Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 725
    Je prend note également de la liste de matos indispensable ;) merci Daug!
    Ton timon est nickel Ju', ta remorque est vraiment cool!
    Je rejoins Scal par rapport à la sécurité, n'oublions pas se protéger nos yeux!:)
    Perso j'utilise systematiquement les visières spéciale covid pour la peinture et la découpe voir même la glue (une fois j'ai une goutte de glue qui a fait un bond, c'était en fin de cartouche, j'ai vu la goutte passer à une dizaine de cm de mes yeux:confused: un accident est si vite arrivé avec des conséquences parfois désastreuses...) Bref avec la visière, t'es tranquille ;);)

fb11, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Pour toi dawii c est encore plus petit comme matos qu il te faut. :humhum:
    A moins que tu passes au 1/10;)
    Suivant ce que tu decoupe les visières covid te protège que dalle. J ai un disque dremel qui a explosé et heureusement que j avais une visière digne de ce nom sinon petit passage à l hosto.
    De tte façon des que l on utilise ce genre de matos c est protection occulaire, gants, et attention aux vêtements que l on porte lors de l utilisation de meuleuse. ;)

fb11, Ju' et dawii aiment ça.
  3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 725
    Oui;) je ferais peut etre une liste au pere noel ;)

fb11, Ju' et Daug aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    La vache oui je m'en suis aperçu hier, impressionnant comme l'alu était brûlant ! :eek: je pensais pas que ça serait si chaud ! Et pour la protection des yeux, j'ai aussi oublié hier, j'aurais dû faire une liste ... j'ai déjà eu des morceaux de plastoc dans les yeux en découpant un intérieur, c'est très désagréable ... :rolleyes: je viens de commander une paire de lunettes de protection, en même temps que le vernis marin, ça c'est fait.

dawii, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 682
    Mon fiston m'a bricolé un meuble exprès pour jouer de la Dremel avec un plexi, le même qu'on peut voir dans les vidéos de Headquake's, même pour le PVC et le styrène, quand on voit les projections de plastoc en fusion mieux vaut éviter de se les prendre dans la tronche :hihi: Déjà les mimines morflent quand ça chauffe ou que ça pique :confused:

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 682
    Les lunettes ça ne coûte rien et c'est indispensable, avec tout ce qu'on bricole et justement on en parlait plus haut, un disque de Dremel qui éclate ça peut faire du dégât, quand j'entends comment ça claque parfois dans le plexi je me dis merci pour ma gol :hihi:

dawii et Ju' aiment ça.
  7. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Je le trouve très bien ton timon moi.!

Et tout ça m'a donné l'envie de fabriquer une remorque qui ira derrière la deuche pickup, vu que finalement ce sera une sorte de véhicule d'assistance-course.

J'ai utilisé les mêmes cabochons que toi pour l'arrière de la deux pattes d'ailleurs. :)
    Les clignos avant aussi...

dawii, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 682
    C'est simple à bricoler et c'est vraiment sympa de voir un attelage qu'on a réalisé :)

#488 Scal68, 17 Août 2021
    Dernière édition: 17 Août 2021
    dawii, sawblade et fb11 aiment ça.
  9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Papy ! C'est clair que ça peut donner un ensemble très sympa avec une remorque aux fesses de ta Deuche !

Yep, ces cabochons je savais que j'allais pouvoir les réutiliser, je les ai donc gardés précieusement. J'avais juste le compte pour la remorque, et les petites pattes pour les fixer sont fragiles, j'en ai cassées deux en mettant les leds. Glue indispensable de toute façon, ça devrait plus bouger, de toute façon la remorque ne fera que de la rando vu sa conception. Il m'en reste quelques uns dans d'autres formes, mais pas sûr qu'ils puissent me servir. Ou peut-être les petits rectangulaires en rappel de clignotants sur les côtés, mais juste décoratifs, pas possible d'y mettre une led derrière. V'là que tu me redonnes des idées ;)

dawii et Daug aiment ça.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Je verrai bien une remorque dans ce style pour le land:hihi:

upload_2021-8-17_14-39-24.jpeg

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Ah oui elle est top ! (y)

dawii et Daug aiment ça.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Faut juste refaire le kul d un land....:humhum: il a même garder le pont sur la remorque. C est vraiment la benne complète transformée.

dawii et fb11 aiment ça.
  13. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Elle est super maintenant, ta remorque!!

quand a l'outillage, je privilégie au maximum les outils manuels (a l'exception de la perceuse, et la disqueuse pour les grosses découpes)

le tube laiton de 4mm c'est top aussi avec de la tige filetée m3, ça donne des liens plus fin (et cintrables, ce qui est fort pratique!)

Daug, dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 443
    +1 pour la remorque Ju’ (y), c'est nickel :).

Daug, Ju' et dawii aiment ça.
  15. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    J'aplatis les pattes avec un fer à souder, ça ne bouge plus après. ;)

Ju' et dawii aiment ça.
  16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    En vrai, j'ai un demi 110 pour aller derrière mon 109 (y)
    Le fait d'avoir les caisses absolument de la même largeur, c'est très pratique visuellement pour les marche arrière !
    (la voie est un poil plus large, mais ce n'est pas gênant, au moins on voit les roues de la remorque dans les rétros. Elle est un poil trop haute aussi, les ressorts s'étant détendus avec la perte de poids. Je dois les raccourcir pour que les hauteurs de caisse coïncident)

L'autre attrait des remorques tt en scale, c'est que ça calme radicalement la façon de conduire ! Tout devient vachement plus dur à passer, et on se prend à réfléchir à deux fois avant de faire une marche arrière, comme en vrai quoi)

fb11, Daug, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  17. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Airboat reçu ce midi, je vais pouvoir m'amuser à le mettre à ma sauce si je trouve du temps entre la remorque et les couches de la petite :D

Juste eu le temps d'ouvrir le carton (la qualité à l'air franchement sympa pour le prix) et de zieuter un élément important : la place dispo pour la batterie. Bon ça va être très chaud, avec une de mes batteries Turnigy en 2200, impossible à caser en l'état (même en diagonale :hihi:). Faudra que j'en passe par le même type de modif' que toi Sawblade, avec de la découpe et de l'électro placée sous les sièges. Ta photo va vraiment m'aider !

Du coup j'ai commandé d'autres batteries, en me basant sur leurs dimensions, là ça rentrera sans trop de souci normalement (elles font 3 cm de moins en longueur déjà). Ce sont des Ovonic en 3S, 1400 mAh, à 20 balles les deux chez Ampow. J'ai pas trouvé avec plus d'autonomie, et je préférais du 3S. Moins d'autonomie donc, mais si elles tiennent 15 minutes chacune, ça m'ira (j'en ai pris quatre). Et elles sont presque deux fois moins lourdes que mes 2200.

En parlant des sièges, ils sont pas si petits que j'aurais pensé d'ailleurs, la fig' qui ira dessus, qui fait à peine 15 cm, rentre pile dessus. À voir si je fais du changement à ce niveau là, j'avais prévu de lui coller un siège GRC à la base.

dawii, sawblade et Daug aiment ça.
  18. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Franchement, c'est une bonne idée de mettre des batteries plus légère. Dans mon cas, l'impératif était de mettre les mêmes batteries partout, mais c'est clairement trop lourd

Ah, surtout monter les vis au frein filet dans les pièces alu ! Avec les vibrations ça a une tendance à se dévisser très facilement

Daug, dawii, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Prévois du vernis tropicalisant pour le vario !

Daug et dawii aiment ça.
  20. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Et pour le rx aussi !

Daug et dawii aiment ça.

Partager cette page