1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Traxxas kit or not kit ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Saruman, 30 Septembre 2020.

1. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 447
    Pour ma part en effet le 1080 je l’ai pris chez hobbyking avec des lipo... il est à 34,67€

Pour le moteur Holmes chez fanatic Pour casi le même prix

perso je sais pas mais pour 5/10€ de plus je préfère commander en France si possible... si non après faut pas s’étonner que tout ferme ensuite :humhum:

Pour les pneus chinois c’est plus une question de qualité performance ;)

Cycloope, Daug, zeb et 2 autres personnes aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 800
    mugen38, zeb, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  3. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Pour rcteam, mes lipos et chargeur viennent de chez eux et j'entends beaucoup de bien de fanatic rc, JScale je ne connais pas.
    En fait, j'aimerais des conseils de moteurs coupleux, car il me semble bien que plus il y a de tours plus c'est coupleux.
    Pour la radio, je souhaiterais adjoindre plus tard un treuil et un kit led, donc du coup combien de voie, 4 ?
    Pour l'esc et le servo, j'ai déjà ma p'tite idée.

4. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 749
    Pour un bon moteur moi j'ai pris un crawlmaster pro de chez Holmes hobbies.

Pour les Lipo les batteries c'est hobbyking avec expédition depuis le depuis européen. Les petites 3s de 2200 mah sont à environs 20€.

zeb et fb11 aiment ça.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 594
    Rcteam et Fanatic sont sérieux, je commande quasiment tout chez eux, JSScale j'ai pas encore eu l'occasion ....
    Si tu as le budget, prends un Holmes Hobbies tu ne seras pas déçu, Crawlmaster Pro ou TorqueMaster Pro :love:

Pour la radio les Radiolink RC4GS ou RC6GS ont un bon rapport qualité /prix et complètes niveau réglages et faciles à régler.:)

#25 fb11, 2 Octobre 2020
    Dernière édition: 2 Octobre 2020
    jpb30 apprécie ceci.
  6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 834
    Le nombre de tours n'est pas le seul paramètre qui influe sur le couple d'un moteur.
    Il y a aussi la puissance des aimants, la qualité et la grosseur des fils du bobinage, la nature forme et position des charbons.

Bref, un 35T Holmes Pro aura plus de couple qu'un 55T RC4WD non démontable. Vérifié par les soins. J'ai déjà fait caller le 55T mais pas le 35T.

mugen38, fb11 et sawblade aiment ça.
  7. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    j'ai regardé sur les sites français, il y a vraiment une grosse différence pour l'électro de base à savoir:
    Quicrun 1080
    servo no name 25kgs
    Moteur no name 550 20/30T
    et Radiolink 4ch
    c'est du 30% moins cher, je parle bien pour de la base...
    Du coup...
    Après je suis d'accord qu'il ne faut pas comparer avec de la marque, je parle bien de 1er prix.

8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Si t'es pas pressé, prend ce qui te semble le moins cher directement chez le producteur. (chine? une évidence :passur:)
    Si tu trouves pas chez eux, fouille un peu, il y a moyen de faire bien.

Pour le mythe, tous semblent unanimes: le moteur "proudly made in the usa" semble l'emporter.
    Je pense que je vais tester ASAP. :)

9. Cycloope

Cycloope membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    133
    Tu peux aussi choisir un HOBBYWING Fusion. j'ai acheté le mien 130€ chez ASIATEES. moins de 10€ de frais de port. Pleins d'avantages comparé à un combo charbon. Je ne vois plus de défaut à ce prix.

10. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Salut, tu peux m'en dire plus stp, sur facebook on m'a déjà parlé de ça..merci

11. Cycloope

Cycloope membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    133
    On en a sans doute déjà parlé dans la rubrique news sur ce forum.
    Il s'agit tout d'abord d'une déclinaison des combo brushless de chez HOBBYWING dédiés au scale, avec tous ses avantages : couple, progressivité, frein moteur, consommation....
    Sauf qu'ici, au lieu d'avoir un moteur relié à un ESC, tout est dans un même boitier, celui du moteur.
    Il s'agit en fait d'un boitier de la taille d'un moteur 550, dans lequel se trouve un moteur 540 et l'ESC placé derrière.
    Résultat, gain de place, de poids, de câblage.
    Pour y arriver, quelques concessions semblent avoir été faites. Pas de version au delà de 1800kv, pas de programmation via un smartphone (une carte de programmation est fournie), plus sensible à la chauffe (mais faut quand-même drôlement le solliciter et une protection thermique est incluse) .

Ce qui change aussi beaucoup de choses, c'est le prix auquel on peut le trouver (pas en France à un tel prix malheureusement) .
    A un tel prix, il était encore inespéré y'a quelque mois, pouvoir s'offrir un système brushless pour guère plus cher qu'un équivalent charbon haut de gamme. Dès que j'ai vu ça en Aout dernier, j'ai commandé de suite!!!
    Depuis, je ne le regrette absolument pas.

fb11 apprécie ceci.
  12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    cela reste tentant malgré tout.

13. Cycloope

Cycloope membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    133
    Tu peux trouver quantités d'essais sur youtube et t'apercevra des capacités d'un tel combo.

fb11 apprécie ceci.
  14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Je n'en doute pas, mais je n'éprouve pas difficulté moteur pour le moment, donc je n'en vois pas l'intéret.
    Mettre un 1/4 du prix du kit là dedans n'est pas justifié pour moi.
    Quand tu roules avec des personnes qui n'en sont pas équipées, tu dois ressentir ça "comme de la triche" parce que ça devient trop facile. C'est pas ma façon de penser.

15. Cycloope

Cycloope membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    133
    "De la triche"?? :hihi:

Houlà! Comme tu vas loin!
    Et quand t'as de meilleurs pneus ou une voiture mieux optimisée que ton voisin, tu fais comment? T'arrête de rouler? :hihi:

Perso, je pense qu'on monte d'abord sa voiture pour soit, pas en fonction des autres.
    J'ai juste mis cette info à disposition si jamais ça pouvait intéresser ceux qui on déclaré rechercher plus de couple. Libre à chacun de considérer si ça le vaut où pas. Mais je t'assure, pas besoin de "difficulté moteur" pour ça.

fb11 et Scal68 aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 800
    Je ne vois pas dans quel sens ce serait de la triche excepté par rapport au budget dont chacun dispose et injecte dans son hobby, sa ou ses passions mais ça c'est perso, à chacun ses priorités et les choix de circonstance..
    Perso j'ai autant de plaisir à rouler avec mon dernier scale bien équipé qu'à reprendre mon vieil Axial de 7 ans, certes amélioré mais avec de l'électro basique d'époque. Différentes façons de piloter :rolleyes:.
    La seule chose qui me fait lorgner chez le voisin c'est pas tant un scale hors de prix bourré des dernières pièces, encore moins du Capo ou du Vanquish (qui sont de très belles pièces) mais d'être en contemplation devant un engin qui comporte un max de homemade; châssis, carro, accessoires déco.. ça n'a pas de prix :love:.
    Mais c'est clair qu'un bon moteur peut changer beaucoup de choses :)

fb11 et mugen38 aiment ça.
  17. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Merci pour le partage,
    il me semble qu'il soit possible d'avoir un résultat similaire avec un quicrun 1080 et un bon 550 20T en 3/5 slots.
    mais çà semble terriblement efficace.

18. Cycloope

Cycloope membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    133
    J'ai roulé et roule encore sur d'autres de mes voitures avec des combo HOBBYWING 1080 plus moteur 550 . Que ce soit du 3 ou du 5 pôles, ça ne rend pas pareil. Aussi bien d'un point de vue visuel, que du contrôle radio.
    Et puis, avec les charbons hors haut de gamme (je n'en n'ai jamais eu) c'est couple ou vitesse. En brushless si on utilise du AXE à partir de 2300kv, on a couple et vitesse. Sans parler du frein moteur..

fb11 apprécie ceci.
  19. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Re tout le monde,
    Bon bah voilà, j'ai presque fini le montage du kit, sauf qu'il m'arrive un drôle de truc.
    Mon train arrière tourne librement une fois rattaché à la boîte par le cardan, par contre le train avant est beaucoup plus dur, à savoir qu'il ne tourne qu'avec de la résistance.
    Le train arrière n'entraîne pas la couronne de la boîte, alors que le train avant oui.
    Est-ce que cette résistance vient de la ou est-ce que j'ai fais une erreur quelque part?
    Si vous pouvez m'éclairer...
    Merci à vous.

20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 321
    hello

il te reste pas des pièces , style , pins , etc !!???

PS : t'es quand même " un peu " radin en photos ... :shut:

Partager cette page