Une 2éme Willys pour JOJO31

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par JOJO31, 2 Mai 2010.

1. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bon, avant de continuer, il faut que je fige l'implantation de l'électronique et de l'accu (j'utilise des accus standard 7.2 v).
    Ce coup-ci, pour cause d'aménagement du compartiment moteur (ben ouais, sans ailes, on voit les dessous de la belle), je pensais planquer l'accu dans un caisson sous les sièges, et l'électronique dans le faux réservoir à l’arrière:

Mais plus j'y réfléchi, et plus je me dit que le changement d'accu sera une vraie galère.
    Après réflexion, je me décide à mettre l'accu en long dans le compartiment arrière, et l'électronique de chaque côté collée verticalement sur les flancs d'ailes, toujours cachée dans le faux réservoir:
    L'accu passera au travers du réservoir, et pour le reste sera masqué dans un caisson qui en assurera en même temps le maintien.
    Un peu de bordel dans le coffre cachera ce caisson lorsque la voiture sera finie ;)

Et pour l’accès à tout ça ? Ben y'a qu'à rendre le hayon ouvrant !

2. igunes 13

igunes 13 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    47
  3. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Oui, je l'connais ce post, c'est l'un de ceux (avec les trés nombreuses Willys qu'on trouve sur RCCRAWLER.COM) qui m'ont donné envie de faire une Willys RC :wink3:
    Bon, sinon, pour ce que je disais dans le message précédent, je n'ai pas eu la patience d'attendre.
    Trois coups de scie, et....

Uploaded with ImageShack.us

Restera à créer une feuillure, mettre des charnières, faire un systéme de fermeture fiable, reconstituer les bouts de carrosserie manquants...
    Encore du boulot en plus :grrr3:

4. igunes 13

igunes 13 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    47
  5. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous !
    Petites avancées pendant ces quelques jours de congés,
    D'abord réalisation de la cloison pare-feu et du tunnel de transmission, la peinture noire a juste été appliquée pour faire ressortir les défauts:
    A comparer avec une vraie Willys:

Puis retour sur l'arrière. En regardant les photos de la JeepOccas', il apparaît un problème de proportions entre la vraie Jeep et la mienne, notamment au niveau du hayon. Celui de la vraie Jeep est plus compact.

Après réflexion, j'ai entièrement repris l’arrière, ce qui m'oblige à refaire un hayon (qui n'est pas fini sur la tof), et là c'est beaucoup mieux :

Puis j'ai réalisé le faux réservoir et le logement de l'accu:

On peut également voir sur la photo que j'en ai profité pour réaliser la ceinture de caisse et les renforts de caisse au niveau du tableau de bord, ça sent la fin des travaux de carrosserie !

6. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    je vois que tu as opter pour des ponts de wraith qui sont très fiable :yeah3:

Partager cette page