Bonjour hanjin-san, Encore des merveilles. :smile3: Elles sont faites en quoi les lames ? J'avais essayé de plier du ressort de lanceur mais à froid ça casse. Merci. Thierry
Merci Thierry :smile3: Mes lames sont en inox. Je les ai coupées dans un réglet qui fait 1mm d'épaisseur. Je ne savais pas trop à la base quoi choisir pour les réaliser, j'avais mit plusieurs matières de côté: cerclage de palette, lames de scie (à métaux, à ruban et égoïne) et quelques réglets. Pour le coup, j'y vais un peu au feeling car je n'ai aucune idée de ce que çà va donner au roulage et à la longue. Le réglet me semble la solution la plus simple, c'est facile à travailler et çà réagit pas mal à première vue. Le top est je pense de partir sur de l'acier à ressort (comme tu l'a essayé) mais dans ce cas, il faut impérativement chauffer pour le mettre en forme et surtout maîtriser la chauffe pour qu'il garde ses propriétés élastiques. Perso, je n'ai jamais pratiqué et je n'avait pas trop envie de me lancer la dedans... J'espère que çà ira comme çà :confused3:
Merci pour ta réponse. :smile3: Ce sera intéressant de voir comment ça va réagir dans le temps. Dés que j'ai le temps je vais essayer de refaire mes lames. J'avais fait un test avec l'acier ressort sur la gaziniere et ça avait l'air de bien se plier en chauffant juste le bout. Il faut que j'approfondisse. :brico3: A suivre. Thierry
Encore de belles images, un vrai plaisir pour les yeux :yesd3: en quelle matière sont ces petites pièces noires que tu as mise aux extrémités des lames? :sarcas3: :wink3:
Petite mise à jour, je bosse en ce moment sur la modélisation des détails restants. J'ai encore quelques éléments à modéliser et intégrer (electro principalement). Un aperçu à ce stade: Je viens aussi de finir de modifier ma cintreuse, je vais pouvoir attaquer la partie tubulaire sous peu :wink3:
Avec un peu de boue sur les pneus :rir3: et photographié sur un terrain :ang3: on aurait du mal à voir la différence entre le vrai et le modèle :yeah3: Continue de nous régaler et naturellement félicitations :yes3: