1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Uaz 452 Premium ClassiXXS 1:18 sur base RGT 1:24 136240 V2

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par dawii, 23 Juillet 2021.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 288
    Beau boulot Dawii (y), ça rend bien :)

dawii apprécie ceci.
  2. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 598
    Merci fb11 ;) ça fait toujours plaisir de voir un projet qui avance, même lentement, et des encouragements;)

Daug et fb11 aiment ça.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 460
    J'adore cette fourgonnette.. :love: c'est un super projet et vu que tu maîtrises bien ces petits châssis ça ne devrait pas être trop complexe pour toi..
    On s'installe.. :)

dawii, Daug et fb11 aiment ça.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Bien vu pour renforcer les pneus. (y)
    L adaptation de la carro a l air de bien collé au chassis. Hate de voir la suite. Beau boulot dawii (y)

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 598
    Merci Scal;) oui, le projet a fait un pas en avant, ça fait pas mal de petites choses de faites, c'est cool.
    Le moteur actuel est beaucoup trop juste... à la moindre cote, ça va chauffer!

Du coup, pour la suite, j'envisage de reprendre le chassis existant et retirer pas mal de choses pour installer un servo adapté et trouver le moyen d'installer ce moteur single speed WPL, ce sera le plus gros du travail.

Pour les supports de carrosserie et les ressorts d'amortisseur, ça ne devrait pas être trop compliqué:)

fb11 et Scal68 aiment ça.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 598
    Merci Daug ;)
    Oui, la carro sur ce chassis, ça devrait le faire, en + coup de bol, l'empattement est exactement celui que je voulais sans avoir à modifier. A la base, à part les ponts, j'avais pris le SG 1802 pour récupérer les ponts que je pensais être des copies de ceux du RGT:humhum:. Heureusement en adaptant et à l'aide d'autres pièces du RGT, j'ai pu modifier les ponts comme je le voulais.

Pour le rembourrage des pneus, c'est en regardant dans mes cartons de collecte matériaux pour le RC, je me suis rappelé avoir mis de côté les essuie-glace usagés et là, j'ai eu cette idée:hihi:
    Par contre la galère pour la mise en place de la colle... et la en passant dans la cuisine, je tombe sur les bouchons plastique pour la collecte... et là bingo, je me suis dis que ça pourrait faire le job pour faire un cerclage provisoire:hihi:

Je rejoins ce que dis Scal, En modelant nos modèles réduits, on se vide carrement la tête et on plonge dans un autre monde:D

fb11, Daug et Scal68 aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 598
    En apparté, je peux faire un petit retour rapide du SG 1802 en comparaison du RGT 136240V2.
    Pour 20E de plus, surtout, prenez le RGT:hihi:

Ce qui ne va vraiment pas sur le SG 1802 : les roues en bois, la mauvaise démultiplication de la boite de transfert.
    Le RGT est vraiment plus abouti et durable.

gicab et Daug aiment ça.

Partager cette page