Grosse journée bricolage crawler: la météo est plutôt pas terrible... 1/ démontage pont avant et arrière, démontage BV pour contrôle des jeux de dentures et graissage. Tout est ok, je suis agréablement surpris pas le module de denture qui permet d'espérer une bonne longévité. L'ensemble est bien monté y compris la boite de transfert. je ferai la réduction primaire quand je changerai le moteur. j'ai tout bourré de ma super graisser jusqu'à ce que ça vomisse en refermant, y compris pour les trompettes et demi-arbres. 2/ rigidification du châssis: pose de deux entretoises usinées à partir de liens (raccourcis, percés et taraudés). Le tour a bossé un peu: ça fait son effet et les pare chocs métal à venir feront le reste je pense. Pis j'ai commencé à gratter sur la caisse: montage du jerrican partiellement repeint déporté côté charnières, fixation du pilote, pose des décos de compteurs et tachymètres, positionnement d'une caisse à bordel et fixation de la roue de secours. J'ai pas encore sanglé le jerrican. Et la roue de secours en position définitive (ou pas) ne s'appuyant surtout pas sur la porte arrière.
Je pressens des soucis de maintien des ouvrants à venir; la solution technique retenue est merdique. Et je sais pas comment faire.... Et je n'arrive pas à trouver cette maudite calandre V1, rupture de stock partout et j'ai peur qu'elle ne soit plus produite, la solution: achat de l'autocollant chrome pour gabarit, la fraiseuse fera le reste.
Ouais, ce modèle est vraiment déroutant, je pense vraiment qu'ils ont mis tout le pognon dans le développement de la carrosserie et le reste ils l'ont fait au plus simple/moins cher... C'est vraiment dommage car avec pas tellement de taf en plus ils auraient vraiment pu en faire un super truc... Le coup de la calandre, c'est moche quand même, je savais même pas qu'ils l'avaient modifié en cours de prod... En revanche le coup des inserts en laiton pour la fixation du chassis c'est un bon point, sur la mienne y'en a pas, c'est vissé directement dans le plastique et autant dire que quand on voit la qualité du dit plastique, faut vraiment y aller gentiment avec le serrage car ça foire de peur...
Tu as bien bossé sur ta Jeep, perso je trouve la roue de secours maousse, elle gâche le paysage de l'intérieur mais c'est que mon avis. Il y a une calandre sur Ali, pourrait-elle convenir? FMS Biens HIGAN-Garniture en métal d'admission d'air, pour voiture inoler 1/10 RC, salariés EP Wrangler génération, châssis en acier inoxydable, pièces de bricolage - AliExpress 26
j'évite de mettre dans l'eau en principe, mais parfois y a pas le choix.... Une fois, avec ma femme, on crawlait sur un sentier de pêcheur en bord de rivière, on a échappé les deux bagnoles dans la rivière, on a failli les perdre. j'ai flippé! mais bon, boue et eau à hauteur de bas de pneu en principe, pas plus si possible, marre de démonter, rincer, sécher en rentrant.
Je garde le hard top sur la voiture sans la vitre arrière car l'arceau me semble tellement faible ça choque bien moins; et c'est la roue d'origine dans la housse. Je verrai à l'usage.
je vais surement prendre cet accessoire pour me faire un gabarit pour la fraiseuse sur une plaque ABS de 2 mm; après je peint et je garde l'enjoliveur si ça craint pas, à voir! Mais on va y arriver. Merci en tout cas.
@RVB42 aurait du mentionner qu'on parlait de Wrangler, la première est plus une Renault qu'une Jeep et la seconde est une Willis (Hotchkiss ?)... Moi aussi je peux être tatillon
En parlant de ça, y'a bien un bouchon d'essence la dessus. Je l'ai pas trouvé ! Je vais m'occuper de ce détail. Pis faut un échappement aussi...
M'en suis inspiré, j'ai fait ça et un pet sur la carro (l'endroit où je poserai le micro autocollant "essence"), me reste à peindre ce bouchon. Merci.
Donc au final, ça donne ça pour le bouchon d'essence (c'est gris métal mais la photo est poucrave...) J'ai réussi à déposer la calandre, (mix de pions et de collage) et je croise les doigts très fort pour que celle chromée commandée sur ALI soit bien dimensionnée. Vos avis, on peut la laisser chrome (ou inox)? ICI J'ai trouvé des trucs en mousse (protections de gaines de cable de vélo) pour viriliser l'arceau, c'est ICI. Je pense que ça peut intéresser quelques membres, ou pas. Et là, chômage technique, j'attends des commandes... Dernière chose: j'ai des feux rectangulaires additionnels à placer sur la voiture. j'hésite entre les poser sur la partie plate de l'aile ou les poser sur la partie descendante; j'aimerais bien bénéficier de vos avis et conseils. merci à vous!
Au registre des trucs interminables mais qui occupent les doigts et le cerveau pour pas un sou, quelques adaptations de trucs qui trainaient: C'est pour rouler la nuit. A la suite de quoi, préparation du faisceau pour l'arriver du moteur et du servo de direction: Modification des feux arrières 1/3 de la journée en considérant le temps passé à fouiller mon bordel pour trouver quelque chose, puis en trouver un second, puis pour retrouver celui échappé lors du perçage, puis pour faire les trous que je voyais même pas le foret donc frontale obligatoire, etc... Et oui, finalement, j'abandonne la roue de secours, zavez raison! A suivre, ou pas...