Salut, ce qui me choque mais ça reste mon avis de scaleux, c'est pourquoi tu as cherché à percher ton chassis si haut ??? j'ai pas plus de 15 mm d'enfoncement des ponts sur mon camion, tiens toi plus prés du chassis des amotos en droop, mais pas trop long, tu n'as absolument pas besoin d'un croisement énorme.... de plus visuellement, les supports de liens seront plus petits, donc plus discret, et ta boite plus haute dans le chassis...Tu verras l'aspect scale s'en ressentira :yes3: Es tu parti d'un modèle existant afin de rationner les dimensions, de voir les proportions :jecpa3:
ouaip je suis parti d'un modele existant trouvé sur blueprints (je pense qu'un scaleux comme toi doit connaitre) il m'est impossible de redescendre le chassis (meme s'il ne me parait pas si haut que ça :roll3: ) car j'ai choisi de poser mes servos de direction sur les ponts et j'ai laisser 2mm d'espace entre eux et le chassis je n'ai pas des débattements énormes; je dois avoir quelque chose comme 15/20mm maxi car j'ai brider les amortos en détente mais aussi en compression En tout cas merci pour vos remarques et commentaires :wink3:
:inkoi3: :burp3: les servos sur les ponts .......t'es dingue ou quoi!!!!!!! :mad3: :mad3: :mdr3: :mdr3:
en plus mes amortos sont un peu longs; pas forcement adaptés à ce projet mais pas trop de sous en ce moment à mettre dans le rc (et ca risque de ne pas s'arranger) alors je fais un peu avec les moyens du bord en espereant arriver à quelque chose de correct. maintenant que tu sais que les servos sont sur les ponts j'espere que tu ne vas pas me bannir du truck challenge :ang3: :blerp3:
Salut J'ai repris un peu le taf sur mon truck quelques améliorations mécaniques: J'ai assoupli un peu la suspension car elle était un peu trop ferme ; les bridages qui étaient au dessus de la chape se retrouve à l'intérieur sur le piston et pour compenser la hauteur des amortos (qui sont donc maintenent plus courts) j'ai modifié mes ancrages d'amortos de 10mm (a quelque chose près la bride qui a changé de place sur l'amortos). Ca me facilitera le boulot par la suite pour la cabine car les supports vont lui servir d'ancrage. Après un petit essai, les amortos travaillent bien mieux comme ça; ils suivent mieux le terrain. néanmoins il me manque 4 ressorts internes de kit 3racing pour faire les 2 trains arrières (si quelqu'un a ça -->MP). je vous mets une tof J'ai également attaqué la construction de la cabine en styrène. Une grande première pour moi :bobo3: C'est pas gagné mais ca avance gentimment. Quelques tofs Bon allez...j'y retourne :brico3: a+
Beau bestiau !!! Bon courage pour la fin de la cabine. Mais fais gaffe, Mr Tatra veille sur le respect scrupuleux de chaque détail scale... :wink3:
Ben.....Pouvoir séparer la cabine du chassis sans avoir à la désosser si le besoin se fait sentir :jecpa3:
Bonsoir, Tu as raison de pouvoir enlever la cabine facilement pour un meilleur accès si tu dois intervenir sur les ponts avants. :yes3: . Voilà comment j'ai fais moi. viewtopic.php?f=34&t=2828&start=80 J'ai fais un skid fixé sur le châssis et mis des charnières pour le basculement et par contre ma cabine a un plancher pour maintenir l'intérieur. :jecpa3: . Un jour je ferais une cabine en styrène. Bonne continuation. Ben79
la cabine prend forme :yeah3: juste une question, tu as combien de largeur ? histoire de me coller au cotes exacts... :wink3: