Le principal c'est que la visserie soit costaude surtout, après qu'elle rouille, y en a ici qui aiment plutôt ça...
Effectivement il n'y a pas beaucoup de points de comparaison à part la structure globale, mais c'est sympa de trouver un Basher RTR dans les 200E et de qualité mais à ce prix, bien évidemment: motorisation Brushed...
Quelques modifications suite aux dernières utilisations. En premier, surtout esthétique, même si j'espère que cela contribu à lui assoire le cul par terre, un petit aileron/becquet : Réalisation avec un couvercle de boite de glace. En second, Ayant positionné les amortisseurs arrière sur les points d'ancrages les plus intérieurs et ayant utilisé des bonchons probablement moins hauts, ces derniers coinçaient contre le support en compression maxi. De plus, l'idée de visser/dévisser dans les supports plastiques ne me paraissait pas tenable sur le long terme. J'ai donc mis en place des tiges filetées directement sur les supports en les rabottant de 2 mm au passage pour dégager de la place pour les bonchons d'amortisseurs. Ensuite, j'ai remonté avec des entretoises pour écarter les rotules des supports et permettre un mouvement plus libre. Les rotules totalement rondes ont été remplacées par des rotules provenant des pièces détachées du Freemen et j'ai utilisé des joints toriques d'amortisseur pour limiter leur jeu axial.
Le comportement de mon Slash me plait bien pour l'instant mais je voudrais durcir le différentiel avant pour avoir plus de traction en sortie de virage. Surtout que le véhicule est huileux à l'avant et donc je soupçonne le différentiel de fuir. Et là, c'est le drame. La seule information fiable sur la configuration d'origine que j'ai réussie à trouver est que le différentiel arrière est graissé (donc pas avec de l'huile) et que celui de devant est remplit avec de la 30K. Aucune info sur le remplissage d'origine pour le différentiel centrale. Et sur le site revopowaaa, il était marqué : "Si c'est la première fois que vous remplissez vos différentiels, voici un setup généralement conseillé pour les TT 1/8 ou Truggy 1/8 7.000 pour l'avant 10.000 pour le centre 3.000 pour l'arriere Cette configuration vous permettra de vous faire votre première impression sur la chose. (ATTENTION ! on parle ici de viscosité pour des diff de TT 1/8 ou Truggy 1/8. Elles seraient beaucoup trop fluide pour les diff Traxxas.)" "ATTENTION !de ne pas prendre des graisses en CSP ou CST Exemple: 30k (30.000) CSP ou CST ne fait que 1290WT ce qui serait beaucoup trop fluide." Si j'ai bien compris, pour le slash, il est inutile de vouloir acheter des huiles 6mik par exemple car elles ne conviendraient pas. Il faut rester sur les produits Traxxas. La seule recommandation que j'ai trouvé concerne les E-Revo : "E-Revo/Revo/B-Revo 1/8: AV 30k WT / AR 30k WT [d'origine ?] Il est conseillé d'avoir une graisse de silicone plus épaisse à l'avant. En sortie de virages le train avant aura plus de grip pour extraire la voiture du virage. 50k WT AV / 30k WT AR est un bon compromis. Pour le diff central 500k WT (Une graisse plus fluide ferait centrifuger les roues AV)" Du coup je pensais dans un premier temps mettre de la 50K à l'avant et ne pas toucher à l'arrière. Pourtant, actuellement, le différentiel arrière est plus dur que l'avant (fuite d'huile ?). Pour le centrale, il va rester fermé c'est certain car si je trouve de la 100k, je ne trouve pas de 500k pour le re-remplir au cas où. Les processeurs de Slash ont-ils un avis et/ou des recommandations sur la question ? Merci d'avance P.S. : faut-il obligatoirement prévoir un Boitier + rondelles de différentiel 5381 lors de l'ouverture du différentiel ?
Perso je me suis jamais posé la question, à tort sûrement... J'ai fait un peu de piste avec, et son comportement me convenait très bien. Le diff central pareil, il est tel que je l'ai acheté... Bon ça va pas t'aider beaucoup... Sur Revopowaaa tu auras plus de conseils à mon avis, même si faut pas être pressé... La fréquentation est bien moindre qu'ici mais il y a plus de kivonvites...
Merci pour ta réponse. Je vais m'inscrire sur revopowaaa en espérant avoir une réponse mais je ne suis pas presssé.
Si c'est de l’huile silicone épaisse ça ne devrait pas fuir, c'est peut être trop fluide d'origine ce qui est prévu. Sur mon buggy 1/8 par exemple c'est 9000 cst à l’arrière, 10000 à l'avant et 12500 au central.
Sur mon hpi blitz vue que j’avais pas d’huile silicone épaisse… j’ai fait un mélange graisse et huile silicone en 500sct de suspate j’y ai jamais retouché
Petit défoulement du samedi matin. La prestation n’est pas exceptionnelle car ils est difficile de conduire et filmer en même temps Je précise que le vario est en mode trainning et que les end-point des gaz ne sont qu’à 80%.
D'ailleurs, j'ai essayé de lui faire passer mes trois packs 3S 2200 mAh aujourd'hui. J'ai pourtant laissé le temps de refroidir entre chaque pack mais arrivé au troisième, ça a été coupure après 2 minutes. Je suppose que la température interne de l'esc était trop importante. Un test dans les jours suivant en commençant par ce pack permettra de tester l'hypothèse. Mes packs étant numérotés, je sais exactement lequel j'utilise. Je me suis dit qu'il fallait travailler le refroidissement en attendant d'avoir des ventilos sur l'esc et sur le moteur. J'ai fait des trous supplémentaires à l'arrière : Et comme je vais tester les passages de roues pour limiter l'intrusion des saloperies, je me dit qu'il va falloir lui faire rentrer un peu d'air aussi. Un petit trou dans le capot : Et je le recouvre avec une écope que j'avais en stock (devinez de quel modèle elle vient ?) : Oui, ça fait un peu kéké-tunning mais ça fait quand même passer l'air. Après tout, cette écope a été conçu pour être fonctionnelle à la base et pas une simple déco.
Belle espace tu devrais mettre des plots cône pour te faire comme une piste Chez action chez nous y en pour vraiment pas chère… L’air circule bien normalement…. Mais oui avec les rapides ça chauffe et l’esc traxxas et moteur sont bien connue pour ça D’ailleurs niveau découpe tu as de la marge… tu as pas fait de saut avec On les découpait pour éviter l’effet parachute avec les caro
Il faudrait que je vois si je peux piquer des plots aux profs d'EPS du collège... Pas des sauts pour l'instant et dans les terrains disponible, il n'y en aura pas beaucoup. C'est surtout le type de surface qui vas évoluer. L'endroit sur la vidéo est probablerment le plus cool pour rouler car plutôt plat, sableux et très dégagé. Très bien pour tester. Maintentant que les réglages commencent à me convenir, je vais pourvoir le tester sur une autre place. Exit le sable, bonjour la terre et les cailloux. Ensuite, une fois que j'aurais les bonnes batteries et que le refroidissemnt aura été installé, il y'a une piste destinée plutôt au TT 1/8 qui est ouverte au paint-ball du coin. Je n'y suis encore jamais allé, ça sera l'ocasion de la découvir. Pour l'huile des différentiels, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faut tester 50k wt à l'avant et 30k wt à l'arrière et ensuite ajuster. Je sais quoi commander maintenant. Il me faut aussi de l'huile pour les amortisseurs, l'huile de vaseline pour chaine de vélo ça va bien pour les crawler mais pas pour les rapides. Le problème est que selon les sources, parfois ils est marqué 30wt AV et AR ou alors 50wt AV / 40wt AR pour la sortie d'usine. J'ai même trouvé du 50wt AV et 60wt AR en recommandation pour des course sur le plat. Après diverses lectures, il semble qu'il faille entre 30wt et 40wt à l'avant et entre 30wt et 35wt à l'arrière, soit entre 350 et 500 CPS AV et entre 350 et 420 CPS à l'arrière. Au prix de la bouteille d'Optima 6mik, je penses prendre 30, 35 et 40wt pour tester.
Ce soir, tentative de modification de l'implantation des fils du moteur. Comme je veux mettre un ensemble radiateur/ventilateur le plus balèze possible, il faut que je pousse les fils du moteur qui gênent. Je veux mettre ça : Hobbywing radiateur + ventilateur 540 86080120 Et ça semble possible (photo FB) : Alors j'ai retiré le plastique au cul du Vélinéon et recollé directement l'autocollant pour protéger le roulement, j'ai pu faire ça : Ça ne me convient qu'à moitié mais pour l'instant je ne veux pas raccourcir les fils. Pour l'instant la bête est sur l'établis, je cogite si je trouve mieux.
Jusqu'au combo exactement peut-être pas car ça ferait lourd et encombrant je pense. Mais une conduite qui redirige vers cette zone ça semble une bonne idée.
Petite question concernant le réglage de l'entre-dents entre le pignon moteur et la couronne (il est bien temps). J'ai essayé deux épaisseurs de papiers différentes : https://www.youtube.com/shorts/ZGs2BnLcbRY La feuille de papier pour le premier réglage fait environ 0,2 mm d'épaisseur. Le feuille "cartonnée" pour le second fait environ 0,4 mm d'épaisseur. Laquelle vous parait la meilleur ?
Perso je prend toujours du papier 80gr Après plus le module est gros plus la feuille peut être épaisse… Quand je fais l’entre dents en mod 1 je double la feuille… Là clairement le deuxième c’est plus libre
Suites aux avis reçut sur plusieurs plateformes et qui vont tous dans le sens du second réglage (le plus libre), je garde donc ce dernier. Merci à vous tous. Je vais regarder l'épaisseur du papier 80gr.
Hier, j'ai enfin testé mon Slash avec les end-point des gaz à 100% (mais toujours en mode training donc 50% de sa puissance réelle). Ça commence à pousser un peu plus et une fois les bonnes batteries reçut et le bridage training retiré, je me demande si je ne vais pas diminuer encore le pignon mais bon, je verrais à ce moment-là. La bestiole ayant tendance à se retourner et n'ayant pas encore les barres anti-roulis, je vais tenter de limiter le phénomène par un bridage en compression des amortisseurs arrières. (Solution déjà expérimentée sur le Twin Hammers) Un joint torique d'amortisseur et une entretoise d'origine Tamiya devrais suffire pour un premier test. Ça va aussi limiter les frottements des roues contre la carrosserie et comme il est déjà réglé bas, le cul peut venir jusqu'au sol même avec cette bride. Au passage, remplacement des rotules de la tringlerie de direction par de simples rotules sphériques. Du coup ça ne dépasse plus du support avant (d'ailleurs je ne connais pas le nom de cette pièce). Même si je perds l'anti-déchapage, à cet endroit ça ne me parait pas trop grave car il vaut peut-être mieux que ça saute plutôt que de forcer.