TRX-4 et mes Upgrades

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par shavo69, 24 Février 2020.

1. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1 083
    Oui et les ressorts serrés au minimum

2. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    Salut a tous ! Bon mon servo a rendu l'âme après une journée complète de crawler, en soit pas grave je m'en doutais.
    Donc j'en est commander un autre mais en attendant , je me posait la question de le deporter sur l'avant grâce a l'accessoire support laiton qu'on peut trouver de partout sur internet .
    Je trouve que c'est un bon compromis pour le poids etc et la modif me paraît cool a faire , reprogrammation télécommande etc ( on verra ).
    Juste savoir si , quelqu'un l'avait fait pour savoir si amortisseurs et troue tourné ça touche en dessous ?
    Merci à tous

3. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 134
    Je crois que certains ont eu des soucis, ça touchait en buté. Mais ça doit dépendre des modèles de support laiton... Sinon, c'est plus facile pour changer le servo, seul avantage que je vois.
    Pour inverser le servo :

Capture d’écran 2020-03-01 à 18.55.55.jpg

A noter que chez Traxxas le servo est une fille... :hihi:

4. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    (y) l'avantage aussi même si c'est minime de mettre légèrement plus de poids sur l'avant du châssis.
    Et de ce qui est des réglages buté ? Déjà fait ?

5. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 134
    Pour le réglage des butés tu auras surement à y retoucher un peu à mon avis...

6. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    Peut être un coup de lime déjà sur supporte du parchoc qui vienne s'incerer dans la piece

7. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    Salut a tous !
    J'ai changer a l'instant mon servo et en meme temps le palonnier qui était fourni avec (alu), après montage du palonnier ,trim a zéro et viser dans le bonne axe, je doit tout de même régler légèrement les trim a la télécommande pour qu'il roule parfaitement droit !
    J'ai fait l'essai avec celui d'origine en plastique pareil.
    Quand je dit il roule pas droit , on va dire que sur 5 m il se décale de 10cm d'un côté

8. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Bah, c'est logique... Les crans du palonnier donnent une position approximative, après on affine au trim télécommande

Daug et pleinair37 aiment ça.
  9. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 134
    Je rajouterais même que c'est à ça que sert le trim... :hihi:

Plus sérieusement, si tu trouves que le réglage du trim est trop à droite ou à gauche (voire en position extrême) pour avoir les roues droites, tu peux régler le neutre comme ça :

Capture d’écran 2020-03-09 à 20.19.39.jpg

Tu mets ton trim à zéro (tes roues vont pas être droites mais c'est pas grave) et tu fais la manip ci-dessus jusqu'à ce qu'elles se mettent droites...

10. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    Bah voilà merci , en gros , je savais que le trim corrigeait, mais je me disait surment avec le jeu dans les rotules etc, mais là je voyait pas pourquoi

11. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    37
    salut a tous!
    Petite question?

Si je change l'huile d'origine des shocks par de la 100 CST , y aurat-il une grande différence , mon but étant d'assouplir les suspensions, car j'en voit sur le net qui roule avec un joint bleu en moin (fuite?) et meme sans huiles,
    Avez vous des réponses a m'apportez?
    bonne journée

Partager cette page