Mince !!! Je trouve que ça fait beaucoup aussi. Tu aurais une idée de models de ponts vers lesquels je pourrais me diriger et qui seraient dans ces cotes ? Par ce que même les ponts portiques sont plus étroit j'ai l'impression.
Et oui j'ai vue ça Du coup je vais essayer de trouver un underdrive qui pourrait s'adapter c'st moins risqué je pense . Si jamais tu as des idées de compatibilité je suis vraiment preneur
Oui mais dans ce cas il reste sur des ponts a fort torque twist, fragile et avec une géométrie de liens a revoir.
Merci pour votre aide les gars mais j’avoue ne plus savoir quoi faire j’aimerai bien fair un UD à l’arriere vue Que l’avant tourne déjà vite puis voir par la suite pour la boîte de transferts mais le problème c la compatibilité des pièces et je ńest pas assez de connaissances et de points de comparaison pour les trouver ou du moins savoir vers lesquels m’en tourner . Je trouve vraiment dommage le manque de pièces pour cet engin . C'est pour moi le gros défaut du CRX Autant qu’il demande an être amélioré OK mais faut-il encore faire des pièces
colle lui des ponts de scx10 2 , tu pourras mettre un underdrive dedans si besoin Pièce de rechange Reely 535115C RE-5546568 Set différentiel 1 set | Conrad.fr Pièce de rechange Reely 535113C RE-5546604 Set d'essieux et de suspensions 1 set | Conrad.fr Ce sont des copies de pont de scx10 2 . Sinon en chine, et là tu peux te faire plaisir avec des ponts alu ect...
Déjà dit. Mais problème de largeur. Je reviens sur ce que j'ai déjà dit. Revend ce truc et prend un autre mieux ( ça c'est pas dur) et avec de la pièce.
Après, qu'en est il du déport de roue actuel par rapport à la carrosserie ? Si c'est déjà bien large (comme beaucoup de scales du marché) mettre un pont un poil plus étroit n'est pas forcément catastrophique. C'est même souvent un moyen de le rendre plus réaliste. Et dans ce cas là, le axial ar44 me paraît une bonne option... Quitte à mettre des elargisseurs, mais pas trop large (genre 5mm, on n'est plus qu'à 1cm du pont d'origine)
La largeur du chassis (écartement entre les longerons) n'est elle pas aussi à prendre en compte ? Si ça se trouve, les AR44 passent sans soucis.
Salut les gars avant tout merci pour votre intérêt ça fait vraiment plaisir.Vraiment sympa ce groupe Pour ce qui est de la largeur entre les longerons j'ai 68 mm juste derrière les fixations de pare choc ,et je ne connais pas les dimensions du scx10 2 .je vais allé fouiner. Pour ce qui est de revendre le CRX pourquoi pas mais j'aurai l'impression de rouler quelqu'un et surtout d'être resté sur un échèque et c'est pas mon style Les ponts alu que j'ai trouvés sur wish sont ils des AR 44 d'après vous? car bien sûr ils ne le précisent pas ! Ne pensez vous pas que les kits UD pour scx ou autre pourrait s'adapter quitte à casser le pont qui coûte 6,90 € pour voir ce que celà donne à moindre coût ? Après si la largeur entre les longerons est la meme que sur scx 10 2 pourquoi pas essayer les ponts chinois
J'ai à peu près la même largeur entre les longerons sur le Freemen/SCX10 donc les AR44 devraient passer sans problème.
C'est pas toi mais ce scale qui est un echec. On fait tous des erreurs. C'est pas grave. Tu le revends au juste prix, de toute façon si tu ne l'as pas charcuté ça reste un CRX tel que le constructeur l'a fait avec ses défauts. C'est pas toi qui roules le futur proprio c'est Hobbytech qui t'a roulé. Soit tu récupères un peu de sous de cet engin, soit tu le gardes et tu perds complètement ta mise de départ et plus l'argent que tu mettras pour l'améliorer et tenté de le fiabilisé.
Cool cool cool merci beaucoup de l'info c'est génial Mais c'est dingue cette différence de taille encore une fois Alors pour résumer pour ceux qui ont comme moi fait le choix fou du CRX, les ponts sont plus larges et le châssis plus étroit En plus ca répond en partie à ma question sur les points de fixation des liens qui auraient étés complètement décalé mais là pour le coup j'ai un peut de marge . Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression d'être le seul à vouloir faire cette modif sur le CRX ou alors je suis le seul à être tombé dans le panneau
Ok merci de l'info celà explique donc le prix Pour le coup ce sont des dentures droites sur le CRX si jamais vous vous posez la question
Merci de tenter de me remonter le morale mais bon j'ai quand même bien les boules contre hobbytech de n'être pas allé au bout des choses où au moins proposer des améliorations etc ...Par contre là où ils sont bon c'est en com' mais c'est surtout ma faute j'aurai dû creuser plus profond et ne pas faire confiance aux soit disant youtubeur qui ont des milliers d'abonnés qui te disent que c'est un SUPER scale !!!! Bref je l'égard désolé par contre pour ce qui est du scalpel...
Perso j'avais commandé ces éléments pour me faire un châssis que j'ai revendu après. Monté avec les cardans axial d'origine dans les ponts €4.96 47% de réduction|Ensemble d'engrenages d'axe hélicoïdal, 30T/8T, pièces pour voiture pour chenille Axial SCX10 II 90046 90047 90059 90060 AX31405 1/10 | AliExpress €5.73 39% de réduction|2 pièces CNC en aluminium avant arrière inférieur choc lien de liaison pour RC 1/10 Rock voiture SCX10 II axiale 90046 90047 AR44 essieu, titane C | AliExpress €9.12 38% de réduction|Alliage métal noir C tasse mise à niveau Base transporteur pièces de rechange pour SCX10 90046 RC chenille voiture accessoires | AliExpress €15.1 20% de réduction|Boîtier d'essieu avant et arrière en alliage, pour camion à chenilles, modèle Axial SCX10 II 1/10 RC 90046 | AliExpress