Un nouveau Bully

Discussion dans 'RC4WD' créé par patagonia, 13 Septembre 2012.

  1. patagonia

    patagonia membre

    Inscrit:
    8 Juin 2012
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

    nouveau sur le forum et dans le crawler, je viens vous présenter mon nouvel engin:

    Ponts : RC4W comp2.2 (normal c'est dans cette section que je poste)
    ESC: Novak M2 Dig (un ESC double sortie avec Dig intégré m'a paru être un bon compromis économique, mais du coup il est assez encombrant)
    Moteurs: Novak Terra Claw 55T (Brushed type 540 donc)
    Pneus: X-Lock 2.2 (ceux d'origine)
    Roues: aussi celles d'origine du kit pour l'instant...
    BEC: Castle Creation 10A (programmé à 6V via le Castle Link)
    Servo: Savox SA1283SG (30kg.cm @ 6V)
    Radio: GT3B hackée en 3 voies

    Son poids RTR: 2,9kgs... il va falloir qu'il maigrisse! toutes les idées/suggestions à ce sujet sont les bienvenues :wink3:

    A la base j'avais acquis un kit Bully comp 2.2 ART, avec le châssis Bully, mais en parcourant le forum j’ai été séduit par le concept du Dahu, dont je m'en suis fortement inspiré :confused3: pour fabriquer mon propre châssis...
    J’espère que le fait d'avoir repris leur idée ne froissera pas trop les créateurs du Dahu... :ang3:

    Donc voici ce que cela donne en images:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je trouve qu'il ne braque pas assez, mais comme je suis déjà en butée sur le châssis et dans les fusées, je risque de devoir me lancer dans de grosses modifs pour améliorer ce point...
    Avez vous des idées sur ce point?

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour les commentaires que vous voudrez bien apporter :zunt3:
     
  2. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    259
    Une petite video serait intéréssante!
    Pour ton rayon de braquage, il te faut changer tes jantes et mettre des HUB (elargisseur de voies) dans ce genre viewtopic.php?f=68&t=11503, ça eloignera tes roues du chassis et augmentera ton rayon

    Tu dois avoir plus de voie a l'AV qu'à l'AR
     
  3. energykarting

    jolie bestiole !! :yes3:
    pas de problème pour la copie du chassis, c'est la preuve que le dahu plait... :wink3:

    allez une vidéo pour voir le comportement du bestiau !!
     
  4. patagonia

    patagonia membre

    Inscrit:
    8 Juin 2012
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, mais pour une vidéo il va falloir encore un peu de temps, car tout seul est sans équipement adapté c'est pas gagné... :mad3:

    En attendant, voici une petite modifcation qu'il me chatouillait d'essayer pour faire maigrir la bête:

    Les tubes de pont arrières sont certes costaud mais aussi bien lourds (160g d'aprés ma balance de précision de la mort qui tue :mdr3: ) :
    [​IMG]

    voici les mien en POM, environ 40g :
    [​IMG]



    Ce qui, une fois monté, donne ça:
    [​IMG]

    Avec des supports de liens maison en PE qu'il faudra peut-être refaire en alu (a voir à l'usage):
    [​IMG]

    Je n'ais pas encore eu le temps de trop essayer, mais cela ramène le poids RTR de 2,9kg à 2,84kg
    Et cela tout en me rapprochant d'une répartition des masses un peu plus dans la norme (57% AV et 43% AR)
     
  5. patagonia

    patagonia membre

    Inscrit:
    8 Juin 2012
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, ça fait un bail que je n'avais pas posté et le Bully a pas mal évolué depuis....

    J'ai refait le pont avant, changé les boites de pont pour des boites alu, modifié la direction, allégé les pignons...

    voici quelques images, pour résumer tout ça...

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    Encore quelques modifs du pont avant qui devient un "BullyBergMaison":

    Boite Bully modifiée ou accueillir un axe renforcé Berg V3 avec ses deux cardans montés dans deux nouveaux porte-fusées maison:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et pour finir j'ai transféré le châssis de mon Berg Tracer sur les ponts du Bully

    [​IMG]
     
  6. coyoteam

    coyoteam membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    4
    UP !!!

    :blerp3: Et la suite .....
     
  7. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 206
    J'aime reçus:
    618
    ben oui, il marche cet engin ?
    on veux le voir en action nous :tadaa3:
     
  8. coyoteam

    coyoteam membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    4
    +1 :blerp3:
     

Partager cette page