Un Jeep tuber digne du moab

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Pops it, 8 Mars 2012.

1. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Bonnnnnnsoir :ang3:

Et voilà c'est le 7 ème axe de roue cassés :yes3: j'en suis donc a mon troisième kit d'éllargisseur a 30 euros

Et aussi hier, je trouvais que j'avais une roue désaxé, en faite l'axe c'était tordu ! :inkoi3: :mad3:

C'est qu'il a de l'inertie, et même en faisant très attention de ne pas le laisser tomber de haut, parfois j'ai pas le temps de réagir :mad3:

ça m'apprendra a rouler a la tim cameron avec son proto coleworx, tien d'ailleurs je ferrais une vidéo dés que je peut. :yeah3:

2. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Salut

Tim cameron :mad3: :mad3: :mad3:

Ça a l'air costaud quand même ces axes :inkoi3:

Il pèse combien ton tuber?

3. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Un peut plus de 5kg et j'ai en tout 800 grammes de lest ( oui uniquement du lest ) dans les roues pour rattraper le poids en hauteur :mad3:

4. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1

Ouuuuuuuuu :inkoi3:

En tout cas t'as une bien belle machine :zunt3:

5. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Merci bien :wink3:

6. FRED 64

FRED 64 membre

Inscrit:
    1 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ouaaarglll !!! :inkoi3:

J'avais loupé ce post, :confused3:

Elle est absolument magnifique ta JEEP !!! :yes3:

7. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    :rir3: Merci Fred

Mon kit d'élargisseur se faisant plus j'ai stressé toute la matinée jusqu'à que je me souvienne du lien qu'a publié hanji-san pour les boulons plus long sur Junfac ( site que je ne connaissait pas ) , du coup je suis tombé sur leurs kits d'élargisseurs et j'ai pris celui qui se fixe comme l'éxagone de roue sur la petite pin du demi arbre.. C'est pas plus mal puisque ça me coûteras moins chère quand je casserais, il n'y auras qu'a changer la noix de cardan d'origine qu'on trouve partout pas très chère ! Du coup c'est même mieux qu'avant. Voir bien mieux puisque je ne suis plus obligée d'avoir ses fichu système a la noix ( z'avez vue le jeux de mot :burp3: :mdr3:...... ) et si je me motive a passer en cvd avec des fusée high clearance :yes3: ( j'ai déjà ce qu'il faut mais c'est réservé pour mon futur hilux :cht3: )

8. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Bon sayé je capitule avec ce tuber. Je vient d'aller rouler je savais que ça allait me faire changer d'avis ben au bout de 15 minutes de crawling extreme le servo chauffe le bec chauffe le vario chauffe le moteur chauffe. Il a beau être full alu full équipé de partout avec un hitec 24 kg ; tekin fxr ; 55t ; bec castle ; lipo 3s ben il arrête pas de casser donc c'est décidé je le met de côté pour l'instant le temps que je finisse le hilux puis après ça je vais essayer de trouver une belle carro de jk puis op' fini le poids lourd , trop de contraintes :nnotd3:

9. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Dommage, il était vraiment bien ce tuber :yes3:

Mais bon.

Tu ferais quoi de la cage.? Si tu changes de carro. :yesd3:

10. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Merci ben je me suis dit que j'allais le garder parce que je vais pas le vendre chère et il a quand même beaucoup de valeur pour moi donc pour le peut que ça va me rapporter autant le garder en souvenir..

Désolé.. Mais crois moi c'est pas un cadeau ça revient chère a l'entretien entre les casses et l'usure normal pfiouuu..

11. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Je te comprends :wink3:

Je tentais juste ma chance car ton tuber est vraiment bienfait :jecpa3:

Dommage qu'il y a pas de solution pour contrer ce fichu poids.

Je suis dans la même galère que toi.

Mais bon quelqu'un m'a dit quant on aime on ne conte pas....

Alors je répare. :brico3:

:mdr3: :rir3:

A plus.

12. redbull

redbull membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13
    En descendant en 2s je pense que ça va calmer tes soucis de chauffe.
    Il sera moins pechu c'est sur mais ...
    Ça sera moins cher aussi.

Ensuite, ta casse serait pas due à ta manière d'envoyer du lourd sur l'obstacle?

Attention... C'est absolument pas une critique !

:wink3:

13. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Salut :D

C'est dommage de capituler :shock: , il est super chouette ton tuber.
    Pour les voies élargies, plutot que de rallonger les noix de cardans, pourquoi n'élargirais tu pas le pont avec des beef toobs? Ca permettrait de ne plus casser les noix par le bras de levier et le servo forcerait beaucoup moins, toujours a cause de l'effet levier.

J'ai gagné 22 mm de largeur de voie, de l'angle de braquage avec des cardans de XR10 et les beefs(inox) renforcent le pont sur la longueur. J'ai deja fait une dizaine de tonneaux d'affilé (4,5Kg) et le pont a toujours resisté
    Pour le moteur, pourquoi ne pas en monter un second en parallèle? Tu retrouverais du couple en faisant moins chauffer le moteur :tadaa3:
    Bon, ça fait encore du boulot, mais du coup, ce serait plus un souvenir :yes3:

@+

14. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Pas bête je vais essayer en 2s pour voir ce que ça donne :wink3:

Et oui c'est évident je lui en demande beaucoup trop..

Je voit que tu prend tes précautions mais t'inquiète il faut le vouloir pour m'énerver quand même :mdr3:

Tu as vraiment de l'idée toi ! :yeah3:

Mais c'est dommage je peut pas faire ça sur le mien le deuxième moteur ne passerais pas dans l'intérieur et même en modifiant il dépasserais trop et serait visible

Sinon pour les beefs tub ça ferrait beaucup d'investissement :sady3:

En tout cas bravo et merci de partager ces idées :yes3:

c'est ce que je me dit aussi..

Partager cette page