Un Wraith bof bof a transformer...

Discussion in 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' started by riddickijim, May 20, 2016.

1. riddickijim

riddickijim membre

Hello,

J ai un Wraith depuis qq temps déjà, mais bof... Ça marche bien, mais c'est moche. Perso j aime pas ça gueule!! C'est comme ça les goûts et les couleurs.
    Donc je me suis offert une cage, dans l'espoir de changer sérieusement ça tronche. J'ai commencél'assemblage, voici qq photos.

Bud54 likes this.
  2. le varan

le varan membre

salut,
    sympa(y), serait ce un châssis de chez asiatees ? ;)

3. riddickijim

riddickijim membre

Première interrogation, la motorisation, et les amortisseurs, on verra le reste par la suite..

Dessus j'avais un moteur 55T, mais j ai aussi celui d origine 20T. Pour le remontage je me demande si je dois pas passer en 35T. Je veux faire un crawler mix rocher et terre. Voir plus terre.. Qu'il est du couple bien entendu, mais aussi un peu patate pour envoyé des montées impossibles, j'adore ca les montées impossible. parce que le 55T ca manque cruellement de pèche.. Et le 20T j'ai pas essayé..
    Et puis quel pignons-couronne si le 35T est réellement intéressant? Je crois que pour l'instant il est en 14-84.

Merci pour votre avis..

4. riddickijim

riddickijim membre

Non c'est une construction unique que j ai trouvé sur le bon joint, le mec en avais plusieurs...

5. Gm74

Gm74 membre

Salut,

Si tu veux une machine qui roule vite, je te conseille d'installer des différentielles et du brushless.

6. riddickijim

riddickijim membre

Nonnn, pas trop vite, mais tous de même le 55T ne va pas assez vite, moins rapide qu'une marche au pied... Du coup j ai commander un novak 35T, des amortisseurs alu a ressort jaune (pour le look), des étriers et fusées alu...

7. gicab

gicab membre

En 35t je te dirais config d' orrigine en 20/88 si le moteur est bon... puis on est pas mal à passé en 3s ;) pour envoyer du lourd pour les montés infernal ç'est top (y)

Sympa ce chassis :) manque juste un vrai par-choc sur l'avant ou de quoi en mettre un :(

Soyann likes this.
  8. Soyann

Soyann membre

+1 même config que Gicab, 35t + 3s ;)

9. Flashy63

Flashy63 membre

Et encore 1 de plus !!

10. riddickijim

riddickijim membre

+1, je vais faire pareils. Sinon je ne comprend pas a quoi servent les condensateurs livré avec le moteur (3 condensateurs, a souder +/- , -/masse, +/masse. J'aimerais comprendre le principe avant de les souder?

11. riddickijim

riddickijim membre

J'ai compris :

Les condensateurs sont nécessaires pour antiparasiter le moteur. la disposition avec 3 condensateurs est la plus efficace et donc la plus recommandable.
    Leur rôle est de constituer un court circuit pour les courants alternatifs à haute fréquence qui sont générés par les étincelles créées au contact entre le collecteur et les charbons quand le moteur tourne à grande vitesse.
    en d'autre termes, au lieu que les parasites créées par les étincelles du moteurs retournent dans le variateur et dans le récépteur et te brouillent tout, elles se font court-circuiter par les condensateurs.

SPAZ1986 likes this.

Share This Page