Essaie ceux d'origine sans huile: 0 fuites garanti Et à la vitesse où on roule, bien souvent on ne voit pas la différence sur le comportement
J'ai mis des amortos GMade Transition en 80 mm sur mon CMX. Sur l'avant je les ai fixé sur les points bas du pont (points de fixation des liens) Pour les arrières je les ai montés en oblique sans les supports. C'est moins scale mais on obtient un débattement de fou. Je précise que les amortos sont assemblés en full droop donc on gagne encore 10mm..
J'y ai pensé, mais un amortisseur est une mécanique de précision. La tige doit être traitée après fabrication, son état de surface doit être miroir. Quant au filetage externe du corps, je ne peux pas le faire avec mon tour chinois de mrd et son avance réglable en démontant la BV pour remplacer les bons pignons (une vraie punition). Va falloir que j'achète du mieux que ça, un jour que je serai riche. Autant acheter des amortisseurs de bonne qualité "RTR".
Tu as regardé sur Dlux ? C'est pas les meilleures suspensions que j'ai montées mais la qualité est bonne tout de mm, dispo en 80mm avec déport ou non....
j'ai un peu perdu le fil, c'est des amortos de 80 ou 70mm qu'il te faut ? En 70mm il y a des boom racing pas trop chers chez fanatic-rc: Amortisseurs Boom Racing KUDU™ Coilover Scale 70 mm (2) - BRSH0070-SP Je ne sais pas ce que valent leurs amortos, mais si c'est au niveau de leurs voitures alors la qualité doit être plutôt bonne
Je viens de jeter un coup d'oeil. C'est à peu près les mêmes cotes que chez G-Made. Ils mettent moins d'informations, mais on peut penser que question course et entre-axes, c'est à peu près pareil. C'est aussi deux fois plus cher. Là, ça commence à peser sévèrement, pour un simple scale comme le mien. Mais leur idée de l'ancrage déporté est bonne. Je vais y réfléchir. Cyber : d'origine, c'est des amortisseurs en plastique classiques 70mm maxi / 50mm mini. Je cherche l'équivalent en version qui ne fuit pas (parce que ceux d'origine, pardon, mais vive Pampers). Sauf que je ne trouve que des (bons) amortisseurs 80mm.
Sans savoir exactement ce que tu recherches (amortissement réaliste, rebond, débattement, etc..) En dessous de 80mm ça devient délicat vu la faible course du piston. Comme je le cite plus haut, sur mon CMX j'ai monté des Transition en 80mm mais full droop, autrement dit peu ou pas d'amortissement mais beaucoup de débattement, avec cette configuration c'est la roue qui va chercher le sol, le véhicule est plus bas donc moins de garde au sol et centre de gravité abaissé. Je mets juste quelques gouttes d'huile dans l'amortisseur histoire de lubrifier les coupelles car je n'ai pas besoin de rebond et pour ce que l'huile apporte en droop je préfère ne pas en mettre partout. Les amortisseurs d'origine MST sont sympas mais peu efficaces et si on les monte comme indiqué dans la notice donc remplis d'huile on a vite fait de se rendre compte que c'est des passoires Les GMade sont plus efficaces mais la plupart des amortisseurs des plus chers aux moins chers fuient assez souvent.. Autre configuration que j'ai cette fois sur le CFX d'après une réponse du gars dont j'avais posté la vidéo qui roule en groupe de CMX/CFX, ils utilisent de simples amortisseurs chinois à ressorts internes transformés en semi droop en recoupant des spires aux ressorts. J'ai fais ce montage sans problème sur mon petit Bronco et ça fonctionne très bien vu le faible poids de ce châssis avec une carro en Lexan. Autre détail: les amortisseurs de marques à ressorts internes montés d'origine ne sont pas efficaces, que ce soit de simples modèles comme ceux-ci: Team Raffee TRC/302279 Internal aluminum shocks for Rock Crawler (2) , 13,35 € (qui existent en 70mm également) Ou d'autres de marques connues (ou plutôt avec un beau sticker) comme ceux-là: Amortisseur Old Man Emu 80mm Nitrocharger Sport RC4WD - - FANATIC RC Dont le prix est élevé. Ils font beaux montés avec des lames mais seuls avec des liens ils se tassent vite et ne font plus que décorer au bout de quelques sorties.. Bref, il y a tellement de modèles d'amortisseurs (à en devenir dingue ) et autant d'avis d'utilisateurs, de prix, etc.. Perso j'ai un faible pour les GMade Transition même si leur diamètre est conséquent pour des modèles à ressorts internes (ce qui fait que même sur un scale lourd les ressort plus costauds ne se tassent pas à la longue), montés en droop avec peu d'huile. GMade à d'autres modèles +/- performants et +/- chers comme les Zéro, XD ou les XD piggyback avec un réservoir d'huile mais mon avis est que le rebond correspond plus à un engin rapide plutôt qu'à un scale lent. J'ai été tenté par des Desert Lizzard très beaux, très scales mais le prix pique et les commentaires sur YouTube m'ont dissuadé; ils sont beaux, sans plus. Je ne prêche pas pour une marque ou une autre, c'est juste la conclusion de pas mal d’essais.. La façon de monter les amortisseurs peut jouer également, fixés sur les points inférieurs du pont mais aussi avec d'autres supports aux trous de fixation multiples.. Un exemple parmi tant d'autres: Tours d'amortisseurs en aluminium GRC pour MST, CFX, CMX, JIMNY, GAX013/s - AliExpress 26 Merci d'avoir lu le pavé
Ce que je cherche, c'est un mouvement réaliste. Et une certaine étanchéité. Donc, même les combinés de bonne qualité, si remplis d'huile, finissent pas fuir ? Bah ! Pas si étonnant. Pour de l'étanche, il faut une coupelle dans le bouchon. Seuls ceux qui sont faits ainsi fonctionnent sans fuite et tout en douceur. Mais pas de config droop possible. Alors je vais essuyer ceux d'origine, qui sont toujours sur l'auto, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'huile à rendre. Question réalisme, ils me conviennent. SawBlade, tout en haut de cette page, a peut-être donné la solution : amortisseurs d'origine, sans huile. Bon, allez, un peu quand même. Merci pour tes infos, Scal68.
chez Injora ( je ne connais pas leur qualité, j'attends d'etre livré d'un set en 53mm) amorto a huile en 70mm INJORA Aluminum 70-120mm Dual Stage Spring Shock Absorber Damper for 1/10 RC Crawler
Et pourquoi pas juste un montage upside down ? Dans cette configuration, pas de fuite possible, sauf si tonneau Des fois, faut se tourner vers les solutions simples...
Une autre solution aussi pour limiter les fuites, à condition qu'il y ait des joints en état, c'est de mettre de l'huile beaucoup plus épaisse et de mettre des pistons à gros trous. Bon il faut quand même tâtonner pour trouver le bon compromis. Le gros problème sur les amortisseurs de RC c'est un mauvais guidage, la tige tire latéralement sur les joints et ça fuit. L’idéal serait double joint de tige, et un guidage parfait du piston.
Salut à tous, c'est dingue il semblerait impossible de trouver des amortisseurs qui ne fuit vraiment pas..... Pourtant sur mon def j'ai les amortisseurs d'origine du freemen que j'ai rempli d'huile au 3/4 en me disant que au moins si j'en perd un peu yen restera toujours et vus la où je roule c'est mieux. Et ben figurez-vous qu'ils n'ont jamais fuit. Un jour j'ai voulu les démonter pour vérifier quand j'ai vus qu'il y avait toujours de l'huile ben j'ai juste refermé. Je précise que ça doit faire 4 ans que j'ai le def avec toujours la même huile dans les amorto. Par contre c'est de l'huile pour fourche de moto, sûrement un peu plus épaisse, mais elle glisse super bien. Donc comme dit @fb11 la solution pour moi c'est de mètre une huile plus épaisse et agrandir les trous du piston de manière à avoir un rebond qui soit pas trop ralenti. J'ai aussi des amortisseurs boom racing sur le zil, du même style que ce plus haut, je trouve la qualité très très bien, rien a voir avec mes amorto du freemen (qui ne fuit pourtant pas) Et pour finir c'est vrai que juste ne pas mettre d'huile ou juste une goûte pour lubrifier c'est au final la meilleure solution niveau réalisme et performance. A condition de pas trop rouler dans des environnements extrême (genre la boue)qui pourrait faire partir la lubrification
Salut! Perso j'ai ça Kit d'amortisseurs S8E 80mm VANQUISH - IRC00500 et ils ne fuient pas. De plus il existe une option de chape pour perdre 5mm en hauteur totale c'est bien pratique pour abaisser la hauteur de caisse. J'ai aussi des gmade diaphragm avec l'option chape vanquish que j'ai mis sur mon fms fj40 mais ça reste du 75mm ça fait haut perché
Perso sur mes scale c'est vide avec juste quelques gouttes pour lubrifier la tige. Les divers frottements (axe amorto, rotule, cardans) freine naturellement les mouvements pour avoir un rendu réaliste. De l'huile il faut le plein de l'amortisseur ou rien. Sinon a des moments le piston ce retrouve a travaillé dans la poche d'air. Et ça fait un comportement aléatoire.
La différence de comportement est infime. J'ai essayé rempli et j'ai préféré un petit 3/4 de manière à ce qu'en semi drop le piston travaille la majeur partie du temps dans la poche d'air. Ça donne plus de fluidité tout en gardant toujours une réserve d'huile pour être sûr d'une bonne lubrification, de temps en temps, lors de croisement par exemple, le piston vient baigner dans l'huile. Bref apres chacun ses préférences, ses façons de faire et ses attentes, ce qui est sûr c'est que à notre vitesse d'évolution on a pas besoin "d'amortissement" donc ça sert vraiment pas à grand chose de ce prendre la tete pour ça. Comme tu dit très bien ya assez de frottement avec les rotules cardans, etc pour amortir
Ca marche tant que l'auto reste en statique, sans solliciter les amortisseurs. C'est déjà ça. Il faut essayer. On verra bien. J'eupsaïdedaône mes quatre fuyards tout de suite. Encore une bonne idée.