Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Tchatcha

Tchatcha membre

Inscrit:
    30 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    413
    Franchement c’est topissime.
    Un plaisir de suivre ce post.

dawii apprécie ceci.
  2. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    On est pas loin d'un RATrod :humhum:

dawii apprécie ceci.
  3. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Mais non, il a mis des housses neuves, parce que les ressorts rentraient dans le cul du bonhomme :D

dawii et fb11 aiment ça.
  4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    étant donné que la vitre descend verticalement (la custode est verticale), la découpe de l'ouverture à le bon angle, mais pas alignées avec la courbure du haut de la portière, si tu vois ce que je veux dire?
    En gros la même coupe mais 5-6mm plus sur la gauche.

Le mieux est l'ennemi du bien, donc c'est toi qui vois.

dawii et fb11 aiment ça.
  5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Tchatcha ! La fin du projet ... est dans mon prochain message ;)

Bien vu Stone, en revoyant ça, effectivement ça colle pas. J'ai donc refait une petite découpe pour que ce détail rende mieux :

Derniers détails réglés, avec le salissage de l'intérieur (ou les housses enlevées, comme vous préférez :D) :

J'avais aussi un bout de chaîne qui traînait, je l'ai rouillée puis placée sur le pare-buffle pour l'habiller un peu (vous noterez que j'ai retenu le conseil - de Scal il me semble - dans un autre post, qui indiquait qu'en vrai, une chaîne pesait un âne mort et donc qu'un truc de 20 cm de long sur nos engins étaient assez inconcevable :humhum:) :

Et enfin, le détail que j'ai vraiment failli zapper ... l'antenne bien sûr ! :D Un truc simple, 12 secondes de réflexion pour la mise en œuvre, avec ce matos d'utilisé :

Un bout de corde de guitare électrique donc (le bout est déjà "dénudé", même pas besoin de bosser :cool:), une cale d'amorto qui va servir de support (avec le trou pour y passer la corde, que j'ai légèrement agrandi) et de la Shoe-Goo pour fixer tout ça. Petit tuto vite fait, on passe la corde dans le support :

Ensuite trou dans la carrosserie à l'endroit ou vous voulez la placer, et enfilez ça par en dessous. Plus qu'à coller à la Shoe-Goo :

Et voilà le résultat :

On voit sur cette dernière photo que j'ai aussi pourri le pare-brise (laque passée au pinceau pour pas avoir à remasquer, et terre saupoudrée par-dessus).

Fini pour ces derniers détails, place aux photos d'ensemble ! :bravo:

6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai fait des photos de tous les côtés, là où c'était le plus neutre et éclairé possible en ce mois de décembre août, vous m'excuserez pour le décor :D faudra que j'en fasse en action ... et éventuellement que je change mon avatar :rolleyes:

Voilà, c'est quand même triste quand c'est fini ... :passur: bon, je me suis vraiment éclaté à réaliser cette carro, à échanger avec vous et à avancer grâce à tous vos conseils et critiques ! J'ai qu'une hâte, c'est d'en refaire un !

Reste à voir comment il se comporte sur le terrain maintenant, la cage reste quand même lourde et donc pas mal de poids sur l'arrière, malgré qu'il soit un peu compensé par l'intérieur et le module son. Je le sors dès que je peux (mais ça c'est pas gagné :hihi:).

Avant que j'oublie, encore une fois merci à tous pour votre aide et pour avoir suivi ce projet ! :salut:

Ju', du club des rouilleux ;)

7. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 662
    Vraiment très beau ce scale.

Juste une chose pour fignoler je mettrai un coup de peinture sur les caches de différentiels, un bon coup de noir par exemple.

dawii et Ju' aiment ça.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Effectivement, ça irait mieux avec l'ensemble. Une chose pas évoquée d'ailleurs, c'est le châssis qui n'a pas subi le même sort que la carro. Je n'ai pas voulu le faire car d'autres carrosseries non reliquées se posent aussi dessus.

Mais passer les caches en noir, ça ne devrait pas choquer même avec les autres, donc je vais le faire. Je crois que j'en ai des rouges en stock d'ailleurs, ce sont ceux-ci que je vais repeindre, et comme ça je pourrais même remettre les chromées quand je veux :)

Merci pour l'idée Morgan ! (y)

dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  9. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Aller, il manquerait (ou pas) la lèvre caoutchouc d'un balai d'essuie glace à moitié arrachée (du fil électrique genre 0.75mm² dénudé où tu ne gardes que l'isolant), et une antenne un peu tordue? :humhum:

N'essaies pas, fais-le, ou ne le fait pas. un grand (petit) sage à dit.

Et bonne fête vieux :)

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Tu mets de la rouille sur les pont....puis un jus noir....et se sera nickel...sinon c est vraiment top.(y)(y) Good job rusty boy:D

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 432
    Super réalisation (y), et pour une première on peut dire que tu as assuré ! :bravo:
    Vivement la prochaine :D

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  12. Tchatcha

Tchatcha membre

Inscrit:
    30 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    413
    Vraiment superbe.
    J’adorerais arriver à ce résultat.
    Égoïstement, il me tarde le prochain projet ☺️.

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  13. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Y suffit d essayer:humhum: tu as la preuve dans cette réalisation. Ju n avais fait que des carros sortant de concession. Et la je doit dire qu il a bien bossé.

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Je vais y penser ! C'est ça qui est bien aussi, c'est que ça peut toujours évoluer ! Deux trois petits ajouts simples qui permettent de bricoler quand on a un quart d'heure devant soit (y)

Les caches rouges sont déjà en cours de peinture. Je vais garder mes chromés pour mes carros sorties de concession, je les aime bien quand même :hihi:

Merci FB, franchement je suis content de moi, c'est ce que j'ai fait de mieux dans le domaine, ce "Relic Chevy" !

Comme le dit si bien Daug, juste à te lancer en suivant les conseils que j'ai eus, et en ajoutant ton imagination !

Et moi j'ai hâte de voir de voir l'avancée de vos projets en cours et à venir !! :bravo:

dawii, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 673
    Il a une gueule ce scale :love:
    Comme d'hab, ticket 1 si jamais.. :D
    Sérieux, tous ces petits détails qui font THE différence avec un engin sorti de boîte sur lequel on colle toute une série d'accessoires sans vie, d'autant plus que quand on fouille un peu il y en a plein aux states des engins dans cet état :)

Tu as bien bossé Ju' (y) Hâte de voir des photo de ton Chevy en pleine nature, ça va déchirer ;)

dawii, Ju', fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Scal ! Je vais finaliser les derniers petits détails, caches des diffs en noir, caoutchouc des essuies-glaces ... j'ai essayé vite fait hier pour ceux-ci, mais galère, j'ai de trop gros doigts pour découper comme il faut la gaine de câble :D

Je ne sais pas quand il verra le terrain par contre, baby arrive à terme dans quelques jours, faudra s'occuper des biberons et des couches plutôt que des scales ... :rolleyes:

dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  17. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai réussi à améliorer ma technique de découpe pour balai d'essuie-glace, c'est pas encore du niveau d'un pro mais pas loin ! :hihi:

Réglet posé bien fort sur la gaine qui elle est bien droite, un coup de scalpel dans la longueur, un coup de colle et zou, c'est fait :

Plus qu'à passer chez Carglass pour changer le pare-brise et avoir les balais d'essuie-glace gratos pour remplacer ceux là qui sont bien pourris :D

Pour l'antenne, je vais finalement la laisser droite, après réflexion je risque de me retrouver avec un effet trop cartoon en la pliant.

18. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Franchement très réussi ! Je serais super heureux d'arriver au 10ème de ton résultat !

dawii, Scal68, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Merci Sawblade ! Aucun souci pour arriver au même résultat ou même mieux, juste à suivre les conseils qu'on a bien voulu me donner tout au long de la réalisation ! :)

Prochainement j'en referai peut-être un autre du même style pour un pote, sur base de F-100 ou autre. Ou sur une pistarde, juste pour le fun, ça sera rapide et moins onéreux. Sinon ça sera la carro ABS du Bronco qui est encore dans son carton. Preuve que c'est en gestation, j'ai reçu aujourd'hui un tube de "plastic putty" :D ... ça sera d'ici la fin d'année si je trouve le temps.

dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  20. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le même procédé sur une caisse de drift, un modèle youngtimer ou plus vieux encore :love:...

dawii, Daug, Ju' et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page