne se perd pas ! :yeah3:
Bon, finalement j'ai continué à scalériser la caisse de la Willys, notamment les différents renforts de caisse et autres détails. Mes recherches m'ont amené à découvrir qu'HASBRO avait un peu mélangé les millésimes de la vraie Willys. La grille de calandre en fer plat (slat grill) et l'absence de boîte à gants sont caractéristiques des versions avant 1941, par contre le support de jerrycan à l'arriére, le réservoir arrondi, le feu de black out sur l'aile, et quelques autres détails plus subtils sont caractéristiques des versions aprés 1941, celles avec la calandre en tole emboutie. C'est cette version que jai décidé de reproduire, ce qui m'obligerait à refaire une calandre, mais bon, pour l'instant je garde celle d'origine. Aprés les blablas, quelques photos : Bon, allez, j'attaque la mécanique A+ Jojo
Merki ! A part le couvercle de la boite à gants et un peu de mastiquage, j'ai fini la carro ! :yeah3:
J'ai hâte de voir la suite, avec tous les petits détails, une fois en peinture, ça va déchirer :yesd3: Un niveau pareil peut prétendre à participer à des concours de maquettes, et en plus, celle là, elle va être motorisée :yesd3: Vivement la suite :wink3:
Bon ben depuis tout à l'heure, j'ai installé la trans, RC4WD pour l'ensemble. La trans et le moteur rentrent pil-poil dans le compartiment moteur, y'a pas besoin de retailler quoi que ce soit :wink3: On peut voir sur les photos le futur emplacement de l'accu et du servo de direction. Y'a plus qu'à attendre les ponts pour s'attaquer au reste ! A+ Jojo
Remerki Bon, mon post va peut-être pouvoir être basculé chez les super scales à ponts AX10, parce que c'est ces ponts là qui vont être montés sur ma Jeep, et puis comme ça je tiendrai compagnie à GrandSeb :blerp3: Messieurs les modos, si vous pouviez... Merki !<br /><br /><br /><br />Ben, ça a été rapide :disap3: Merki !