Bonjour à tous (enfin re-, je viens juste de m'inscrire ) Voici donc une présentation de mon petit losi, au début je voulais le laisser tel quel mais dés les premier essais (sur le divan) il s’avèrait que les accus vraiment trop haut le faisait tomber dés qu’il y avait un peu de de gîte. A contre cœur je me suis donc résolu à les descendre : j’ai fait un support en ronce de plastique protégé en dessous par une pièce en alu. Là c’était déjà mieux, la voiture tiens posée sur le coté sur les 2 roues. (Sur la photo on voit les suspensions que je viens de recevoir : en démontant je me suis rendu compte que j'avais tordu une de celle d'origine lors de ma première sortie ) Pour rigoler je tentes aussi de faire quelques autocollants (clin d’œil a un groupe de métal), malheureusement ils supportent pas très bien l’eau salé et le soleil :cry: , il faudra refaire une tentative en les vernissant par exemple. Par contre les liens coudés deviennent vite une évidence : j’ai donc mis des liens confectionné par l’excellent elpizzaboy . Là encore ça passe encore mieux mais quand même, tout le poid est à l’arrière, et c’est lourd : donc lestage de roue pour l’avant (des sécurités de barre de muscu, sciée et tourdue : tout juste 40 gramme chacune). C’est mieux mais pas suffisant : pour équilibrer un peu mieux j’ai donc deplacé vers l’avant l’esc et fait une platine pour le recepteur. Du coup, avec l’accu en place, le centre de gravité est pile poil au milieu comme d’origine. Ca marche pas trop mal comme ça, quelques photos de ma sortie d’aujourd’hui : Voilà
... une déco du meilleur gout Pour le reste même si elle est bien equilibrée comme ça (ça passe aussi bien en descente qu'en montée) je suis assez tenté par la modif "accu à l'avant" comme elpizzaboy, quitte à modifier le pack, va falloir qu'on fasse des tests comparatif, ça promet!
J'ai fait ça sur le pc: j'ai décalqué la forme directement sur la carrosserie, scanné tout ça, puis aprés j'ai placé des motifs téléchargés sur internet (redimensionnés, modifiés pour certains ) Ca m'a fait une planche que j'ai imprimé sur du papier autocollant (fourni une fois de plus par elpizzaboy qui était curieux de voir ce que ça pouvait donner). Bilan c'est pas mal mais pas trés solide, en 2 sortie ça a déja bien ramassé, en même temps je suis pas trop étonné (par contre le noir vire au rose à certains endroit au contact de l'eau salé: et le rose c'était pas vraiment le but au départ ) Il faudrait essayer de le vernir avant de le découper. Et même là ça aura sans doute du mal a resister à une scéance un peu rude. Du coup c'est peut être plutôt à réserver à la carrosserie qu'on sort pas (celle qui fait jolie (ou pas) sur le rebord de la cheminée )
J'avais fait une petite vidéo au tout début à la maison (c'est pas terrible, et il y a avait pas encore les nouvelles suspension par exemple), par contre pour la musique c'est trés délicat (peut être trop soft ?) : c'est le groupe en question sur les tocollants! [video]http://www.youtube.com/watch?v=A9KPTwBC9Gk[/video]
Hello ! Il me semble a la vue des tofs que tes suspensions alu sont mieux finies que les miennes ... au fait, t'as tourné ou ce week end ?
Salut, Et bienvenu sur le forum ! Suis pas un fan des totocollants, ni de la carro ! mais ta vid est sympa à regarder ! j'ai trouvé excellent le petit parcoure improvisé finissant sur ton pieu !! @+
Salut elpizzaboy, je suis allé faire un petit tour du coté de la pointe saint mathieu (un peu aprés en fait): joli spot non? Les filles étaient à la plage pendant que je tournais dans les rochers. Pour les suspensions c'est les losi, par contre reçus sans huile et pas de ressorts en plus comme sur les tiens. Et puis niveau qualité je pense que c'est kif kif. Pour rohmmi: faut reconnaitre que la déco est assez particulière , c'est les logos du groupe black label society (ça a aussi failli être une carrosserie mothorhead, j'ai même envisagé une carrosserie reggae: rouge jaune verte). Enfin bon c'etait surtout pour tester le coup des autocollant. J'en ferais sans doute plus tard une autre, peinte cette fois ci, et elle sera plus fun et plus collorée (on verra bien, peut être verte et bleu)
Connais juste de nom le groupe Black Label society, par contre Motorhead, je connais mieux, et depuis longtemps, mais j'ai jamais trop kiffé ! je préfère de beaucoup Led Zep ! Par contre, pour les vid, c'est souvent plus jolie un véhicule avec une peinture un peu voyante qui ressort bien du décor, et fait une bonne transition aux niveaux des couleurs par rapport aux pièces mécaniques sur les plans serrés ! Tcho tcho !
Effectivement, j'ai trouvé qu'elle se detache pas trop du fond sur les rochers, une couleur un peu plus "flashy" ça serait mieux.
Pour le spot, il y a 90% de chance que ce soit la ou j'ai tourné la semaine derniere ! de la bonne caillase qui grip a mort ! la grande classe ! Pour les stickers, c'etait un essai fait par wad, pour la prochaine, je tenterai avec un verni acrylique en plus pour une meilleure tenue !On voit ça dans quelques temps !
de la caillasse qui grippe à mort: c'est bien ça! J'ai essayé plus prés de brest vers le fort du minou mais là c'etait surtout de la falaise, alors qu'avec là c'etait vraiment au bord de la mer et pas trop escarpé.
Sympa ton p"tit MRC, j'pense bien crawler avec l'Ax10 et le Creeper le WE prochain en allant voir mon frère à Plougonvelin, entre Berthaume et St Mathieu y a du choix dans ce coin .
c'est clair, le seul soucis avant la pointe st mathieu aux endroits que j'ai testé c'est qu'il y a pas mal de falaise et que c'est pas toujours trés accessible, par contre les roches sont super et le décor est vraiment sympa Pour les suspensions elles sont nettement meilleures, plus progressives, les suspensions d'origine restaient un peu bloquée parfois (pas assez d'huile, plastiques ....): elles restaient comprimées et ne revenaient pas vraiment en place (il fallait un petit coup de marche arrière pour que la voiture retouve sa position d'origine). Par contre if faut que je testes d'autres réglages, je les avais réglées trop souples (ressorts quasiment pas comprimés) et j'avais trop de torque, je resserré un peu et à la maison ça à l'air bien mieux, faudra que je testes en conditions réelles.
De retour des vacances, bilan: les cardans (plutot les goupilles) ont lâchées des la première sortie sur un spot auvergnat (j'avais déjà réparé un coté mais là c'est l'autre cardan qui a lâché et on a carrément perdu la noix :inkoi3: ) donc si je me suis éclaté avec l'axial par contre pas de mrc pour ma femme cet été :grain3: enfin bon du coup on a commandé ça (des hot racing): maintenant plus de soucis!