Bonjour à tous ! Je me présente : je m'appelle Roland, j'ai 39ans, je suis de Haute Loire (43) au Puy En Velay. Je ne connais pas grand chose du modélisme et demande qu'a apprendre. En effet, j'ai toujours été en admiration devant des modèles réduits. Pendant longtemps j'ai été attiré par des modèles TT 1/8 thermique, je n'ai jamais franchi le pas car je craignais que faire du TT tout seul sur un terrain me lasse assez rapidement (faute de club actif dans le coin). Et puis, la vie fait qu'on se crée d'autres occupations : maison, enfant, projet professionnel...Du coup, j'ai laissé tomber à plusieurs reprises ce Inferno MP5 qui me tendait ses roues... Et voilà que l'autre jour, avec mon fils de 5ans,je suis tombé sur une vidéo de Scale qui m'a rendu addict immédiatement. Depuis, j'essaie, avec mon peu de temps libre, de me renseigner sur cette discipline. Ce qui me motive : le coté maquette roulante ressemblant à la réalité, le comportement des autos avec le travail des pneus, des suspensions et du chassis, les possibilités de trouver des spots assez facilement dans ma région, les possibilités de faire évoluer son scale... Maintenant, j'espère trouver du monde avec qui partager cette activité dans ma région. Si quelqu'un connait du monde ou me dire comment faire pour trouver des pationné(e)s qui font du crawler, je suis preneur! Pour ce qui est du modèle qui me plait (ça peut encore changer) ce serait le TRX4 Defender de chez Traxxas, déjà , j'adore le Defender, j'aime sa boite à 2 vitesses, les blocages de ponts, ses capacités de franchissement. Vous m'excuserez si parfois je pose des questions qui vous paraissent débiles, ce sera juste des questions de débutant... A bientôt. Roland
Salut et bienvenu ici. Je suis à Ambert si tu veux faire un saut pour voir différents modèles. Scx10 II, MST CMX, MST CFX_W A + Cedric
Pendant une fraction seconde j’ai cru que t’allais être de bons conseils. Au moins, ça m’aura fait rire! A bientôt