Petite évolution : j'ai fabriqué une cantine en styène. Intérieur couleur métal et extérieur recouvert par une tôle grain de riz. Egalement une petite vidéo avec 2 sessions de treuillage :
Dimanche il faisait beau et chaud (contrepèterie inside ), alors une petite escapade en montagne avec la Jeep et l'appareil photo. Attention !! Lunettes obligatoires ! Ca brille !!!
Très sympa et que dire des photo ! Tu a quoi en longueur de cable ? Il ma parait pas bien long si ? J'ai un peux moins de 2m50 sur le mien . Je préféré en avoir trop que pas assez
C'est le cable fourni ave le treuil par SSD. Clair que c'est pas long. Disons dans les 80cm maxi. Si tu as une bonne adresse pour un cable réaliste style cable synthétique comme sur les 1/1, je prends.
J'ai trouver de la ficelle orange dia 1mm . J'aurais préférez une corde tressee mais sa devrais faire l'affaire Donne moi ton adresse en Mp je tenvois un bout de 5m mercredi
Superbes photos !! Tu utilises quoi comme appareil / objectif ? Pour ton treuil, regarde en magasin de sport ou de bricolage. Ils vendent de la drisse au mètre.
cordelette de cerf-volant? decathlon... perso j'utilise de la tresse de peche (kevlar). cest un peu fin, mais on peut en enrouler plus
J'avais monter de la tresse de pêche au début . Je trouvais sela trop fin ( 0.7mm ) mais j'avais presque 6m de câble .
J'avais une paire d'heures à perdre ce soir alors je me suis mis en tête de faire un arceau arrière. Nothing special : un rond de 5mm, un plat de 10mm. Perçage, découpe et brasure. Mise en place : Je garde ou pas ? Ah si, pendant que j'étais à décorer le bouzin en lui rajoutant des accessoires comme un sac de couchage et une sangle pour tenir ce petit monde, je me suis amusé à coller au cul un petit message qui me semblait être de circonstance avec le style du conducteur :
Moi aussi j'aime bien ! C'est ce qui manquait je trouve sur ta Jeep et son dessin simple va bien avec le reste
hello moi pareil avec le même treuil ( enfin ... un VRAI treuil !!! ) et fonctionnant en 7.4V sur Quicrun 1080 !!! je pense que avec un câble de 1mm de diamètre on peut même en mettre plus long mais 2m50 c'est déjà bien ...
et pour le contrôler j'ai pris ce module : RC4WD Wired Winch Control Unit FOR Warn Winch Z-S1089 (RC4ZS1089) | eBay donc vario 1080 Quicrun réglé à 7.4V , le module branché sur une voie AUX réglé en ON OFF ON et ça fonctionne parfaitement : perso pas besoin d'un lipo 3S , ça lève bien en 2S sur la batterie du RX !!!
Attention à ne pas mettre en défaut ton BEC intégré. Ce treuil est fabriqué avec un moteur de servo d'où son couple si important. C'est pour cela que je l'alimente directement depuis la batterie via un variateur 30A supportant jusqu'à 3S en Lipo. Pour la corde, celle fournie par @maxou4236 me va parfaitement. Et pour la longueur je dois avoir presque 2m ce qui à l'échelle fait environ 15m ce qui me semble plus que raisonnable.
Ayé, l'arceau est fini. Je l'ai bien poncé à la Dremel avec la brosse à poils plastiques et la brosse papier de verre puis finitions avec un grain 500 à l'eau. J'ai tenté une peinture de chez Julien effet métal et ça rend plutôt bien. Ce n'est pas aussi brillant que du Chrome mais ça le fait très bien. J'ai fais une petite virée nocturne ce dimanche. Faut bien en profiter avec les jours les plus longs. Petit essai au 50mm@f/1.4. Arf, la PdC est hyper courte mais j'adore.
Bien le b'jour ou bonsoir, très chouette Willys là aussi, superbe restauration de la carro et belles couleurs. J'adhère totalement. heureusement que c'est juste un projet et en prime de "récup" ;-) th