Bonjour a tous, comme annoncée dans le titre je suis l'heureux propriétaire d'un tf2 qui va bientôt partir des état unies!! Je compte le garder en 1.55 pour en faire un scale pure et dure cela sera une première pour moi. La partie électronique sera un tekin fxr (qui sera rendu waterproof) avec un 35t qui tournera en 2s ( j'espere faire le bon choix :sarcas3: ). Les servos seront des traxxas. Je vous tiendrez au courant des la réception du colis. PS: je suis avide de conseil et de recommandation par rapport a l’électronique et de tous ce qui est montage et modif sur le bestio merci d'avance! eightstars.
Fxr et 35t. Excellent choix. En 2s ça sera suffisant. Prévoit déjà de remplacer les lames par des plus souples.
Bonjour, Bienvenu dans le monde du TF2. FX-R, 35 trs et 2S c'est un bon choix. J'ai la même configuration mais en 3S. Il te faut un servo de 15/20 kg, un BEC et un autre servo pour la boite. Pour la boite tu peux prendre un mini servo de eRevo 1/16 ou même un micro servo devrait faire l'affaire. Il faudra juste adapter le support car il est prévu pour un gros. Il n'est pas nécessaire d'avoir de la puissance pour la boite. A réception je te conseille de vérifier le serrage de toutes les vis et autres, graisser les ponts, boite et transfert. Les arbres/cardans d'origines (Ceux qui vont de la boite de transfert aux ponts) sont à changer car ils ne tiennent pas. J'ai fait quelques modifs comme avancer légèrement la platine electro, modifier l'ancrage des lames à l'avant... J'ai aussi changé le couple pignon couronne. Ce couple est en 32DP d'origine et est très bruyant. Je l'ai passé en 48DP. Pour les lames ne montent pas les trois longueurs. Soit la grande, soit la grande et une des deux autres. Regarde ici j'ai donné pas mal de détails sur mon montage et les modifications : viewtopic.php?f=123&t=10086 Thierry
merci pour les conseille mais j'ai une petite question: pourquoi rajouté un bec alors que le vario peut gérer l’alimentation du récepteur? ( si je di pas de aberration)
Tu ne dis pas de bêtises. :smile3: Ce n'est que mon avis et mon conseil. Le Bec des varios est souvent faibles et en dessous des capacités annoncées par les fabricants. Ce sont des BEC pour alimenter un récepteur et un servo peu puissant sur un véhicule qui ne nécessite pas un servo puissant. En gros un servo de 15kg alimenté par un BEC externe aura autant de puissance qu'un 20kg alimenté par le BEC interne. A ça tu rajoutes que ton vario chauffera moins et tu pourras le passer en Lipo 3S si un jour tu le souhaites. Thierry
nikel lexplication :yesintel3: et un aussi un bec est utile quant il ya plus de deux voix en plus du combo vario/moteur pour ne pas perdre de puissance si on utilise plusieurs servos en même temps, c'est ça? merci encore :yes3:
Merci. :smile3: Dans le cas d'un TF2 le deuxième servo consomme trois fois rien donc c'est négligeable. Dans nos disciplines nous utilisons un servo de direction assez puissant et donc gros consommateur. Si nous voulons en tirer le maximum il faut qu'il soit correctement alimenté d'où l'intérêt du Bec externe. :smile3: Thierry
un peu de nouvelle, le tf2 est arrivée en France oui, mais ou? :roll3: et je viens de commandée toute l’électronique. je vais être gâter pour noël :ang3: bonne nuit :smile3:
salut, bon voila mon tf2 est toujours bloqué a Roissy :grrr3: depuis le 27 novembre car rc4wd a oublier de fournir la facture proforma avec le colis donc chronopost ma contacte je leur ais fourni la facture proforma plusieurs fois (car apparemment cela ne leur convenait pas ) et depuis plus de nouvelle alors j’hésite a appelé le service douanier directement, quand pensé vous? :roll3:
Oui il faut appéllé... Moi sa met arrivé ,je les ai appéllé et je leurs ai demandé un num de fax,j'ai fournit la facture paypal et c'est bon.... :yesd3: Par contre douane obligatoire... :smile3:
mais le souci c'est que ça, je l'ai déjà fait et que mal grès les 72h que j'ai attendu je n'ai eu aucune nouvelle alors que dois-je faire? :jecpa3:
je sent que je vais explosé mon pc ces c******d de chronopost on réexpédier mon colis a l'expéditeur :grrr3: je sais pas quoi faire :grain3: quelqu'un peu m’aidai? svp (petit précision: ja'i fourni a chronopost tout les document demandé et j'ai appelé 5 ou 6 fois chronopost qui ma assurée que mon colis ne repartirai pas a hongkong...) je suis dépité... edit: au final j'ai envoyé un mail a rc4wd cette nuit et ils ont repondu dans l'heure et je vien de recevoir un mail pour le n° de suivi et le colis par cette fois des usa affaire a suivre....
colis recus :ang3: apres 1mois d'attente donc il est monté mais lorsque jai recu le colis la carroserie etait toute tordu comme sa : comment je pourrais la redressé ?? merci d'avance :ang3:
Salut Ben un bon mail salé à Rc4wd afin qu'il te renvoie une carro vite fait bien fait. Difficile de redresser ça ..... Fait marcher suivant la réponse de rc4wd l'assurance paypal ou celle de ta cb qui te couvre 180 jours après achat. À+
sinon, en chauffant doucement, mais ça va être délicat !!! par contre tes photos ... elles sont géantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: