Un MST Jimny J3 sur châssis CMX de plus

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Hagar, 22 Novembre 2024.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    :hihi::hihi:, celui-là est pas dans le dico :D

CyberFox apprécie ceci.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Les amortisseurs d'origine du châssis Hpi Sbk ne fuient pas et sont vraiment très satisfaisants, comportement, amortissement.. C'est sans doute pas une exception. Dans ce cas-ci on est sur du petit et c'est vrai que les amortos MST ne sont pas top à ce sujet. Par contre ils font le job.

fb11 apprécie ceci.
  3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    C'est vrai que les amortisseurs HPI Venture et les BoomRacing du BRX02 on l’air de retenir les fuites ...

Scal68 apprécie ceci.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Dans le kit des amortos GMade Transition il y a trois modèles de pistons, 1,2 ou 3 trous et effectivement on peut jouer sur la viscosité de l'huile. Perso j'ai un jeu avec de la plus épaisse mais comme je ne recherche pas le mouvement parfait mais plutôt l'efficacité je ne m'en préoccupe pas..

Je peux comprendre pour ceux qui filment en slow motion, c'est beau à voir un amorto qui travaille de façon réaliste. :)
    N'oublions pas que le combo mousse et pneu joue aussi son rôle.. Tout comme le poids du scale, son CG, etc.. :)
    Dans ce cas-ci avec un petit CMX et une carro Lexan je jouerais plus avec le débattement..
    Voyez le travail des suspates, j'ai ce montage sur le CFX Bronco avec des amortos chinois à 20 boules les quatre modifiés et sans huile.. Ils sont en 80mm voir 90 mais montés sur les points bas des ponts et perchés sur des supports plus hauts que ceux d'origine. Ce gars à des dizaines de vidéos de Jimny roulant en groupe, je les ai regardées pas mal de fois pour comprendre son montage et il m'a répondu dans un com. Comme quoi il a recoupé les ressorts 30/70 pour obtenir un montage droop.. (y)

fb11 apprécie ceci.
  5. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Il est beau, ce Jimny, avec Freddy Mercury au volant. Et il marche bien.
    Il a mis un différentiel ouvert devant, et il passe quand même.:eek:

Ca aussi, ça donne des idées.
    Avec un diff ouvert à l'avant, avec une graisse en viscosité moyenne/forte, on doit garder une certaine motricité tout en réduisant le rayon de braquage.

Scal68 et fb11 aiment ça.
  6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Il faut du très épais en visco, j'ai du 1.000.000 à l’avant des Yeti :hihi:

Scal68 apprécie ceci.
  7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Il a des diff à l'avant et l'arrière. On voit les deux roues tourner dans le vide à 0.14.
    Par contre, il avance par à-coup, ce n'est pas très beau.

8. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 034
    Donc on peut mettre des diff ouvert dans les ponts MST ou c'est du bricolage ?

Manhattan apprécie ceci.

Partager cette page