Salut :inkoi3: Truc de fou Ca y est, les japonnais ont inventé la quadrature du cercle. Baleze, y a rien à dire d'autre @+
yeh beh....c'est le top leur truc :yes3: j'aimerais bien connaitre le prix de la fraise :mad3: :mad3: a+
:mdr3: Alors ça c'est un très bon jeu mot :mdr3: C'est vrai que c'est une machine étonnante... Maintenant, il va falloir trouver les vis et les écrous qui vont avec :wink3:
Et bien de faire des trous carrés sans rayons dans les angles, chose qui n'est pas faisable avec un fraiseuse CN. Ou alors il faut passer par l'électro-érosion mais le temps d'usinage est beaucoup plus long :jecpa3:
Et pour les trou hexagonaux il font comment ? Et pour changer de diamètre ? Par contre l’affutage ça doit etre quelque chose aussi. :wink3: Au boulot ça fait quelques temps que l'on a plus simple, on appels ça un découpeur laser. :rir3:
c'est pas super nouveau. J'ai un prof d'atelier qui a fabriquer un "foret a trous carrés" il y a plus de 15ans. Et pas besoin de mandrain spécial, ca se montait sur toutes les perceuses. Selon lui, il l'avait déjà vu avant et n'avais fait que se creuser la tête pour le reproduire. maintenant j'arrive pas a voir la vidéo pour se rentre compte de la "parfaititude" du trou qui peut etre surement meilleure que ce que j'ai vu il y a quelques annees
Terrible cette machine mais ça doit couter une fortune Moi au boulot j ai plus simple on a une poinssonneuse avec des outils carre Faut juste redresser la pièce après perçage Sinon elle est vraiment extra :yes3:
les trous carrés c'est pas récent, on les obtient pas "brochage" mais cela implique des trous débouchant, alors que avec cette manière ce n'est pas nécessaire