Les winch challenge tu connais ? Les protos asiatiques avec les "Godwinch" montés sur prise de force aussi ? Il y a des treuils pour aider ou ceux pour soulever. Je me souviens du xtrem challenge corsica, il y avait un protocole italien tubulaire moteur bigblock chevy ponts d'unimog. Treuil hydraulique de dépanneuse monté en position centrale. Le truc il treuillait plus vite qu'il pouvait avencer en seconde courte ! Un truc de dingue ! Donc tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Et du budget qu'on veut mettre dedans (aussi bien en sale qu'en 1/1)
Certe mais en crawler ou autre sa ete detourner de la fonction dorigine pour diversifié les compétitions ou autre mais sa ne sutilise pas comme sa, un crawler etanche pout traverser une rivières un temp donner cest pas pour autan quon va rouler au fond des lac, c nul et pourtant tubpx le faire tout comme faire monter ton 4x4 a une poutre tu px mais cest nul. Pour tire ta les chaine ou cable pour soulever ta les grue mais un treuil cest pas fait pour sa
Donc mon rc est tout à fait réaliste, avec un treuil de 20kg en position central... Idem pour rouler au 3/4 immergé dans l'eau (c'est marrant, le rx perd la connexion exactement à la limite du snorkel : top scale ) Ne pas dire que c'est nul, ça dépend ce que l'on veut faire / reproduire avec son scale Moi je ne dis pas que les treuils chinois sont nuls : ils ne sont juste absolument pas adaptés à ce que je fais en rc